Le carnisme ordinaire

Mon papa, végétarien depuis ses 9 ans, traumatisé crânien, (on lui a enlevé une bandes de 12 cm de cheveux) et il était toujours loin d'être chauve, mes frères végés pendant 18 ans, sont touffus à fonds les ballons... C'est génétique la chute des cheveux dommmaggge.
 
Dans le même genre, sur la radio belge samedi passé un truc du genre "le foie gras des pays de l'est, c'est pas bien. Par contre, celui fait en Belgique, c'est un produit de qualité à préserver, patrimoire gastronomique..."

Arg.
 
Dans le couloir de l'école de mon fils sont affichés en ce moment des dessins faits par les enfants d'une des classes de moyens/grands, sur le thème "quand je serai grand.e" ; il y a une grande affiche commune avec écrit au milieu "c'est quoi, grandir ?", et collées autour, de petites étiquettes avec les réponses données par les enfants. Au milieu de plein de mignonneries, j'ai pu lire "il faut boire du lait pour avoir des os solides pour bien grandir" (je ne sais plus la tournure exact mais le sens est bien là). Merci les lobbys :cartonR:
 
C'est intelligent que tu en parles,mais n'oubliez pas que nous sommes encore une minorité et que l'on ne les prend pas forcément en compte ^^ Malgré tout je note également tout ça dans mes blocs notes.Pour ce qui est des livres,voilà ce qui m'a le plus choqué:
Max et Lili se demandent comment on fait les bébés.Les deux enfants sont chez des amis de leurs parents qui tiennent une ferme.Le couple a tué un de leurs moutons pour le barbecue du vendredi soir.Et Max,8 ans,justifie ça:Bah oui papa faut bien tuer les animaux pour se nourrir,c'est triste mais c'est la vie!
Je n'ai pas de mot pour cela.Comment des enfants sans instinct de prédation peuvent ils avoir un tel comportement?Je me rappelle,moi,tentant de libérer des moutons destinés à l'abattage dans une ferme...
A peu près au même âge,je faisais un test dans un magazine.le sujet était quel noël te convient?Parmi les menus ensuite proposés,tous étaient carnés...
Cependant j'ai une question à vous poser les écrivains:Tous vos personnages sont-ils végétariens?Personnellement dans mon cas,non.Je n'ai pas envie qu'ils me ressemblent tous.Même si j'ai pris énormément de plaisir à décrire le sacrifice d'une fille qui,errant en Sibérie,refuse jusqu'au bout de manger des animaux qui aurait pu avoir une chance de lui survivre. <br /:><:br /> — Le 17 Mar 2017, 14:23, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Nurja":17f4iohm a dit:
Dans le même genre, sur la radio belge samedi passé un truc du genre "le foie gras des pays de l'est, c'est pas bien. Par contre, celui fait en Belgique, c'est un produit de qualité à préserver, patrimoire gastronomique..."

Arg.
Ce truc là c'est le pire de tous.Quand je mange au restaurant et que je vois "notre viande elle est bien de chez nous" j'ai envie de vomir.On est chauvins même dans ce qu'on bouffent,et dans ce qu'on tue aussi.Non pas que les vaches de Hongrie ou de Nouvelle-Zélande méritent la vie,mais que les vaches de Franche-Comté sont assez bonnes pour être sacrifiées.On se croirait dans une secte où le sang des filles vierges est le seul à satisfaire la soif des dieux.
 
Y a quelques mois j'ai trouvé cet interwiew d'une célébrité dont j'aimais bien voir les entretiens,et voilà ce que je lis: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Dir49Pa0rw

L'article est assez long lisez à partir de la fin.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais,il dit carrément qu'il élève ses animaux de compagnie à la fois comme ben...des animaux de compagnie,et comme sa propre bouffe.Comment ses enfants ne peuvent ils pas remettre en question ce mode de vie?Il les brainwash autant?Je savais pas sur quel topic en parler mais je trouve ça choquant.
 
Euh... C'est qui ce gars ???
 
Un mathématicien,j'ai pas précisé parce que c'est indiqué dans l'interview de qui il s'agissait.D'ailleurs est-ce que tu peux supprimer la dernière phrase de mon message?Je n'y arrive pas or je la trouve déplacée.
 
Gnome n°3 :" Maman, ma prof de SVT, elle dit qu'il faut manger de la viande"... :mur:

Bon je sais jamais comment le prendre avec mon gnome n°3, c'est celui qui a un TED et j'arrive jamais à savoir s'il cherche à provoquer une réaction, donner une info, ou sous-entendre une question. Je lui ai juste dit que : "bin, non n'est pas obligé,regarde, j'en mange pas."
 
Et c'est quoi cette prof aussi... Bhouuuuu que ça m'agace !
 
Je ne sais pas trop où mettre cette remarque.
Repas entre frangins.
Frangin : - Elle est végétarienne mais elle accepte quand même de cuisiner de la viande pour sa fille. Par contre, faut pas que la cuillère qui a servi à mélanger le plat de viande soit utilisée pour le plat de légumes.
Frangine : - Ouais faut pas pousser, ça devient limite religieux là quand même.
Moi : - Déjà elle cuisine de la viande, le truc que je ne ferai pas.
Frangin : - Oui mais c'est pour sa fille.

Ouais bah il y a un autre parent dans l'histoire, qui, à mon avis, est la cause de l'omnivorisme de la fille. Enfin c'est surtout la remarque de la sœur qui me saoule et le ton qu'elle a pris. M'énerve Mme Juge qui se renseigne pas.
 
Retour
Haut