Lait végétal

Jesslana

Jeune bulbe
Inscrit
13/3/22
Messages
5
Score de réaction
0
Localité
Abbeville
Bonjour à tous je recherches des avis sur les laits de coco et amande bjorg
Mon bébé refuse toutes sortes de lait mais aime le lait de coco hors il n'y a pas assez de vitamines dedans surtout ls calcium et protéines comment compensez vous ce manque ?
 
Bonjour et bienvenue,
Il y a un sous-forum "grossesse et allaitement". Tu y trouveras peut-être des pistes.
En tout cas, les laits végétaux ne sont absolument pas prévus pour nourrir un bébé. Tu peux éventuellement lui en donner un petit peu ponctuellement, mais comme boisson, quoi.
Il te faut absolument un lait maternisé. Il en existe à base de protéines végétales pour les bébés allergiques au lait de vache.
Mais surtout, veille bien à ce que ce soit un lait maternisé. La santé de ton bébé en dépend.

Il te faudra aussi peut-être augmenter la fréquence ta prise de B12 si tu allaites (ça dépend du dosage de ta B12 habituelle).
 
Bonjour et bienvenue,
Il y a un sous-forum "grossesse et allaitement". Tu y trouveras peut-être des pistes.
En tout cas, les laits végétaux ne sont absolument pas prévus pour nourrir un bébé. Tu peux éventuellement lui en donner un petit peu ponctuellement, mais comme boisson, quoi.
Il te faut absolument un lait maternisé. Il en existe à base de protéines végétales pour les bébés allergiques au lait de vache.
Mais surtout, veille bien à ce que ce soit un lait maternisé. La santé de ton bébé en dépend.
Merci de ta réponse mais même le lait de riz il réagissait mal 😞et je ne trouve pas d'autres laits végétal maternisé
 
Ce n'est vraiment pas possible d'allaiter ?
Message automatiquement fusionné :

Un fil ici qui peut t'aider à trouver du lait végétal maternisé
 
Ce n'est vraiment pas possible d'allaiter ?
Message automatiquement fusionné :

Un fil ici qui peut t'aider à trouver du lait végétal maternisé
Je suis nouvelle ici je sais pas comment chercher
 
Bonjour Jesslana,

Tu n'as pas à chercher, tu n'as qu'à cliquer sur la phrase en bleu ''Bébé, que donner comme lait?'' que vient de te donner Tigresse.

Ce lien t'amènera directement à l'information que tu recherches ou à moins que je n'aie pas compris ton problème.
 
Bonjour Jesslana,

Tu n'as pas à chercher, tu n'as qu'à cliquer sur la phrase en bleu ''Bébé, que donner comme lait?'' que vient de te donner Tigresse.

Ce lien t'amènera directement à l'information que tu recherches ou à moins que je n'aie pas compris ton problème.
Ah ok merci pour ton aide 🙏
 
Mais de rien c'est surtout Tigresse qu'il faut remercier avec ses connaissances. En tous cas bonne chance pour trouver le meilleur lait qui conviendra à ton bébé.
 
Merci de ta réponse mais même le lait de riz il réagissait mal 😞et je ne trouve pas d'autres laits végétal maternisé
Que recommande la pédiatre?

Concernant les laits avec protéines de riz pour nourrissons, il y a les non bio et bio (peut-être que cela peut changer quelque chose car pas tout à fait les même ingrédients). Tu as la marque prémiriz par exemple.

Mais sinon qu'est-ce que tu entends par "il réagissait mal"? Il avait des réactions allergiques ou c'est "juste" qu'il pleurait/refusait de boire ?
 
Que recommande la pédiatre?

Concernant les laits avec protéines de riz pour nourrissons, il y a les non bio et bio (peut-être que cela peut changer quelque chose car pas tout à fait les même ingrédients). Tu as la marque prémiriz par exemple.

Mais sinon qu'est-ce que tu entends par "il réagissait mal"? Il avait des réactions allergiques ou c'est "juste" qu'il pleurait/refusait de boire ?
Maux de ventre énorme refus de s'alimenter reflux et petites plaques rouges après le bib
 
Est-ce qu'il prend du poids de manière normale ?
Message automatiquement fusionné :

Bonjour à tous je recherches des avis sur les laits de coco et amande bjorg
Mon bébé refuse toutes sortes de lait mais aime le lait de coco hors il n'y a pas assez de vitamines dedans surtout ls calcium et protéines comment compensez vous ce manque ?
Ce n'est pas facile de faire soit même un lait bien dosé avec tous les nutriments et le tout qui soit facilement buvable (pas de gros morceaux par exemple), peut-être le faire avec un nutritionniste...
Car il faut tout un tas de minéraux (en plus du calcium, iode, fer, selenium, zinc, cuivre, manganèse, potassium, sodium, chlorure, phosphore, magnésium), vitamines (A, D2, E, K, B2, C, B3, B6, B12, B5, B8, B9) glucides, fibres, protéines, lipides (omégas 3, 6 et 9, dans primeriz, il y a également de l'omega 3 à chaine longue).

Le mieux est donc d'acheter un lait déjà prevu/pensé pour les bébés.

Les maux de ventres sont peut-être liés au gaz (cela est assez courant chez les nourrissons, dans ces cas là pour évacuer les gaz, mettre son ventre sur le long de ton bras à l'horizontal et ou légèrement incliné, il y a également possibilité de masser son ventre). S'il refuse de boire, c'est peut-être tout simplement qu'il n'a plus faim et ou qu'il a un ro coincé dans la gorge (et dans ces cas là, le mettre à la verticale contre soit pendant un petit moment pour évacuer) de même en fonction du débit de la tétine, le bébé peut apprécier ou non (débit 0 pour les premières semaines, débit 1, 2 et 3), d'où l'intérêt de savoir si sa courbe du poids suit son cours. Concernant les plaques, si tu soupçonnes des allergies, n'hésites pas à voir une allergologue et ou d'en parler à la pédiadre si cela n'est pas déjà fait. En règle général, les corps des bébés réagissent très fortement aux corps étrangers.

J'espère que tu trouveras une solution qui conviendra à ton petit et à toi.
 
Dernière édition:
Est-ce que ça existe encore le système des nourrices ? (femmes qui ont beaucoup de lait et qui en cèdent une partie pour un autre bébé).
Si tu es poussée par ton boulot à reprendre le travail, tu as légalement le droit de faire une pause dans ta journée pour tirer ton lait.
 
Retour
Haut