Lasagnes "plus fondantes tu meurs"(vgl)

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Messages
1 423
Score de réaction
0
Pour un grand( ;)) plat à gratin(ou un plus petit plus rempli)


Pour la pâte


*3 verres de farine de blé complet
*1.5 verre de lait de riz
*Sel non raffiné

>Tout mélanger dans un saladier, pétrir et étaler au rouleau à pâtisserie; on doit obtenir 4 fines feuilles de pâte.
>Après avoir huilé le moule, déposer la première feuille de pâte au fond du moule.


Pour la farce
:whistle:

*50g de protéines de soja+100mL d'eau
*1 boite(environ 300g)de pulpe de tomates
*1/2 boîte de champignons de Paris en lamelles
*100g de carottes vapeur
*1CS d'huile de tournesol
*Herbes de Provence et cumin
*Sel non raffiné(+poivre, facultatif)

>Dans un bol, verser les protéines de soja et 100mL d'eau.Réchauffer une minute au micro-ondes.Egoutter.
>Dans un saladier, mettre tous les ingrédients après avoir coupé les carottes en petits morceaux.Remuer.
>Verser environ le tiers de cette préparation sur la première feuille de pâte.
>Recouvrir d'une seconde feuille de pâte.


Pour la béchamel( :whistle:)


*5CS de crème de riz(farine précuite)
*1verre de lait de riz
*1/2 verre d'eau
*1 poignée de noix de Pécan réduites en poudre
*1 yaourt de soja nature(100g)

>Tout mélanger dans un bol, verser la moitié sur la deuxième feuille de pâte.
>Recouvrir de la 3e feuille de pâte.
>Verser le reste de farce.
>Déposer la dernière feuille de pâte.
>Recouvrir avec le reste de béchamel.


Pour gratiner


*3 biscottes"pein des fleurs"châtaigne réduites en poudre
*1CS de confit de tomates séchées
*2CS de double concentré de tomates
*1/2 verre d'eau
*Sélégerme(mélange de germes de blé et de levure de bière)

>Dans un bol, mélanger les ingrédients excepté le sélégerme, fouetter et disposer équitablement par-dessus la béchamel.
>Saupoudrer de sélégerme(si vous avez de la poudre d'amandes ou de noisettes c'est aussi très goûteux)
>Enfourner à 180°C pendant 30 minutes.
 
Hummmmm, j'en ai l'eau à la bouche... j'essaie ce soir.
 
j'ai essayé, c'est mon premier plat végétalien... Bilan: un pur régal.

Par contre, faudrai que je trouve une machine pour faire mon lait végétal, car l'acheter, ça peu devenir cher à la longue...
 
une machine?ah je sais pas où ç se trouve je savais aps que ça existait.Et je trouve pas de fèves de soja, alors le pb est réglé.si t'en veux d'autres mon blog, à la base végétarien, est truffé de recettes végétaliennes!ma derniére tentative, une tielle sétoise je sais pas si tu connais en fait c'est une tourte au calamar(ou poulpe)tomates et piment et rouille.J'ai remplacé le calamar par du tofu sauté à la poêle!et je dois dire que c'est assez réussi, surtout si on n'a jamais goûté de VRAIE tielle.
 
Merci pour l'info, je vais voir ton blog de recettes direct. Une machine à lait végétal, c'est une sorte de super-mixer, mais c'est pas donné. Donc tu peu utiliser un mixeur standard, mais en mixant plus longtemps... au final, ça te reviens moins cher que d'acheter du lait végétal en bouteille. Seul inconvénient avec un mixeur standard, tu es obligé de surveiller le blender, car une machine à lait végétal est automatique (entre 100€ 200€, quand même !)

Sinon, la tielle, c'est quelque chose que je ne connais pas. Je vais essayer, mais d'ici là, je vais faire ta recette de lasagnes et un gâteau végétalien pour faire goûter à mes collègues, qui pensent qu'un gâteau sans oeuf ni lait c'est de la pate à pain. De toute façon, je bosse chez McDo, et là bas, ils ont l'habitude de manger de la merde.
 
ben jte fais confiance pourq u'il préfèrent ton gâteau vegazn à la graisse à macher des fast food.
 
c'est sûr, d'autant qu'il y a du porc dans le pain mcdo (émulcifiants E471 et E472e) :tongue:
 
les diglycérides, c'est du porc?moi j'évite au max car jsais que c une grsse merde pour la santé mais je savais aps que c'était du porc
 
p'tite-végétarienne":2sh2do00 a dit:
les diglycérides, c'est du porc?moi j'évite au max car jsais que c une grsse merde pour la santé mais je savais aps que c'était du porc
FAMILLE DES DIGLYCERIDES

E471 ----------Soit l'origine est végétale, soit animale
E472a----------Soit l'origine est végétale, soit animale
E472b----------Soit l'origine est végétale, soit animale
E472c----------Soit l'origine est végétale, soit animale
E472d----------Soit l'origine est végétale, soit animale
E472e----------Soit l'origine est végétale, soit animale
E479 ----------Soit l'origine est végétale, soit animale

E249 ----------Est d'origine minérale, c'est un produit de synthèse
Description de l'additif E249 (Nitrite de potassium) :
Sel de l'acide nitreux combiné à ce métal.
Nature minérale. Servent à lutter contre le botulisme.

Bref, lisez bien les étiquettes de ce que vous mangez.

http://www.les-additifs-alimentaires.com/
 
Anthony":27gk4x8x a dit:
p'tite-végétarienne":27gk4x8x a dit:
les diglycérides, c'est du porc?moi j'évite au max car jsais que c une grsse merde pour la santé mais je savais aps que c'était du porc
FAMILLE DES DIGLYCERIDES

E471 ----------Soit l'origine est végétale, soit animale
E472a----------Soit l'origine est végétale, soit animale
E472b----------Soit l'origine est végétale, soit animale
E472c----------Soit l'origine est végétale, soit animale
E472d----------Soit l'origine est végétale, soit animale
E472e----------Soit l'origine est végétale, soit animale
E479 ----------Soit l'origine est végétale, soit animale

E249 ----------Est d'origine minérale, c'est un produit de synthèse
Description de l'additif E249 (Nitrite de potassium) :
Sel de l'acide nitreux combiné à ce métal.
Nature minérale. Servent à lutter contre le botulisme.

Bref, lisez bien les étiquettes de ce que vous mangez.

http://www.les-additifs-alimentaires.com/
le problème c'est le "soit" : il n'y a aucune manière de savoir si le Exxx en question est d'origine végétale ou animale?
Par contre le E429 est un conservateur classique, utilisé depuis la nuit des temps. A forte dose (notament chez les consommateurs de charcuterie, ce qui n'est pas notre cas) il est cancérigène (cancer du colon) car il produit des radicaux libres. Si on en consomme peu, il ne semble pas y avoir de risque.
 
au fait merci pour ce site, il est vraiment trés complet...
 
pareil, mais parle pas trop vite, tu sais les addtifs j'en mange très peu chez moi, car je cuisine un max vegan et bio ou enfin avec des produits de base farine (pas de pâte feuilletée du commerce)légumes du marché, fruits secs et olégineux d'un marchand arabe qui les vend comme ça, non fermentés ou quoi...et je sais que la plupart des additifs est dangereuse.mais bon voilà!
 
de toute façon, rien ne vaut une bonne alimentation bio maison (mais peu accessible car souvent plus cher).
 
si c'es tpossible^^tu vois depuis que ma mére n'a plus le crédit de la maisone t depuis que je suis végé ben elle n'a plus de mal à boucler les fins de mois!bon il faut dire que nous avons un jardin avec arrivée d'eau de source gratuite, mais tout de même!avec 7€ le kilo de tofu bio et 20 centimes le litre de lit de riz maison ^^on peut s'offrir des légumes bio à 5E l kilo quand même 2 fois moins cher que le poisson bas de gamme ou le poulet aux hormones!non?
 
Retour
Haut