Lasagnes courge butternut et aubergine

Vegan25

Mange de la salade
Inscrit
19/4/08
Messages
316
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.plaisirvegetal.fr
p1030528-800x600.jpg


Absolutely delicious, vous m'en direz des nouvelles ! :YE:

Ingrédients pour 2-3 personnes:

- 1 courge butternut
- 1 aubergine
- 50g de poudre de noisettes
- 50cl de lait de soja
- 50g de fécule de pommes de terre
- 1 cuillère à café de noix de muscade
- 1 cuillère à café de thym
- 1 cuillère à café de coriandre
- 1 cuillère à café d’origan
- 1 oignon
- 4 gousses d’ail
- Huile d’olive
- Sel Herbamare
- 6 plaques de lasagnes complètes (Rapunzel)

Préparation:

Pour les légumes:

Découper la courge butternut en lamelles et l’aubergine en petits dés. Faire cuire chaque légume dans une casserole. Faire revenir dans chacune d’entre elles un demi-oignon et 2 gousses d’ail avec un filet d’huile d’olive, puis rajouter le légume et saler. Couvrir chaque casserole et laisser mijoter 20-25 minutes. A mi-cuisson, rajouter les 2/3 de la poudre de noisettes et écraser à l’aide de votre cuillère en bois les lamelles de la courge butternut afin de la transformer en purée. Réserver.

Pour la béchamel:

Dans une casserole, mélangé les épices au lait, puis délayer la fécule de pommes de terre jusqu’à épaississement de la sauce (Si la sauce semble trop pâteuse, rajouter de l’eau. Si au contraire, la sauce est trop liquide, rajouter du fécule). Réserver.

Pour la mise en forme des lasagnes:

Dans un moule à cake, verser un fond d’eau. Mettre une plaque de lasagne, recouvrir de butternut, d’aubergine et de béchamel.

Superposer une nouvelle plaque de lasagne, puis recommencer les différentes étapes décrites précédemment jusqu’au sommet du moule.

Sur la dernière plaque de lasagne, saupoudrer avec le reste de poudre de noisettes.

Enfourner à 180° pendant 35 mns.
 
Mmmm... Tu as le don pour faire des recettes à base d'ingrédients que j'adore. Avec le retour de l'automne, j'ai super envie de courges en ce moment et ma préférée est la butternut. :cuistot:
 
Je suis contente de ne pas être la seule à être fan des courges ;)N'oublie pas de mettre ta recette Barbux !
 
Et moi, j'attends impatiemment l'arrivée des courges sur l'étal de mon maraîcher. J'imagine qu'il doit y en avoir dans ma coop...
Par contre, les aubergines, y en a plus ici. Dernières tomates qui ont du mal à rougir. Mais des lasagnes avec une sauce à base de courge, ça le ferait bien. :)
 
Tu sais que c'est le genre de proposition qui fait penser à certains que tu es mon beau brun ténébreux. :p
 
Retour
Haut