Le bonjour de Belgique

Eusébée

Jeune bulbe
Inscrit
24/6/14
Messages
25
Score de réaction
0
Localité
Liège (Belgique)
Bonjour à tous !

J'ai 23 ans et suis fraîchement diplômée en tant que... prof. :eek: Oh mon Dieu, un monstre ! La question que vous vous posez tous est de savoir ce qu'un ogre/tigre mutant/vampire/sorcière en liberté peut bien faire sur votre cher forum. Petit historique...

Amatrice de la technique des "petits pas", voici quelques années que je réforme mon alimentation. Mon but premier était de perdre du poids en supprimant les cochonneries industrielles ; j'y suis parvenue au bout de deux ans (très, très petits, les pas), mais je n'ai jamais été tentée de faire marche arrière.
Ensuite, je me suis dit que je me pencherais plutôt sur le côté sain et écolo de l'alimentation. Pour ça, j'ai supprimé la viande - enfin, plus ou moins : en semaine, pas de problème, puisque je suis maître à bord dans mon kot (traduisez par : "résidence étudiante"), mais j'étais toujours soumise au régime carné de mes parents le week-end. Plus tard, complètement par hasard, je suis tombée sur un livre de yoga qui m'a incitée à laisser tomber le poisson ; quelques mois pour digérer l'information comme quoi on peut vivre sainement sans viande ni poisson, consultations de livres et de sites Internet, et bim ! Plus de poisson - du moins, en semaine.
Au cours de mes recherches sur les régimes sans viande et sans poisson, je suis tombée sur la polémique concernant le lait. Voici quelques mois, je l'ai également évincé de mon alimentation (même le week-end, cette fois : mes parents ne sont pas vraiment pro-laits). Et dans la foulée, j'ai décrété que je pouvais tout aussi bien me passer des oeufs - mais seulement en semaine.
Si bien qu'aujourd'hui, je suis intéressée par le végétalianisme, mais je suis flexitarienne en pratique. Mais mais mais, ça va évoluer. En effet, voyant que je reste mince sans efforts, ma mère, bien décidée à perdre quelque kilos, a admis ma manière de manger. Encore faut-il la convaincre que ce que je mange est non seulement bon, mais également sain. Aussi me suis-je acheté hier un livre de cuisine végétalienne qui propose des recettes "miam-miam". Et l'auteur de ce livre, qui souhaite transmettre le mode de vie Vegan et pas seulement des recettes, conseille de participer à des forums. D'où ma présence ici.
Enfin, que je dis "végétalienne dans l'âme", il me reste un petit obstacle à franchir : la vitamine B12. En effet, d'une part, je n'aime pas me sentir dépendante de l'industrie alimentaire et, d'autre part, je considère q'un régime qui nécessite une supplémentation a un problème quelque part. Donc, euh... Ben, je n'ai pas encore tranché, en fait.

Bref, vous l'aurez compris, je ne sais même pas si, dans l'âme, je suis flexitarienne, végétarienne ou végétalienne. Et c'est un peu pour ça que je suis ici. :)

PS 1, pour les amateurs d'énigmes : devinez la matière que j'enseigne (enfin, que je peux enseigner, puisque je n'ai encore jamais professé). Ce ne devrait pas être trop difficile à trouver...

PS 2 : et si quelqu'un connaît suffisamment l'informatique pour m'expliquer comment convertir une image trop lourde en avatar acceptable pour ce forum, je suis prenese.

(PS 3 bientôt dans votre magasin...)
 
Kob -> juste, je n'enseigne pas l'informatique. Et j'aime aussi beaucoup ton lien ; je connaissais l'argument, mais pas illustréde manière aussi parlante. Je n'y réponds pas ici, je lancerai un débat (une fois que j'aurai pu mettre par écrit de manière relativement compréhensible ce qui me trotte dans la tête).

Clément -> juste aussi. :)
 
Eusébée":2vj7m8td a dit:
Kob -> juste, je n'enseigne pas l'informatique. Et j'aime aussi beaucoup ton lien ; je connaissais l'argument, mais pas illustréde manière aussi parlante. Je n'y réponds pas ici, je lancerai un débat (une fois que j'aurai pu mettre par écrit de manière relativement compréhensible ce qui me trotte dans la tête).
Je pense que les débats sur la B12 ont largement été balayés sur ce forum mais si tu peux apporter ta petite touche perso ;)
 
Bienvenue chez nous une fois :calin:

Je suis déjà dehors ^^
 
Bienvenue
J'avais aussi deviné que tu n'enseignais pas l'informatique ni les sciences :p
Par contre, le français ... (t'es en train de sous-entendre que t'es la seule à avoir une bonne orthographe parmi tous tes collègues ? :D )
 
Framboisette":bi56r2nn a dit:
Bienvenue chez nous une fois

Dans ma région, on n'a pas le tic "une fois". On parle juste avec un accent pourri (pour parler cuisine : "biéééér" et "frètes")...

Tigresse":bi56r2nn a dit:
t'es en train de sous-entendre que t'es la seule à avoir une bonne orthographe parmi tous tes collègues ?

Je voulais plutôt parler de ma longue tartine. :)
 
Bienvenue !
 
bienvenue :)

Hum, je pense qu'à ton âge, tes parents devraient te laisser faire ta cuisine et ne pas te forcer à manger de la viande
J'ai cru que t'étais prof de philo. 0:)
 
Prof de philo ? Tu as donc lu mes postes indigestes ailleurs sur le forum ?

Ce n'est pas que mes parents refusent de me laisser faire la cuisine. Mais que chacun mange sa propre assiette au lieu de partager un repas commun, non, ça ne passe pas. Et pour maman, je serai toujours son petit bébé adoré. :)
 
Ah, mes parents sont un peu comme ça aussi
En fait j'ai pas encore lu tes posts mais dans ta présentation j'ai eu l'impression que tu te posais beaucoup de questions, c'est tout :whistle:
 
Retour
Haut