Le chou cuit au stand viande...

VioletteOursonne

Élève des carottes
Inscrit
7/1/14
Messages
1 038
Score de réaction
1
Encore moi et mes questions...

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Peut être ai-je mal cherché ? :oops:

Le chou cuit qui est au centre de tous ces morceaux de viande au stand charcuterie..., que contient-il ? Y a t-il de l'animal dedans ?

Merci par avance !
 
Bonsoir Violette Ourson :)

Alors, bien que je ne me rende pas dans ce genre d'endroit, je pense sans trop me tromper qu'il doit s'agir d'un chou farci avec de la viande oui, genre haché ou autres mélanges car en règle générale ce type de produit en cuisine traditionnelle se farcit avec des animaux :(
 
Je dis pitèt une bêtise et je n'ai pitèt pas compris le mot farci dans le bon sens mais ce n'est pas du chou farci, c'est le chou pour faire la choucroute (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé :oops:).
 
Aaaaaaaaaaaah ok !
Non alors, la choucroute c'est sans rien dedans normalement alors ... mais le "farci" pourrait être douteux :confus:
C'est soit déjà préparé au vin blanc, soit nature, soit lacto fermenté et c'est toi qui fait toute la préparation dans l'autre cas.
Heu et sinon pourquoi tu ne leur demandes pas carrément quelle est la préparation présentée ?
" B'jour m'sieurs, dames, dites-moi un peu voir là ? Comment est-elle préparée cette choucroute, est-elle complète ou nature ? ;)
 
D'accord ! Normalement à l'odeur tu devrais pouvoir repérer des indésirables non ?
A moins que les ingrédients soient indiqués quelque part ...
Oui je crois comprendre, rayon traiteur/frais sans doute sans indications hum à renifler alors :D
 
Sans ingrédients de noté, tu as tout compris !
Ben à l'odeur non, apparemment tout va bien. Après je n'ai jamais été experte. :confus:

Mais je te fais confiance !! :)
 
Bah le pire c'est qu'elle peut être cuite à la graisse d'un animal (oie/ canard).

Je fais des orgies de choucroute cru ces derniers temps miam ^^
 
*Débarque avec les couleurs de l'Alsace*

Normalement, le chou à choucroute est simplement mariné dans de grands bacs fermés.

Cependant, il faut faire attention aux choux vendus en supermarché! Afin d'éviter qu'il y ait des intoxications alimentaires dû à une mauvaise cuisson (où parce que les gens ignorent qu'il faut la faire cuire), les supermarchés les font cuire. Et souvent, c'est cuit à la graisse d'oie =/

Donc méfiance... Si les ingrédients ne sont pas marqués, pour ma part je me méfie.
 
Sérieux ? :(
Ho bah mince ! :(
A Aucha* ils le font ?
Pask'il y a un bac "chou cru" et un "chou cuit".

Pfff donc plus de choucroute pour moi (comme j'suis une cuisinière nulle) ?? Comme j'peux pu aller faire les courses et que chéri ne demandera pas... :'(
 
Chou cru en vrai aucun probléme, chou cuits, j'éviterais. Demandes lui du cru, c'est hyper simple à cuire la choucroute ^^ (un fond d'huile, à feu doux, jusqu'à coloration ^^)
 
Violette sincèrement j'ignorais qu'ils cuisaient ça avec de la graisse d'animaux :mmm: La seule choucroute que je connais (de vue car j'aime pas ça) c'est celle vendue en seau en magasin bio. L'odeur t'as pas incommodée ? Un goût bizarre ?
Je pense que ça se sent quand c'est cuit avec de la graisse quelle idée !
Je pense que ce serait sympa que ton homme prenne la peine de demander pour toi de temps à autres, non ? Imagines si tu avais une allergie grave et que tu risquais ta santé...(déjà que tu as assez de soucis comme ça !)
Je déteste utiliser cet argument tu sais mais je crois qu'il peut comprendre que pour toi c'est pas cool :oops:

Choucroute cuite
• la choucroute peut être cuite à l'eau au naturel.
• la choucroute peut aussi être cuite avec du vin blanc, de la bière, du champagne, du saindoux ou de la graisse d'oie, parfois des lardons.
• elle se réchauffe en quelques minutes.
• pour en profiter toute l'année, pensez à congeler votre choucroute : contrairement à d'autres légumes, elle le supporte très bien.
 
Kahte":k1dsk1n5 a dit:
Demandes lui du cru, c'est hyper simple à cuire la choucroute ^^ (un fond d'huile, à feu doux, jusqu'à coloration ^^)

Ouais, mais faut que le chou soit du chou à choucroute à la base! Sinon...


Oh, au passage je crois avoir fait une erreur en disant que les supermarchés font cuire de la choucroute pour des raisons d'assainissement alimentaire.
Par contre, il faut quand même éviter le choux cuit qu'ils vendent.


(Du coup, cette discussion m'a donné envie d'aller fouiner du côté des "bacs" à choucroute de ma grand-mère... Bande de méchant! X3)


Ps: Darkobalt: De la choucroute en surgelé? Pas souvenir d'en voir des masses en Alsace oo
Enfin, si tu la fais pas toi même, sûr que ça doit être plus pratique.
 
Bah si ils vendent du chou juste cru pour de la choucroute c'est un produit mensonger ^^ Et tu n'as pas le monopole de la choucroute hein, j'ai de la famille qui en faisait tout les ans hein, à la râpe et dans leurs petits tonnelets :p
 
DarkCobalt":72m5thki a dit:
L'odeur t'as pas incommodée ? Un goût bizarre ? Je pense que ça se sent quand c'est cuit avec de la graisse quelle idée !

Pour avoir mangé des pommes de terre cuites à la graisse d'oie sans le savoir... Pas de goût bizarre, c'était même vachement bon et j'ai failli en reprendre.
Peut-être qu'un végéborn y trouverait un goût étrange, mais moi rien du tout.
 
Merci pour vos réponses.

Je viens de me demander : Si j'appelle, qu'ils me passent le stand traiteur, j'peux demander et ils me diront ?

Ben avant j'mangeais pas les trucs à base de graisse d'oie blabla et en viande j'prenais pas de plats cuisiné, juste steack, poisson pané, jambon. Donc bon... :confus: Côté goût j'n'sais pas...

Ma santé serait en jeu il demanderait, mais bon... !
 
Bien sûr !
Quand j'ai un doute ou besoin d'une info je téléphone aussi.
Vas-y sans soucis en espérant que tu tombes sur quelqu'un de pas trop nul
 
Khate: Oui, je saiiiiiiis, mais je fais style je m'y connais, donc chut :p
 
Grenadine":3lea5bmi a dit:
DarkCobalt":3lea5bmi a dit:
L'odeur t'as pas incommodée ? Un goût bizarre ? Je pense que ça se sent quand c'est cuit avec de la graisse quelle idée !

Pour avoir mangé des pommes de terre cuites à la graisse d'oie sans le savoir... Pas de goût bizarre, c'était même vachement bon et j'ai failli en reprendre.
Peut-être qu'un végéborn y trouverait un goût étrange, mais moi rien du tout.


Hello, j'ai conscience de la date du post, mais... Je me disais que ça pourrait être intéressant d'avoir mon expérience sur le sujet (nope, je ne me la péte pas! :oops: ), étant donné que je suis végéborn.
Un jour ma ... hum... bien aimée belle mère m'a servi un plat de légumes cuits spécialement pour moi vu que le plat "pour tout le monde" contenait de la viande.
Je l'ai trouvé immonde, mais par politesse, j'ai vidé mon assiette.
Un goût spécial, vraiment dégueu, que je décrirais comme si la matière grasse était avariée.
En fait, elle avait cuit mes légumes à la graisse d'oie...
(et je n'ai pas su bien digérer ce truc, j'ai été indisposée toute la journée du lendemain, mais je vous passe les détails! :red: )
 
T'inquiète (vegeborn ici aussi), moi c'est du boudin caché dans de la purée enfant, j'ai cru mourir tellement mon corps l'a pas digéré ^^ Mes parents végétariens ont vécus 22 ans en Alsace avant ma naissance ^^ (pour ça la choucroute je connais)
Mes parents mangeaient la choucroute avec des marrons chaud, et mon père qui pour une fois voulait faire plaisir à ma mère, va donc demander de la choucroute cru, et des marrons... Il parait que la tête de l'alsacienne qui l'a servie est encore choqué aujourd'hui ^^
 
Retour
Haut