Le bien et le mal existent-ils pour un végétarien ?

janic":2wlo5c97 a dit:
Shin, bonjour
une fois de plus ce n'est pas les armes ou le nucléaire qui sont bons ou mauvais, c'est l'usage que l'on en fait. Le pistolet peut être utilisé pour un sport d'adresse comme le tir au pigeon d'argile, pas pour le tir aux "pigeons humains". La radiothérapie peut soigner ou rendre malade selon son usage aussi.
L'objet en lui même, lorsqu'on y touche pas n'est ni bon ni mauvais certes. Par contre, sa création n'existe que pour des utilisations malsaines, et pigeons d'argile ou pas, ça ne sert qu'à la destruction primitif.
 
Shin
L'objet en lui même, lorsqu'on y touche pas n'est ni bon ni mauvais certes. Par contre, sa création n'existe que pour des utilisations malsaines, et pigeons d'argile ou pas, ça ne sert qu'à la destruction primitif.
Exact! Ce qui nous ramène au cri de la carotte que l'on épluche, que l'on ébouillante, etc... C'est donc au niveau de la conscience que ce sentiment, de bien ou de mal, va se situer. Car dans notre monde, c'est vie pour vie, on ne peut maintenir la sienne qu'au détriment d'une autre.
Après qu'est-ce que la conscience....?et ça repartira de nouveau.
 
hanamuri
janic a écrit:
pourrais-tu me donner un exemple concret de "chose mal faite"?
Le capitalisme ?
Pas plus pas moins qu'autre chose. Dès que l'on dit MON ou MA: c'est le début du désir de possession. Ma femme, mon chien, ma voiture, mon yatch, mon jet privé,etc... Ce ne sont que des NIVEAUX de capitalisation.. Nous sommes donc tous, consciemment ou non, des capitalistes.
 
nanako bonjour
Et l'appendice, ça sert à quoi ?
L'appendice sert a lubrifier la dernière partie du gros colon et secrète des antiseptiques. Il y a généralement recrudescence de constipation après ablation de cet appendice.
 
Janic tu as une fâcheuse tendance à affirmer des tas de choses sans dire ou ni comment tu les as apprises et on ne sait jamais vraiment, quand tu dis un truc, si on doit le prendre au sérieux.
 
janic":27qa9k32 a dit:
nanako bonjour
Et l'appendice, ça sert à quoi ?
L'appendice sert a lubrifier la dernière partie du gros colon et secrète des antiseptiques. Il y a généralement recrudescence de constipation après ablation de cet appendice.
ah oui..... quand le chirurgien oublie ses outils dans le bidou!
 
lelfe bonjour
on ne sait jamais vraiment, quand tu dis un truc, si on doit le prendre au sérieux.
Je suis toujours sérieux. Il y a 30/35 ans les opérations de l'appendice se faisaient à la chaine, de façon préventive. Il suffisait de poser la question pour constater qu'après opération les gens se plaignaient (collègues de travail, clients en magasin bio)de recrudescence de constipation. Maintenant, si le retour vers le médecin ou l'hopital n'est pas toujours fait (même rarement semble-t-il), c'est généralement parce que les gens ne font pas de liaison entre cause et effet, sauf lorsque l'on en parle. De même pour les vaccinations.
 
voici un extrait de futura science sur l'appendice
L’appendice serait utile à la digestion
Retrouvez toute l'actu de Futura-Sciences sur : http://m.futura-sciences.com/
Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences
Considéré comme un vestige sans fonction, qui ne se manifeste que pour provoquer une appendicite, ce petit organe servirait en fait d’abri pour une flore bactérienne nous aidant à digérer les aliments. Mais, dans les pays industrialisés, effectivement, cet hébergement serait plus nuisible qu’utile.
Dans les manuels d’anatomie humaine, l’appendice vermiforme, ou appendice, est décrit comme un diverticule du caecum, à l’entrée du gros intestin, de 5 à 12 centimètres, sans plus de précision. Il est ensuite immédiatement associé à son inflammation, appelée appendicite. En somme, la seule fonction de cet appendice serait de faire peser sur l’individu un risque mortel. D’un point de vue évolutif, ce serait là une curiosité. La compréhension de son rôle n’est pas facilitée par sa rareté chez les mammifères. L’anatomie du caecum varie beaucoup d’une espèce à l’autre et cette partie de l’intestin est surtout développée chez les herbivores.
On sait que l’appendice fabrique des immunoglobulines, et doit donc intervenir, d’une manière ou d’une autre, dans le système immunitaire. Mais d’autres parties du corps fabriquent aussi des immunoglobulines et l’ablation de l’appendice, commune dans de nombreux pays, ne semble pas générer de complications. La cause est entendue : l’appendice serait un organe vestigial, qualificatif donné à une structure anatomique atrophiée qui n’est que le souvenir d’un organe présent chez de lointains ancêtres.
Réserve protégée pour bactéries amies
D’après William Parker, du Centre médical de l’université Duke (Durham, Caroline du Nord, Etats-Unis), cette conclusion serait un peu simpliste. Lui et Randal Bollinger ont étudié de plus près la structure de ce petit organe méprisé, en s’appuyant sur de précédents travaux. Depuis dix ans, Parker travaille sur le biofilm qui tapisse le tube digestif. Ce biofilm est une couche de mucus où prospèrent de nombreuses bactéries et dans lequel on trouve aussi des molécules issues du système immunitaire. Depuis plusieurs années, l’importance de ces biofilms bactériens, présents dans de nombreux milieux et pas seulement à l’intérieur des organismes, est régulièrement revue à la hausse.

William Parker pense que l’appendice n’est pas un vestige inutile de l’évolution.
© Duke University Medical Center
D’après Parker et Bollinger, les biofilms du tube digestif hébergent des bactéries qui sont utiles à la digestion et, recouvrant la paroi interne de l’intestin, empêchent des bactéries nuisibles de s’installer. « Nos études ont montré que le système immunitaire protège et nourrit les micro-organismes présents dans le biofilm » explique William Parker. Or, ajoute-t-il, « nous avons observé que ce biofilm est plus dense [pronounced dans la citation de l’auteur, NDLR] dans l’appendice et que sa présence s'affaiblit à mesure que l’on s’en éloigne. »
Ces deux scientifiques en déduisent un rôle clé pour ce diverticule. Il abriterait une flore bactérienne pour la tenir en réserve au cas où une grave indigestion et la diarrhée qu’elle provoque évacueraient le biofilm. Les bactéries bénéfiques étant parties, les nuisibles auraient alors le champ libre pour s’installer. Mais, sortant de leur cache, les bactéries amies stockées dans l’appendice pourraient rapidement réinvestir l’intestin. Dans de nombreux pays, les diarrhées sont un mal fréquent et ce petit diverticule du caecum aurait donc une précieuse utilité.
Réaction surdimensionnée
Dans les sociétés industrialisées, avec une alimentation saine et une hygiène de tous les instants, ce genre d’indigestion est rarissime. Voilà pourquoi l’ablation de l’appendice n’a pas d’effets sur la santé. En revanche, ce rôle de l’appendice pourrait expliquer la fréquence de l’appendicite. Le raisonnement fait appel à ce que l’on appelle parfois la thèse hygiéniste. Parce que nos sociétés modernes nous exposent peu à des bactéries pathogènes, nos organismes sont mal préparés à lutter contre elles quand nous croisons leur route. La rencontre peut alors plus facilement conduire à une réaction disproportionnée, cause d’allergies dans les cas bénins, ou d’inflammations contre des attaques plus graves. C’est ce qui arriverait après l’intrusion d’une bactérie ennemie dans cette réserve protégée que serait l’appendice, provoquant une réaction violente et une appendicite
 
salut Kerloen
Voir si les victimes de touristas ablationnés ont plus de mal à s'en remettre que les pourvus...
Je reprendrais cette expression de Bourvil dans la grande vadrouille (eh, oui, c'est ça la culture :D): "Ca va beaucoup moins bien marcher maintenant!"
PS: il est bien ton blog!
 
janic":2cnw52w4 a dit:
Je reprendrais cette expression de Bourvil dans la grande vadrouille (eh, oui, c'est ça la culture :D): "Ca va beaucoup moins bien marcher maintenant!"
PS: il est bien ton blog!
Désolé janic, mais s'il s'agit bien d'une citation proche d'une réplique de Bourvil, elle n'est pas exacte. Elle provient du film "Le Corniaud", déjà. Et il dit après que de Funès lui ait détruit sa 2CV : "Bin maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément".

Je suis désolé de montrer une plus grande culture que toi, pour une fois :p
http://www.dailymotion.com/video/x10typ ... shortfilms
 
Très juste,je ne suis pas tombé très loin mais comme je ne suis pas très cinéphile. Rendons alors à Bourvil ce qui appartient à Bourvil!
Donc sans l'appendice:
"Bin maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément".
:tongue:
 
C'est cool ça. Mon copain me tanne pour que je me fasse enlever l'appendice avant de faire le tour du monde, au cas ou j'aurais l'appendicite aux fins fonds de l'asie. Or je n'ai aucune envie de passer sur le billard pour une maladie que je n'ai pas. Je lui mettrai cet article sous le nez, ha ha
 
Tu devrais aussi lui dire que tu penses te faire retirer les seins pour minimiser le risque d'un dépistage trop tardif du cancer, parce que je ne suis pas sûr que tu puisses faire une mammographie non plus au fin fond de l'Asie...
 
janic":va15nbad a dit:
salut Kerloen
Voir si les victimes de touristas ablationnés ont plus de mal à s'en remettre que les pourvus...
Je reprendrais cette expression de Bourvil dans la grande vadrouille (eh, oui, c'est ça la culture :D): "Ca va beaucoup moins bien marcher maintenant!"
PS: il est bien ton blog!
merci, le tiens est pas mal non plus. aller, on arrête les fleurs :) ça fait du bien parfois...
 
lelfe bonjour
cepafo a écrit:
Tu devrais aussi lui dire que tu penses te faire retirer les seins pour minimiser le risque d'un dépistage trop tardif du cancer, parce que je ne suis pas sûr que tu puisses faire une mammographie non plus au fin fond de l'Asie...
Et pour faire bonne mesure, il faudrait aussi se faire retirer les amydales, la vésicule et la rate (on ne sait jamais!) plus les 20 vaccins "recommandés". Ils sont tous fous ces romains! :'(
Ca c'est Obélix! 0:)
 
Retour
Haut