Lasagne Vegan aux légumes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
lasagnevg.jpg


Un grand classique parmi les classiques, en version végétalienne…

Ingrédients :

Pâtes pour lasagne (sans pré cuisson) sans oeufs (marque monoprix ou panzani)
2 courgettes
1/2 paquet d’assortiment de poivrons surgelés (picard)
1 sachet de tomates en dés à l’italienne surgelé (picard)
6 tranches d’aubergines grillées surgelées (picard)
2 grosses poignées d’oignons surgelés (picard)
Ail en poudre
Sauce soja & Poivre
20 cl de crème soja cuisine
Paprika en poudre
noix de muscade
Basilic
Huile d’olive
4 grosses cuillères à soupe de Creamy Garlic & Herb
25 gr de Vegan Sheese Edam Style ou autre râpé

Préparation :

Couper les courgettes en rondelles pas trop fines.
Faire revenir les rondelles dans de l’huile d’olive, assaisonner de sel, poivre, ail en poudre, les courgettes doivent être bien dorées sur les deux côtés.
Réserver les courgettes à part.
Pour les aubergines, simplement les réchauffer dans de l’huile d’olive, saler, poivrer et reserver.
Cuire les poivrons en lamelles de la même manière que les courgettes, saler, poivrer, ajouter 5 pincée de paprika et réserver une fois bien cuits.
Faire dorer les oignons dans l’huile d’olive. Ajouter les dés de tomates à l’italienne, assaisonner de sauce soja, poivre, ail, basilic. Ajouter un peu de sucre pour ôter l’acidité des tomates, laisser mijoter et réduire à feu doux.
Dans un fait-tout, verser la crème soja cuisine, ajouter les cuillères à soupe de Creamy, le Vegan Sheese râpé, poivrer, ajouter la noix de muscade en poudre ou fraîchement râpée et cuire jusqu’à ce que tout soit bien réduit.

Dans un plat à cake en pirex :

Mettre un tout petit peu d’eau au fond, ensuite 2 feuilles de lasagne, puis une bonne couche de sauce tomates, ensuite remettre deux feuilles de lasagne, et couvrir d’une couche pas trop épaisse de sauce blanche au fromage, couvrir de deux feuilles de lasagne et disposer les rondelles de courgettes en une seule couche, ajouter par-dessus deux feuilles de lasagne, la totalité des poivrons, deux feuilles de lasagne, les aubergines et le reste des courgettes, deux feuilles de lasagne par-dessus et mettre le reste de sauce tomates et finir par quatre feuilles de lasagne pour ne pas que le jus déborde par-dessus, et finir par recouvrir le reste de sauce au fromage.

Mettre au four 45 min. à 180 degrés.
 
;) merci, c'était une des variantes qui date de juillet que j'ai refaite en changeant un peu, genre le fromage et les aubergines.
 
J'ai essayé cette recette et ce fut un succès !
J'ai fait la sauce au fromage avec de la fausse mozzarella par contre, et j'en ferait plus la prochaine fois car ça manquait un peu de liquide, je n'en avais pas fait beaucoup car en général ça sent fort je soja et la famille n'est pas très fan mais là c'était très bon !

Sinon je trouve que les poivrons au paprika n'ont rien à faire là, j'ai pas du tout apprécié mais c'est une histoire de gout ^^

Le lendemain au réchauffage j'ai rajouté sur le dessus de la crème et des rondelles de mozza et hop au micro ondes, huum c'était bon !!

Merci pour cette recette =)
 
Je l'ai testée l'année dernière, ça demande du boulot mais unanimement omni-approuvée :D
 
Retour
Haut