L'amour végétarien dure ^^

Un mariage arrangé entre un homme de 20 ans et une fille de 13 ans, désolée mais je n'arrive pas à trouver ça beau ... même si ça marche. :><:
 
les deux amoureux partagent aussi leur vie depuis 1925, alors qu’ils ont été présentés à l’occasion d’un mariage arrangé.

C'est pas comme ça que je le comprend. Mais plutôt qu'ils se sont rencontrés quand leurs parents les ont mariés.

Et oui, 20-13 ça fait bien sept. La différence d'âge ne me choque absolument pas, mais mariée à 13 ans ?! :mmm: M'étonnerais vraiment beaucoup qu'elle l'ait choisit.
 
Certainement qu'elle n'a pas choisi (et peut-être que lui non plus). Mais bon, après, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas été heureuse par la suite (même si ça ne justifie pas d'accepter les mariages arrangés ni les mariages de mineurs).
 
Il a quand même réussi à se faire aimer , malgré que c'est un mariage arrangé.
Moi aussi, je suis contre les mariages arrangés, mais à l'époque, c'était probablement courant en Inde.
Puis, il y a arrangé et arrangé
 
Non mais on parle d'il y a plus de 80 ans hein, remettez ça dans le contexte. Vous pensez en personne de 2012, s'aimer dans les années 20 en Inde c'est pas donnée à tous hein.
Aujourd'hui ça serait choquant mais pour l'époque c'était comme ça ( on a pas de machine à revenir dans le temps), et je trouve ça super d'être et d'avoir été amoureux si longtemps malgré tout ^^
 
En gros vous vous foutez qu'ils soient heureux parce que d'autres sont malheureux ?

Je ne comprendrais jamais ce besoin de voir toujours le noir ? Vous trouvez pas qu'il y en a assez dans le monde non ?
 
C'est pas un besoin de voir le noir partout, c'est juste une réalité, pour ma part.
 
La réalité n'est pas tout le temps d'aller chercher autre chose, eux, sont heureux. Point, je ne dénigres pas la réalité, je rappelle juste que l'on peut voir le beau aussi, pas tout le temps le noir. Personne n'est parfait et la perfection n'existe pas, alors pitié parfois, regarder juste l'information, pas la tonne d'horreur qu'il y a dans le monde ça fait du bien.

Je mets une information pour une fois pas de drame, pas d'anti végé, pas d'animaux, d'humains en souffrance et paf vous chercher le probléme ...
Une fois de temps en temps, juste une fois vous pourriez voir le verre à moitié plein pour voir ....
 
Loi des grands nombres oblige, il y a forcément eu des mariages arrangés qui ont été heureux dans le lot. Tant mieux pour ce couple qui s'en est donné les moyens :)

Mais Kahte, les autres ont le droit de rappeler que la réalité n'est pas aussi idyllique. D'autant qu'à lire l'article, on pourrait y interpréter une justification du mariage arrangé.
 
On a toujours marié des filles très jeunes en Inde, et on le faisait d'autant plus il y a 87 ans par rapport à aujourd'hui ! On peut pas vraiment juger. Je veux pas dire que c'est bien (toutes façons je suis contre le mariage tout court...) mais ce que je veux dire c'est que ça n'a strictement rien d'exceptionnel, c'était une chose tout à fait courante de leur temps. Les filles pouvaient même être mariées beaucoup plus jeunes encore. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Et dans l'Inde du début du 20ème siècle, il était sans doute préférable pour une jeune fille d'être mariée, même très jeune, que de ne pas l'être, car les femmes n'avaient pas d'existence en dehors du mariage (c'est un peu moins le cas de nos jours heureusement, surtout dans les villes). Et les mariage d'amour n'existaient pas.

Donc bon je dis pas que je suis pour les mariages arrangés hein, bien au contraire, mais ça n'a rien d'étonnant ou d'exceptionnel dans le contexte. Je trouve très beau que ce couple ait pu trouver le bonheur dans ce contexte pas toujours évident, ce n'est sans doute pas le cas de tous les couples, et en particulier les femmes sont très maltraitées en Inde encore de nos jours.
 
lelfe bonjour
+1
si l'on se fie aux mariages non arrangés d'aujourd'hui, le résultat n'est guère encourageant. :confus: ou :'(
 
Tout à été dit sur le mariage arrangé. C'est la première fois que je vois des personnes âgées végées, c'est rare..
 
bah non en Inde et au népal il en a plein ^^ J'en ai deux à la maison ^^
 
Merci kathe pour ce Topic..ainsi que pour tes commentaires.

Pourquoi ne voir que la tache noir sur la tunique blanche.. pourquoi passer a côté du message souligné par l' auteur ?

Au delà des lois et des conditionnements culturels la joie de l' amour, d' aimer, du beau existe.
On peut trés bien rencontrer le bonheur au travers des inconvénients imposés par notre contexte de vie. Ces inconvénients ne sont-ils pas imposés pour justement puiser ce que la vie a de bon a donner ?
La quintessence de ce bonheur chacun l' a en soi...il est si bon de s'y prêter pour le saisir et le partager avec les autres ;)
 
Retour
Haut