Le bien et le mal existent-ils pour un végétarien ?

cepafo, bonjour
Bon, je retrousse mes manches et on y va.
Il y a pourtant tellement de choses qui sont mal faites...
Mais le cerveau humain a tendance à ne retenir que ce qui est positif pour lui et évacuer tout ce qui ne va pas.
Dire que les choses sont bien ou mal faites c’est totalement subjectif bien entendu, on les considère comme telles par rapport à nos besoins et non comme des absolus.
Donc je n'irai pas parier sur le fait que les chaussettes font plus souvent les choses bien, que les choses mal. Il suffit de regarder autour de nous... D'autre part, ton argument n'est pas incompatible avec la théorie de l'évolution
Au contraire, la théorie de l’évolution s’appuie sur l’hypothèse d’une progression positive du simple vers le complexe, la théorie de la « création » s’appuie sur l’hypothèse d’une régression négative du complexe vers le plus simple. Malgré de nombreuses tentatives expérimentées sur les insectes à reproduction rapide tous les caractères différents du modèle originel sont toujours récessifs
On peut très bien dire que les choses mal faites disparaissent logiquement plus rapidement que les choses bien faites, et certaines choses mal faites à une époque auraient peut-être été mieux adaptées à une autre époque et inversement. On a donc un phénomène et deux théories qui "l'expliquent". On ne peut rien en dire par conséquent.
Toujours infirmé par les constations faites dans le milieu naturel car l’on confond souvent adaptation au milieu environnant et évolution. Le premier est provisoire et disparait quand l’environnement change alors que la théorie de l’évolution considère que la modification est définitive. Il est évident qu’il faudrait citer des exemples concrets sinon on reste dans une vision totalement abstraite, c’est ce que je m’étais proposé de faire sur le topic « évolution ou création » proposé par Barbux qui n’a pas eu d’écho.
Est-ce que cette nature, ce hasard, ce dieu, ces chaussettes et ces éléphants s'étendent au delà de la planète Terre ? Les trous noirs sont-ils bien fait ? L'implosion des étoiles aussi ? La disparition programmée du système solaire aussi
Là, on a déjà du mal à s’y retrouver ici bas : alors ailleurs ?! Sinon, théoriquement: oui.
Quant à la fameuse liberté de choix, c'est quand même largement ignorer tout ce qui contraint nos choix : culture, émotions, autres personnes, systèmes (économique, politique...), institutions, cerveau humain...Bref, on peut penser qu'on est libre pour se sentir bien, mais il y a au moins autant d'indice qui laisserait penser le contraire.
Oui, tous ces facteurs extérieurs influencent nos choix, mais qui restent NOS choix malgré tout comme être végé dans un environnement omni.
PS: pourrais-tu me donner un exemple concret de "chose mal faite"?
 
Raymonde Kinoa":2688z5lo a dit:
oui cépafo dis moi quand est-ce que les femmes humaines n'auront plus de poils aux gambettes?
Mauvais exemple... :><:
 
Raymonde Kinoa":2kv0ta7k a dit:
oui cépafo dis moi quand est-ce que les femmes humaines n'auront plus de poils aux gambettes?
Quand il arrêtera de faire froid. Les poils, ça tient chaud, même si notre esthétisme nous pousse à les ôter, c'est bien utile.

Maintenant je me demande...

Le bien et le mal existent-ils pour un marchand de sapins de Noël ?
Le bien et le mal existent-ils pour un homme politique ?
Le bien et le mal existent-ils pour un kangourou d'extrême droite ?
Le bien et le mal existent-ils pour un créationniste ?
Le bien et le mal existent-ils pour un lutin de Scandinavie ?
Le bien et le mal existent-ils pour un champion de natation ?
Le bien et le mal existent-ils pour un horloger ?
Le bien et le mal existent-ils pour un maniaque des calories ?
Le bien et le mal existent-ils pour un tigre de Sibérie ?
Le bien et le mal existent-ils pour un illusionniste ?
Le bien et le mal existent-ils pour un tireur à l'arc ?
Le bien et le mal existent-ils pour un chevalier ?
Le bien et le mal existent-ils pour un tabouret ?
Le bien et le mal existent-ils pour un tapis de salle de bains ?
Le bien et le mal existent-ils pour un acarien ?
Le bien et le mal existent-ils pour un trou noir ?
....
 
les poils aux gambettes ne servent plus à grand chose :) d'ailleurs même un homme très très poilu a en fait une densité de poil très faible par rapport à un autre primate, donc pas très efficace pour retenir la chaleur. Par contre au niveau des zones particulièrement pileuses (tête, aisselles, pubis) ça retient les odeurs et peut-être que ça pourrait avoir (ou avoir eu) une utilité par rapport aux facteurs chimiques que nous sécrétons...
Le bien et le mal existent-ils pour les poils?
 
Cepafo
bonjour
janic a écrit:
PS: pourrais-tu me donner un exemple concret de "chose mal faite"?
L'humain ?
Moi je trouve FloFo plutôt bien faite.
Au dela de ça, je pensais à la construction pas à l'utilisation. Avec un marteau on peut enfoncer des clous ou fracasser la tête de son voisin. Ca ne remet pas en cause le marteau, mais son utilisation.
 
Et l'appendice, ça sert à quoi ?

(au fait, j'avoue avoir des flemmes d'épilation depuis deux-trois semaines, et franchement, je trouve vraiment que ça tient chaud... :red:)
 
Nanako":19krdgwp a dit:
(au fait, j'avoue avoir des flemmes d'épilation depuis deux-trois semaines, et franchement, je trouve vraiment que ça tient chaud... :red:)
Ben je fais une parenthèse vite fait, car je me suis rasé toute la jambe droite pour une intervention chirurgicale il y a 3 semaines, ben j'avais vachement froid à la guibole, c'est fou ce que ça tient chaud, j'aurai pas cru.

janic":19krdgwp a dit:
pourrais-tu me donner un exemple concret de "chose mal faite"?
Le capitalisme ?
 
janic":32d10yvy a dit:
Cepafo
bonjour
janic a écrit:
PS: pourrais-tu me donner un exemple concret de "chose mal faite"?
L'humain ?
Moi je trouve FloFo plutôt bien faite.
Au dela de ça, je pensais à la construction pas à l'utilisation. Avec un marteau on peut enfoncer des clous ou fracasser la tête de son voisin. Ca ne remet pas en cause le marteau, mais son utilisation.
Un flingue. Peux-tu réellement me donner une bonne utilisation d'un flingue, quelque chose que rien d'autre ne peut faire ni pareil ni mieux?
Le nucléaire, pareil... le nucléaire est une énergie qui permet de faire pas mal de chose, sauf que l'utiliser pollue... alors, est-ce une bonne énergie?...
 
flolalapine":2w69uo4e a dit:
HS:
j'ai beaucoup de tendresse pour mes petits poils tout doux, et je suis raide dingue de ceux de mon chéri :simplelove:
I like to flood it flood it, I like to flood it flood it, you like to????
Flood it!

:ROFLMAO:

(damned je vais l'avoir dans la tête toute l'aprèm maintenant! :bink:)
 
flolalapine":2ifbt9sx a dit:
Y en a qui l'utilisent pour éteindre une cigarette à 10 mètres...
C'est toujours plus pratique de l'éteindre en l'écrasant n'importe où... surtout que si tu rates ta cible, je ne te garantie pas que ce soit la cigarette qui s'éteindra :ROFLMAO:

EDIT :
flolalapine":2ifbt9sx a dit:
Pareil, un briquet ou une allumette reste tout de même plus rassurant :ROFLMAO:

Cependant, j'aime beaucoup la vidéo, ça me rappelle la vidéo sur youtube d'un super flic encore plus impressionnant :D

https://www.youtube.com/watch?v=gVleXlWZFSE
 
Shin, bonjour
une fois de plus ce n'est pas les armes ou le nucléaire qui sont bons ou mauvais, c'est l'usage que l'on en fait. Le pistolet peut être utilisé pour un sport d'adresse comme le tir au pigeon d'argile, pas pour le tir aux "pigeons humains". La radiothérapie peut soigner ou rendre malade selon son usage aussi.
 
Retour
Haut