Le cas WWF

Bah faut croire que non.
En gros c'est pub -> fric par don -> plus de pub -> plus de fric etc etc..
Au final, ce sont de gros capitalistes vendant un produit rare : une bonne conscience.
 
Et moi qui donne régulièrement au WWF depuis plusieurs années... :'(
 
J'ai l'impression qu'il faut toujours tout remettre en question ...

Sinon j'ai une question un peu naïve : est-ce que vous savez si des ours polaires sont morts noyés, ou morts de "châleur", enfin si il y en a qui sont morts directement à cause des effets du réchauffement climatique ou si la réduction de leur nombre ne se fait qu'au niveau de la réduction du nombre de naissances par exemple ?
 
Il me semble que la noyade est de plus en plus présente ( j'avais vu ça dans un reportage il me semble ), puisque moins de banquise et des trajets à la nage potentiellement plus longs et épuisants.
 
Mercie de l'info (c'est le blog de Nicolino) grace a toi je l'est retrouver ce blog, je l'avais perdue.

Merci :genoux: fouchico
 
La vache ça fout un claque d'un seul coup cette article.
Même limite à se dire est-ce bien vrai, n'est-ce pas un détracteur de WWF ?
Je ne pensez pas cette ONG comme ça, moi qui la voyait comme l'une des meilleur au monde pour la protection des animaux.
 
J'avais déja vu un reportage qui parlait du fait que son dirigeant soit pro chasse exotique, donc j'en avais déjà une image "un peu" entachée =.=
 
Moi j'en avais une image entachée depuis qu'un de leurs salariés m'a abordé dans la rue pour me vante le Label Pêche Durable. Remarquez, il m'a pas emmerdé longtemps, il a suffi que je lui parle de Sea Shepherd.
 
Merci pour l'info... malheureusement je ne saurais pas te dire si une grande ONG qui n'est pas pourrie existe...

:(
 
L'article de kob27b est encore plus édifiant... Ca m'aurait étonné aussi. ^^ Ca donne vraiment envie de se retrousser les manches et des faire les choses soi-même.
 
ca confirme mon sentiment que je n'aime pas WWF. il y a qq années, j'avais deja entendu des "affaires" du meme genre concernant les ourangs outans.

Les dons ou autres pour ces "multinationales" de la bonne cause, c'est terminé pour moi!
 
Castorama s'est déjà engagé à fournir offrir à ses clients une alternative écologique dans tous les rayons de l'enseigne en signant un partenariat avec le WWF. L'objectif est aujourd'hui de demander au leader du bricolage d'aller plus loin et de montrer l'exemple aux autres enseignes en stoppant la distribution du Roundup dans ses rayons.
http://www.bioaddict.fr/article/le-roundup-bientot-retire-de-la-vente-chez-castorama-a3819p1.html
Ce n'est pas ça qui va faire couler Monsanto, mais si wwf de faire retirer une saloperie des mains des jardiniers "du dimanche", c'est déjà une bonne chose.
 
Ca fait flipper de lire ça.
En même temps j'ai cessé de faire confiance en WWF car ils sont pour la vivisection, ils avaient demandé des tests sur les animaux pour toute une série de substances dont on connait déjà les effets puisque ils ont testé sur la population suffisamment longtemps pour savoir que c'est toxique. Mais ça date un peu cette histoire maintenant.
Je ne les imaginais pas mauvais à ce point même si je ne les soutenais plus.
 
Retour
Haut