Le Bio pas toujours clean !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
En 1999, Novartis est très largement majoritaire dans Nutrition et Santé qui elle-même possède 100 % du capital de Nutrition et Soja. Soy ne représenterait « pas grand chose » voire rien au sein de la multinationale tentaculaire, qui a la bienveillance de rester invisible, de préserver des emplois et de laisser Soy développer à Revel la filière du soja bio français. Rassurez-vous, insinue l’article, l’argent des consommateurs de Soy ne sert pas à enrichir Novartis, car « Soy n’a pas réellement dégagé de résultats (en 99) depuis quelques années, il nous semble que cet argent a davantage servi aux agriculteurs bio du sud-Ouest et a aidé à construire quelque chose de concret sur le terrain. »

Voir la Source
Mais je vais chercher des sources plus d'actualité car là ça date de 99, 9 ans plus tard, je pense que ça a du changer !

Affaire à suivre, VeganPower mode inspectrice en Herbes pour Soy, mouhahahaha ! >:)
 
maxhavellar n'est pas une marque proprement dite, mais un label, qui impose un cahier des charges aux entreprises labellisées contre son logo et quelques sous.
je dis pas que c'est mal, mais pas grand chose à voir avec le concept vegan.

le probleme du sujet, bien qu'interessant, est qu'on a pas defini ce qu'on entendait par clean au depart... ceux qui connaissent bien vgp voient certainement à peut près... :)

maintenant, si il s'agit de vivre vegan, on est effectivement bien d'accord, c'est impossible aujourd'hui si on est "intégré" dans la société.
je m'explique: pour être végan de nos jours et dans notre société, il faut :
utiliser ses propres légumes donc avoir le temps et la place de les cultiver, ne pas avoir à se déplacer en bagniole, se soigner avec des plantes.
donc pour être vegan aujourd'hui, il faut être maraîcher biodynamique sans intrant animal et outil mécanique, et il faut écouler sa production sur place.
bien sur, je parle du vegan extremiste, celui qui ne veut exploiter ni les animaux, ni les hommes, ni la planete, qui ne veut plus scier la branche sur laquelle il est assis.

sur bien des plans, je continue à scier. ma scie est de moins en moins bien aiguisée qu'avant, j'ai déja laissé tomber la tronconneuse, mais je scie encore pas mal...
 
Kerlo ce que tu dis est toujours si juste :)
T'es un mec bien sache le ;)

Je compte faire des recherche sur le sujet Soy, car il serait possible que Soy ne serait plus racheté par Novartis :)

Affaire à suivre... ;)
 
jmtrivial":2ezii4v8 a dit:
Plein de "tout seul" ça commence à faire un peu... Puis beaucoup. Ça aide aussi à faire réfléchir les gens autour de soi.
Le militantisme par l'exemple, c'est un moyen de faire avancer les choses :)
100% d'acc'

Il est vrai que les choses bougent beaucoup trop lentement pour nous autres, mais elle bougent un peu.

parallèlement à ce qui se passe à l'extérieur, ce qui se passe à l'intérieur est tout aussi important pour moi: mes choix et mes actes sont en accord avec mes convictions, ce qui me procure satisfaction et sérénité.
 
Bon je viens de faire ma p'tite enquête ! Et voici mon résultat !

Les amis, sachez que SOY est clean de chez clean, ils ont été racheter par la société ABN AMRO FRANCE en février 2006. Qui est une société qui n'a aucun rapport avec la médecine et autres merde du genre !

J'ai eu une dame super sympa qui m'a expliquer, SOY ne donnait pas d'argent à Novartis ils étaient indépendants mais les médias leurs ont fait une image de merde à cause de ça !

La dame a bien compris que SOY était une des marques pilier pour VG et était complètement compréhensive et m'a tout de suite rassuré quand je lui ai parlé de Novartis !

Ouf on peut donc remanger du Soy à gogo !

'Tain chui trop génial, oops mes chevilles vnt enflées ;)
 
hope":101wjc3f a dit:
parallèlement à ce qui se passe à l'extérieur, ce qui se passe à l'intérieur est tout aussi important pour moi: mes choix et mes actes sont en accord avec mes convictions, ce qui me procure satisfaction et sérénité.
Je te rejoins tout à fait sur ce point.
Quand il m'arrive d'être contraint de faire des écarts avec ce que mes convictions me suggèrent, j'en suis d'autant plus mal...
 
Veganpower":2g5b5px7 a dit:
Bon je viens de faire ma p'tite enquête ! Et voici mon résultat !

Les amis, sachez que SOY est clean de chez clean, ils ont été racheter par la société ABN AMRO FRANCE en février 2006. Qui est une société qui n'a aucun rapport avec la médecine et autres merde du genre
En effet ABN AMRO n'a directement rien à voir avec la médecine & autres labos pharma ... nan, ils jouent juste avec leur argent car c'est une grosse banque d'affaires (pas "grand public") ...
et bien sûr tout le monde ici sait que les banques sont des établissement angéliques, bienveillants, irréprochables, hein ? >:)
Alors, vous voyez, essayer de trouver du clean dans un système pas clean ... c'est pas évident.
 
Pfff, moi qui croyais que soy était une marque de SoyaBeing, j'achetais les yeux fermés :p

Merci pour vos investigations soya et VGP, vous voulez pas faire la même chose pour Evernat ? ;)

hope":dzhoh9cy a dit:
parallèlement à ce qui se passe à l'extérieur, ce qui se passe à l'intérieur est tout aussi important pour moi: mes choix et mes actes sont en accord avec mes convictions, ce qui me procure satisfaction et sérénité.
T'as bien de la chance, moi je n'y arrive pas :'(
 
"Soy le fabriquant de rêve"":3oc6fn3d a dit:
En effet ABN AMRO n'a directement rien à voir avec la médecine & autres labos pharma ... nan, ils jouent juste avec leur argent car c'est une grosse banque d'affaires (pas "grand public") ...
et bien sûr tout le monde ici sait que les banques sont des établissement angéliques, bienveillants, irréprochables, hein ?
Alors, vous voyez, essayer de trouver du clean dans un système pas clean ... c'est pas évident.
Oui bah je préfère à la limite ça que des tests sur animaux hein !
 
Ah si soy était à moi, clair que ça serait du 10000% clean, éthique, durable, pauvre en co2 ... bref nickel
hélas je n'ai pas les millions pour financer une telle industrie.

Pour ce qui est des "investigations" sur ABN AMRO (banque néerlandaise) j'en ai pas faites, je le savais car une de mes sœurs y travaillait mais dans une filiale d'un autre pays. :p

Oui bah je préfère à la limite ça que des tests sur animaux hein
Mmmm je dirais pas ça, car au fond dans ce système de misère TOUT est lié ... :><:
 
barbux":1qmgy9ch a dit:
T'as bien de la chance, moi je n'y arrive pas :cry:
Ah, oui j'aurais du dire "QUAND mes choix et mes actes..."

Je te rassure, je suis loin aussi d'y arriver au jour le jour et à 100%...
 
Je confirme ABN Amro est une grosse banque d'affaires... qui investit donc des capitaux dans pas mal d'industries, c'est l'un des boulots d'une banque d'affaires. Et dans quoi investissent les belles banques d'affaires? Dans l'industrie pharma, l'agro alimentaire, le pétrole... que du clean on vous dit!

Mais bon on ne peut pas contrôler notre environnement.
 
Bon bah désolé, moi qui était si contente d'annoncer ça !

Bon moi j'me barre avec mon homme, mon chat et mon chinchilla sur l'île de Lost, Na !
 
je suis d'accord avec toi kerloen,je ne pense pas que ce soit possible de tout surveiller,jusqu'a remonter dans les filières commerciales de notre yaourt au soja,ou bien nous ne consomont que nos produits dans ce cas...mais voila c'est triste d'en arriver la,mème si c'est beau d'un autre coté de combattre jusqu'au bout,nous vivons dans une société qui ne nous le permet pas,par exemple moi sa me révolte de savoir que dans un produit que je ne soupçonne mème pas et que je consomme croyant 'bien faire',il y ait en fète des dérivé de dérivé de sous dérivé d'animal caché dans un E4...,je me dit 'on se fiche de ma tète ou quoi? '
enfin bon je ne suis peut-ètre pas très constructif je sais je n'apporte que mon avis.
 
Retour
Haut