*** Lasagnes bolo & légumes ***

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je tenterai bien, par contre j'ai du mal à trouver des pâtes pour lasagne sans oeufs, est-ce trouvable en grande surface ?
 
Rosiel":15b12c65 a dit:
Je tenterai bien, par contre j'ai du mal à trouver des pâtes pour lasagne sans oeufs, est-ce trouvable en grande surface ?
perso, j'achète des Carrefour, elles sont pas ux épinards mais elles sont sans oeufs. C'est d'ailleurs le cas de toute leur gamme de pâtes sèches apparemment, du moins toutes les variétés que j'achète (farfalle, penne, coudes, spaghetti, coquillettes, macaroni...).

par contre, leurs pâtes fraîches en contiennent je crois, à vérifier.


et les lasagnes, c'est vraiment pas un plat difficile à faire, au contraire, c'est simple, ça marche à tous les coups et ça remporte un succès fou !


petite question, 1air2rien, c'est la levure qui donne l'illusion du fromage ?

d'ailleurs, tant que j'y suis, j'en profite pour poser une autre question, générale celle-là : j'ai acheté du veggi-fromage Pural, je l'ai utilisé pour un gratin, et ça a pas du tout gratiné. est-ce que c'est normal ? est-ce que ça fait ça avec tous les vg-fromages ?
 
Oui les pâtes sèches sont en général vgl, mais chez intermarché elles le sont quasiment toutes... auf les pâtes spécial lasagnes (souvent j'achète mes pâtes barilla qui ne contiennent pas d'oeufs, mais celles qu'elle propose en lasagne si et idem pour d'autres marques...)
Il faudra que j'aille voir dans une plus grosse grande surface j'imagine (je ne peux pas tout acheter en magasin bio si je peux trouver ailleurs, les aliments sont déjà bien assez chers...)
 
jess":12u6tfrt a dit:
petite question, 1air2rien, c'est la levure qui donne l'illusion du fromage ?
béchamel + levure

fonctionne aussi : lait vg + levure ou crème vg + levure (pour les gratins par ex)
 
jess":3uz98flb a dit:
d'ailleurs, tant que j'y suis, j'en profite pour poser une autre question, générale celle-là : j'ai acheté du veggi-fromage Pural, je l'ai utilisé pour un gratin, et ça a pas du tout gratiné. est-ce que c'est normal ? est-ce que ça fait ça avec tous les vg-fromages ?
Les fromages vegans sont très différents des autres, je trouve. Cela ne fond pas, ne gratine pas, sauf les tranchettes cachers que je ne trouve pas extraordinaires non plus...
 
Jess, les fromages Pural sont pas top en goût, moi pour épaissir un peu ma béchamel, je rape un peu de fromage sheeze et ça fond un peu mais après un bon temps de cuisson et associé à de la crème soja liquide, pour les tranches, moi j'adore, mais tout est question de goûts personnel ;)
Pour gratiné faut mettre de la levure malté ça fonctionne plutôt pas trop mal. :D
 
Oui, bien sûr, cela dépend des goûts (et puis toi, Vgp, tu cuisines plus et mieux que moi !). Mais mieux vaut s'attendre à quelque chose de pas trop ressemblant.

Sinon, je préfère de très loin les fromages vgl cachers à ceux vendus en magasin bio. Celui que je préfère, c'est celui qui ressemble à du Boursin.
 
;)

Ah oui il est top celui là...moi j'aime aussi celui à la mexicaine...un peu épicé mais pas énromément...Mmmmm

Bon j'ai toujours pas trouvé mes pâtes vertes à lasagne, j'irai voir dans un naturalia car hier à la biocoop, rien du tout :(
 
Veganpower":1e32c8ve a dit:
Bon j'ai toujours pas trouvé mes pâtes vertes à lasagne, j'irai voir dans un naturalia car hier à la biocoop, rien du tout :(
Je dois monter sur Paris en mars.
Si tu n'as rien trouver d'ici là, je te propose de me passer commande ;)
 
Oh merci 1air2rien, ok si je ne trouve rien, je te passe commande, yeah cool merci beaucoup ! ;)
 
Pas de soucis, je ferais une commande groupée :)

Bon, je reçois ce soir et j'voulais faire des makis... je me suis apperçue en cours de route que j'avais pas les feuilles nori. J'ai voulu transformer ça en nems => essai raté...

Du coup, bah je fais des lasagnes :p

Bon en même temps ça fait un moment que je lui promet des lasagnes au copain qui viens ce soir... Pis moi j'm'en lasse pas :whistle:
Tiens d'ailleurs quand barbux et Hope étaient venu j'avais finit par une couche de lasagne & béchamel par erreur. J'avais dû rajouter du lait pour que les pâtes soient cuites en cours de route. Mais au final ça faisait un petit effet gratiné trés sympas. Du coup j'ai retenté l'expérience avec + de béchamel... Je vais voir si besoin de rajouterais du lait aussi mais je pense que ça va être pas mal...

Allé pour nous achever je tente un gâteau au chocolat... je sens que je suis sur la bonne voie du gâteau au chocolat vgl réussi... Au pire le copain à l'habitude de mes ratés (mais de mes réussites aussi ;) )
 
Voici mes lasagnes d'hier :


Finalement j'ai pas fait le gâteau au chocolat & noix mais voici celui de la veille. Je crois que le prochain essai sera le bon : je vous livrerai alors la recette :
 
Oh la vache comment il a l'air trop moëlleux ton gâteau, mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! :p
pi la lasage, bah mmmm quoi, ok ok j'en fais une cette semaine !
 
Retour
Haut