L'allemagne interdit le broyage de poussin

jerohm24

Broute de l'herbe
Inscrit
31/5/15
Messages
259
Score de réaction
0
Localité
Périgueux
Site web
twitter.com
C'est une news de consoglobe : l'allemagne vient d'interdire le broyage des poussins pour lui préférer le spéctométrie qui permet de déterminer le sexe des poussins à partir du 3ème jour de développement, de manière à empêcher leur naissance.

En France, on tuerait par broyage 40 millions de poussins male chaque année. Leur tort ? Ne pas pondre. Voilà qui donne envie de consommer des oeufs :mmm:

http://www.consoglobe.com/poussins-male ... xgSbhUC.99 <br /:><:br /> — Le 05 Juin 2015, 13:11, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, la pétition de L214 "un animal, pas un déchet" http://www.l214.com/enquetes/broyage-poussins/
 
Oh bah zut.

J'étais tout content de voir que c'était désormais interdit en me disant "mais c'est trop chouette, ça va faire s'effondrer l'industrie des œufs !"... et en fait non. Crap !

Enfin bon, c'est quand même un pas en avant.
 
Si un antispéciste abolitionniste pro-life se promène ici (je suis sûr que ça existe), ille va s'énerver encore plus.

C'est un petit progrès, mais je ne sais pas pourquoi, je trouve encore ça dégueulasse. Sans doute parce que ce sont encore des oeufs, qu'il y a encore la poule pondeuse derrière...
 
Non mais en fait, il n'y a pas que ça de "dégueulasse", c'est ce qui est prévu comme réutilisation derrière qui fait rêver aussi.

En fait, l'Allemagne demande à ses exploitants agricoles de la filière de faire utiliser les poussins mâles nés pour autre-chose le cas échéant: engraissement...
En gros c'est: "Tant pis les gars si vous faites moins de marge, soyez inventifs et faites des efforts, démerdez-vous avec le produit au lieu de broyer".
 
Donc en gros c'est "pas de broyage des mâles mais si il y en a, on les zigouille plus tard" ? Pas cool...
 
Bonjour,
il y a une pétition concernant les poussins broyés en France sur MesOpinions.com, qui est toute récente suite à la diffusion au journal TV, d'images tournées dans une exploitaion en Bretagne.
Un autre sujet, concernant l'Allemagne, c'est la zoophilie, tolérée par les autorités, et pratiquée dans des lieux dédiés à cette pratique inqualifiable, barbare. Pétitions en ligne également. Prostitution d'animaux... Je suis attérée.
 
Estrella":3gxhljku a dit:
Un autre sujet, concernant l'Allemagne, c'est la zoophilie, tolérée par les autorités, et pratiquée dans des lieux dédiés à cette pratique inqualifiable, barbare. Pétitions en ligne également. Prostitution d'animaux... Je suis attérée.
A partir de quand la prostitution d'humaines est autorisée, il n'y a pas de raison de l'interdire pour les animaux. (la grosse majorité des femmes qui se prostituent ne le font pas par choix. La quasi totalité souffre de stress post-traumatique)
 
Je ne parle pas des humains, le sujet concerne les animaux en Allemagne, qui sont traumatisés, comme les humains, adultes comme enfants.
La comparaison s'arrêrte au fait que tous ceux qui subissent cela dans laeur chair sont des victimes, et c'est effectivement hautement traumatisant, les limites psychiques et physiques sont franchies.
Triste réalité.
De là à dire qu'il n'"y a pas de raison de l'interdire pour les animaux"!!!
 
Estrella":ivo60jzx a dit:
Je ne parle pas des humains, le sujet concerne les animaux en Allemagne, qui sont traumatisés, comme les humains, adultes comme enfants.
La comparaison s'arrêrte au fait que tous ceux qui subissent cela dans laeur chair sont des victimes, et c'est effectivement hautement traumatisant, les limites psychiques et physiques sont franchies.
Triste réalité.
De là à dire qu'il n'"y a pas de raison de l'interdire pour les animaux"!!!
Je suis pour l'abolition de la prostitution. Par contre, si on l'autorise pour des humains, quelle raison pourrait-il y avoir par rapport à des animaux ? Tu penses que les chocs post-traumatiques des prostituées humaines sont moins problématiques que les traumatismes des animaux non humains ?

Sinon, merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas, ma position était
A partir de quand la prostitution d'humaines est autorisée, il n'y a pas de raison de l'interdire pour les animaux.
et le début de la phrase ne peut pas être ôté sans changer le sens de ce que j'ai écrit.
 
Récemment un article sur Paris Normandie parlait de l'engagement de certains députés contre le broyage des poussins mâles.
En commentaire il y avait des gens choqués qui voulaient que cela s'arrête et d'autres qui répondaient qu'il y avait assez de misère dans le monde comme ça, qu'on devait de préoccuper des SDF dans sa rue plutôt que les poussins.Qu'il y a plus important à faire.

Mon avis là dessus c'est qu'en traitant bien les animaux on fait le bien de sa propre santé(maladie artérielles, cancer du colon), de l’environnement(pas d’élevage intensif
multi-polluant) et des animaux bien sur. Ce n'est pas une utopie ce n'est que mon opinion. :vg:
 
Nurja":2u9l9z6t a dit:
Estrella":2u9l9z6t a dit:
Un autre sujet, concernant l'Allemagne, c'est la zoophilie, tolérée par les autorités, et pratiquée dans des lieux dédiés à cette pratique inqualifiable, barbare. Pétitions en ligne également. Prostitution d'animaux... Je suis attérée.
A partir de quand la prostitution d'humaines est autorisée, il n'y a pas de raison de l'interdire pour les animaux. (la grosse majorité des femmes qui se prostituent ne le font pas par choix. La quasi totalité souffre de stress post-traumatique)
La différence, c'est que d'un point de vue théorique, autoriser la prostitution des humaines, ça ne veut pas dire autoriser le trafic ni autoriser de contraindre les humaines à se prostituer. En théorie, quand on autorise la prostitution des humaines, on autorise les humaines à disposer librement de leur corps, et on les autorise à l'utiliser pour service rémunéré. C'est censé être un choix, et la société est censée interdire la prostitution contrainte.
Ca n'est pas vrai dans la réalité pour l'immense majorité, mais sur le papier, c'est ce que ça implique. Et c'est l'argument d'une minorité de prostituées qui défendent l'existence/la réglementation de la prostitution (Enfin je suppose que c'est une minorité, c'est toujours extrêmement difficile d'avoir des chiffres complètement vérifiables, il y a toujours moyen de douter. C'est justement la raison pour laquelle il existe des prostituées non abo.).

Tandis que les animaux non humains, eux, ne peuvent jamais avoir le choix, même d'un point de vue théorique. Ca n'est pas un service proposé contre rémunération en connaissance de cause, ça ne peut pas l'être et il n'existe aucun moyen théorique de faire en sorte que ça le soit. C'est automatiquement une contrainte des humains sur les animaux.
 
Retour
Haut