Le carnisme ordinaire

Ça me fait penser à un article que j'ai lu il y a pas longtemps : http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 749161.php

Ça m'a fait complètement halluciner : le mec, il a un chien comme animal de compagnie, et il en élève d'autres en mode élevage en batterie pour les vendre comme bouffe... J'ai déjà du mal à comprendre le gars qui dit aimer ses vaches pour les envoyer à l'abattoir, mais bon, dans son cas il n'a pas de rapports affectifs avec ses vaches comparables à celui d'un animal de compagnie. Mais là... Le gars, il aime son chien, le chouchoute, le considère comme un compagnon, mais arrive dans le même temps à considérer d'autres animaux de la même espèce, donc au comportement similaire, comme de simples bouts de viande... Le summum de l'incohérence et de la dissonance cognitive.
 
ah ouais quand même... En même temps je connaissais bien un gars qui disait être capable de bouffer ses propres enfants en cas d'apocalypse, mais c'était peut-être juste dans l'espoir de me faire fermer mon clapet de vegan !
 
jess":3d7ix5za a dit:
Ça m'a fait complètement halluciner : le mec, il a un chien comme animal de compagnie, et il en élève d'autres en mode élevage en batterie pour les vendre comme bouffe...
mon beau-frère et sa famille, éleveurs d'agneaux de chair (ouais, s'comme ça qu'on dit pour pas dire qu'ils violent des mères pour tuer leurs bébés en fait -_-) donne des prénoms et a des relations privilégiées avec certaines brebis des troupeaux (oui, ils ont plusieurs gros troupeaux, ce sont les plus gros de sa région en plus :'( )
Quand y'a pas de dissonance y'a pas de plaisir -_-
 
jess":3edust26 a dit:
le mec, il a un chien comme animal de compagnie, et il en élève d'autres en mode élevage en batterie pour les vendre comme bouffe... [...]
Le gars, il aime son chien, le chouchoute, le considère comme un compagnon, mais arrive dans le même temps à considérer d'autres animaux de la même espèce, donc au comportement similaire, comme de simples bouts de viande... Le summum de l'incohérence et de la dissonance cognitive.
Ma petite soeur a eu un lapin comme animal de compagnie pendant plusieurs années. Cela n'a pas remis en question la consommation de lapin à la table familiale. :gné:
Je sais pas pour les autres, mais pour moi, c'était évident que ce qu'on avait à table n'était pas Chloé et donc que cela allait. :mmm:
Je ne crois pas que ce soit Chloé qui ait entamé mon changement d'alimentation et de compréhension des choses.
 
ah ouais quand même... En même temps je connaissais bien un gars qui disait être capable de bouffer ses propres enfants en cas d'apocalypse, mais c'était peut-être juste dans l'espoir de me faire fermer mon clapet de vegan !

Ah mais c'est horrible, j'espère qu'il le leur disait pas :mmm:
 
Nurja":s89fb0yk a dit:
Je sais pas pour les autres, mais pour moi, c'était évident que ce qu'on avait à table n'était pas Chloé et donc que cela allait. :mmm:
Je ne crois pas que ce soit Chloé qui ait entamé mon changement d'alimentation et de compréhension des choses.

Je m'appelle Chloé et... Ben ça me perturbe :whistle:
 
Désolée, Djali. :oops:
 
Sauf que là il parle en cas d'apocalypse (même si en vrai je pense qu'il raconte n'importe quoi pour pas se remettre en question) mais les animaux il les mange sans y être obligé. Moi c'est ce que je répond quand on me parle d'être coincé sur une île déserte avec seulement des animaux à manger : je ne base pas mon éthique de tous les jours sur ce que je pense que je ferais en cas de catastrophe. Ça pourrait être utilisé comme prétexte pour marcher sur la gueule de tout le monde sinon.
 
Didine":1z3fyinu a dit:
ah ouais quand même... En même temps je connaissais bien un gars qui disait être capable de bouffer ses propres enfants en cas d'apocalypse,
SuperBulle":1z3fyinu a dit:
Ah mais c'est horrible, j'espère qu'il le leur disait pas :mmm:
Je suppose qu'il se contentait de les engraisser

:jesors:
 
Lol, bah c'était quelqu'un que je n'aimais sur aucun point de toutes façons !
Et il a dit ça uniquement dans l'espoir d'avoir le dernier mot puis ça date de toutes façons !
 
Semaine chez des membres de la famille de M.Mitsuya qu'on avait pas vu depuis presque 2 ans.

"Et tu trouves où les protéines?" Blablabla dans tout, il y en a même dans les bananes, blablabla histoire de la construction des acides aminés en briques de protéine, etc. Les légumineuses et céréales complètes blablabla.

C'est quand même étonnant que cette histoire de protéines revienne sans cesse!
S'interroger sur les apports en fer ou en calcium, on peut le comprendre... mais les protéines? C'est saoulant.
Bon du coup, j'ai parlé des effets des produits animaux sur le corps et l'absorption des nutriments. J'ai bien insisté sur le lait niark niark.
Bon ils avaient l'air intéressé, et ils ont même dit qu'ils mangeaient sûrement trop de viande. (Ne rêvez pas, ça n'a rien changé à leur train-train viande + charcuterie midi et soir).

Bon je les apprécie beaucoup, ils ont même acheté des trucs pour moi, c'est gentil et flippant... exceptionnellement chez eux il y avait des fruits. Ils ne mangent pas de fruits. Aucun. Même pas la petite de 5 ans!!! Et niveau légumes... comment dire: petit pois carottes une fois pour changer, sinon radis ou fèves.

Bref la petite a mangé 3 fois de suite: knakis, chips, mayo et ketchup, glace. Et coca en boisson.
Sur la table à tous les repas: charcuterie, viande grillée ou en sauce, pain, fromage, mayo, ketchup, vinaigrette industrielle et une crudité en mini portion (fèves, radis ou tomates).
Je suis ultra choquée, c'était comme à la TV dans Super Nanny. Je ne pensais pas qu'il y avait des vrais gens qui mangeaient aussi mal. Aucun équilibre alimentaire!
Du coup, comment font-ils pour avoir de la vitamine C ? J'avais trop envie de leur demander s'ils avaient des carences... mais ce n'est peut-être pas poli, alors je n'ai rien dit.
Et on ose me demander si je trouve tout ce qu'il faut? Mais la blague!!

Edit: bon j'exagère, j'ai vu la petite boire un verre d'eau (une fois en 6 jours!). :'(
 
Mitsuya":3o1uyhcz a dit:
Du coup, comment font-ils pour avoir de la vitamine C ? J'avais trop envie de leur demander s'ils avaient des carences... mais ce n'est peut-être pas poli, alors je n'ai rien dit.
Ils ne se gênent pas avec toi apparemment. Ça aurait été rigolo comme inversion des rôles. :)
 
Malheureusement la plupart des gens mangent comme ca, je le vois avec mes clients (et encore mes clients sont des gens qui se disent justement qu'il faudrait manger mieux), je le vois a carrefour enfaisant mes courses, je suis devenu psycho des caddies et du bien mangé,je peux pas m'empecher de regarder ce que le sgens mettent sur le tapis a la caisse ^^"
Et a chaque fois je me dis merde ande de fou, l'industrie pharmaceutique a encore de beaux jours devant elle
Et meme ici au Portugal où je vois les gens qui sont vraiment gros et n'ont pas l'air en forme et qui pourtant marchent beaucoup et ont pas l'air de galérer, j'apprends chaque jour que tel oncle ou tante a du cholesterol et/ou diabete et/ou tension et/ou... et qu'ils continuent de bouffer du fromage et de la charcuterie en tonne à chaque repas
Y'a des jours ca medemoralise,j'ai l'impression de parler dans le vent et d'etre la seule a manger "correctement"
Tiens encore avant hier belle maman qui se plaignait d'avoir mal au ventre, forcément lendemain du bapteme où elle a bouffé tout et n'importe quoi, et surtout ce qu'il ne faudrait pas qu'elle mange, elle est restée couchée toute la journée, et le soir j'avais fait le repas je lui demande du coup si je lui fais une portion sans sauce tomate (pour son estomac) et elle me dit oui, elle a mangé ses spaghettis nature avec les legumes natures, et bim dessert fromage pain yaourt...pauvre estomac lol
Je sais de qui tient omni-cheri au moins la
 
Au supermarché tu peux toujours te rassurer en te disant que les gens préfèrent prendre leurs fruits et légumes au marché (mode optimiste :) )
 
Nysaah":3rroddz5 a dit:
je le vois a carrefour en faisant mes courses, je suis devenu psycho des caddies et du bien mangé,je peux pas m'empecher de regarder ce que le sgens mettent sur le tapis a la caisse ^^"

Aha mais TELLEMENT ! Dans la file je regarde toujours ce que les gens mettent sur le tapis de caisse, et à chaque fois je me dis "bon sang ce que les gens mangent mal !". Ce sont souvent les mêmes choses qui reviennent : une montagne de produits laitiers, deux ou trois morceaux de viande sous vide, du pain blanc à foison, des chips, du coca, et parfois... une grappe de tomates, histoire de dire x)

Enfin bon, j'en ris maintenant, mais c'est triste. Parfois j'aurais vraiment envie de leur faire un petit laïus sur la santé car la plupart des gens ignorent complètement les risques liés à leur alimentation, mais bon...
 
Watermelon":522fv1su a dit:
Au supermarché tu peux toujours te rassurer en te disant que les gens préfèrent prendre leurs fruits et légumes au marché (mode optimiste :) )
Complétement d'accord.
Je n’achète pratiquement aucun fruits/légumes au supermarché.
Les gens pourraient donc croire que je me nourris juste de produits d'épicerie (ou alors de produits ménagers de beauté et PQ)
 
C'est pas faux, mais je generalise pour le coup en me disant que vu leur physique les légumes ne doivent pas vraiment etre dans leurs habitudes, mais je suis mauvaise langue ^^
Bien possible effectivement qu'ils prennent au marché du samedi vu que je fais mes courses le vendredi ^^
 
Vous pouvez m'expliquer pourquoi un groupe de carnistes se sent toujours obligé de parler de buter/bouffer/cuire/dépiauter un animal devant une végane ? Et qu'ils viennent se plaindre après que je les emmerde en leur disant que "bon, ça va bien maintenant" ?
 
Plaisir malsain ? Envie de choquer ? Un peu des deux, sûrement... :><:
 
Je connais ça aussi... aux repas de famille, c'est toujours : "Chloé, tu veux pas un peu de poulet ? HAHAHHAHAHAHHA ! Au fait, j'ai acheté de l'agneau chez le boucher près de chez Madame Bidule et..."
 
Retour
Haut