Lasagnes corail de courges, essence de basilic et ses brins de verdure

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Il ne reste des lasagnes traditionnelles...que les pâtes :

assiette-lasagnes-courges.jpg


[big]Ingrédients :[/big]
[*] Une dizaine de feuilles de lasagne
[*] 500 g courges (ici butternut et potimarron)
[*] Une petite tasse de lentilles corail
[*] 1 cs rase de bouillon légumes déshydraté
[*] 2 cs bombées de farine d'épautre intégrale
[*] 20 cl de crème d'avoine
[*] 40 cl de lait de coco
[*] Une dizaine de grosses feuilles d'épinard
[*] Huile d'olive
[*] 3 gouttes d'huile essentielle de basilic
[*] 1 cs de galangal
[*] 50 g d'amandes hachées finement
[*] Levure de bière maltée

[big]La purée corail :[/big]
Faire cuire à l'eau les courges coupées en gros dés et les lentilles corail (environ 20 min)

[big]La béchamel :[/big]
Hacher les épinards.
Faire chauffer l'huile d'olive, le bouillon de légumes et les poudres. Ajouter la crême d'avoine, puis le lait après avoir bien mélangé. Mettre la moitié des amanades. Faire bouillir quelques minutes pour épaississement sans arrêter de mélanger. Retirer du feu, ajouter les épinards et bien mélanger. Terminer par les 3 gouttes d'huile essentielle.

[big]Monter les lasagnes :[/big]
Une couche de pâtes, une couche de purée, une couche de béchamel, une couche de levure, une couche de pâtes et ainsi de suite en terminant par la levure. Saupoudrer du reste des amandes.

Mettre au four TH 7 (220°C) sans préchauffage (ça sert à rien ici, économisez l'électricité) jusqu'à obtenir le gratiné.

lasagnes-courges.jpg


Miam ;)
 
Bah dis donc...

T'as toujours des photos superbes, je viens de manger bah...merci j'ai faim là... ;)

Chapeau Barbux, puis j'aime bien moi les photos comme ça, neutre juste le plat sans chichi derrière, là on voit bien ton plat, puis ça a l'air trèèèèèèèèèès bon :p

T'as beaucoup de talent...pu*ainla concurence est rude là ;)

J'aime bien ce que tu fais et je t'encourage...d'ailleurs ça me fais penser que je devrais faire les petits choux, je viens d'aller revoir la recette et celle de cydwen, punaise mais heu vous êtes fort là, car sur ce coup là j'avais pas encore vu de p'tis choux végétaliens.

Bon là j'ai du boulot, entre les pains au chocolat, mon dessert que je fini ce soir et les choux... :rolleyes:

J'vous jure que si j'deviens heu, bah que j'deviens plus que ce que je suis maintenant, bah ça va chier...

pfff toute façon m'en fout, je fais beaucoup de sport, hinhinhin :D
 
Arrêtes, tu déchires en cuisine ;)

C'est sympa de se faire envoyer des fleurs

PS : c'est vrai que pour les ptis choux, je suis fier de moi :D Mais ça représente quand même de nombreuses heures de recherche et développement, et de nombreux ratés. D'ailleur je dois encore les perfectionner, j'ai pas encore eu l'occasion de tester ma nouvelle idée.
 
Pareil pour moi avec mes pains au chocolat tiens d'ailleurs je devrais montrer ça j'ai la photo...

Les voici :

pain_choco.JPG


Je déchire, je déchire, vi vi mais que en sucré en salé je commence à pas trop mal me débrouillé.

Les comm' que tu as laissés sur les plats salés, mise à part beyrouth bouddha le reste c'est monsieur qui est le créateur :D

Mais moi je continuerai à dire que tu cuisine bien aussi et tes photos sont belles et donnent envie, ouais ouais ouais ! ;)

En tout cas merci Barbux, j'ai répondu d'ailleurs à certains comm' qui pourrait t'intéresser ;)

Objectif de cette semaine choux et re pain au chocolat et demain je poste ma prépa de ce soir, là à vu de nez c'est réussis... :)

Et je referai une lasagne tiens cette semaine ça fais un bail alors que j'adore ça, puis j'ai fais une orgie pizza dernièrement donc on va changer... :p
 
Veganpower":2uz3la4s a dit:
En tout cas merci Barbux, j'ai répondu d'ailleurs à certains comm' qui pourrait t'intéresser ;)
A ce propos, y'a un moyen de retrouver rapidement ses commentaires sur vg-zone, ou d'être averti quand il y a une réponse ? Parce que j'ai pas envie de refaire tout le site une deuxième fois :whistle:
 
Bah des alertes, en fait l'ancien site le faisait et là comme on a changer le genre et le serveur bah je ne pense pas, faudrais voir si dans ton profil t'as cocher la case pour ça...car moi je reçoit des alertes de comm' donc normalement toi aussi.

sinon j'ai répondu au docus carota, au mini kerloen, lasagne florentine, la victoire surpème du coeur, spaghetti bolo-vulcano, proto-parmentier, kardinal a répondu au chili del ombre, voilà j'ai vite été voir en attendant...de vir si tu peux avoir une alerte ;)
 
Les lasagnes comme les pains au chocolat donnent bien envie :cuistot: :crazy2:

J'ai faim!
 
En tout cas Barbux le nom de ton plat est magnifique, ca fait réver ... :p
 
Pu*ai j'avais même pas percuté l'HE de basilic, yeah là c'est du fun, joli joli, j'y ai pas penser ça...

Heu juste pour info, ma préparation d'hier est pas terrible, j'ai mis trop de sirop donc l'effet est pas comme il fallait donc pas publiable... :confus:

C'est pas grâve je recommencerai c'était pas long...
 
Retour
Haut