L'âne dans la rue d'à côté. (attention, sordide inside!)

wuzhen

Mange de la salade
Inscrit
1/9/10
Messages
403
Score de réaction
2
Localité
Sud Ouest
Comme d'autres ici, je viens pour partager ma déprime avec vous.

Voilà: sortant dans un resto pas cher pour manger (VG, dois-je le préciser?), je longe la rue dans laquelle je vois un âne. L'âne en question se trouve à côté d'un restaurant. Etant donné que j'habite en Chine depuis quelque temps, ce n'est pas la première fois que j'en vois, et je sais déjà quel va être le sort de la pauvre bête: il y a un dessin qui représente l'âne sur la vitrine; il est donc considéré comme une nourriture.

Je passe, et je vais manger (comment ai-je fait d'ailleurs?). Il est à peu près huit heures, je suppose que l'âne à encore quelques jeures à vivre. Même pas. En ressortant, je le trouve par terre, non pas mort (j'aurais espéré quelque part), mais les pattes attachées, et des types autour de lui qui commencent à essayer d'ouvrir une bouche d'égout. Dégoût...Tiens ça sonne bien.

Si vous ne l'aviez pas compris, la bouche d'égout sera là où le sang va couler. Je m'arrête un moment, comme d'autres badauds et me demande un instant ce que je pourrais faire. Visiblement rien. Même l'envie de proférer des insultes en VO me reste dans la gorge, tant cela me paraît inutile, à part pour se faire passer pour le taré de service.

Je rentre donc, encore écoeuré de ce que j'ai vu: je n'ai pas vu la mise à mort elle-même, je préfère m'épargner ça, ne pouvant rien faire ça me déprimerait encore plus que je ne le suis déjà. Je serais resté si seulement un ami omni était avec moi, pour montrer en partie pourquoi je suis VG. Et je suppose que cet hypothétique ami n'aurait pas voulu rester, ce que j'aurais compris.

Voilà...L'âne doit être en train de se faire trucider à l'heure à laquelle j'écris.
Je sais, c'est glauque, mais vous étiez prévenus! :(
 
:(

En plus, c'est super beau et super doux un âne... Pfffff ça me déprime aussi...
 
Mon dieu pauvre bête. J'ose espérer que son calvaire n'a pas durer trop longtemps (c'est drôle, j'en doute!!).

C'est triste mais la seule chose que tu puisses faire dans des moments comme ca, c'est être encore plus fier de qui tu es et de ne pas cautionner ces actes. Lâche pas on est avec toi!
 
C'est triste mais la seule chose que tu puisses faire dans des moments comme ca, c'est être encore plus fier de qui tu es et de ne pas cautionner ces actes.

C'est ce que je me suis dit aussi...Et que je les cautionnais avant. (enfin j'aurais jamais mangé de viande d'âne, mais bon)

Merci
 
:(

Ça doit être horrible. Je n'aime pas me sentir impuissant, mais voir l'âne devant soit et se dire qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, ça doit bien pire que tous ce que j'ai ressenti. :(

Je me demandais s'il existait un mouvement pour les droits des animaux en Chine. En cherchant rapidement j'ai trouvé (en anglais)
une page wikipédia sur une organisation : http://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_An ... on_Network
un article sur le mouvement en Chine : http://www.economist.com/node/10766740? ... d=10766740
une liste de divers évènements et actions à propos des droits des animaux en Chine : http://www.animalliberationfront.com/AL ... -Index.htm

Je suis peut-être inutile en disant ça, peut-être que t'étais déjà au courant de tous ça ^^
Au pire ça évitera à d'autres curieux une recherche ^^
 
Retour
Haut