Le cirque, ou comment me mettre en colère

sam's cook

Jeune bulbe
Inscrit
13/10/08
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
saulx les chartreux
Site web
missnature.canalblog.com
En ce moment juste à côté de chez moi il y a un "zoo-circus" : des lions, des châmeaux, des cheveaux, des poneys et j'en passe... qui vivent... sur un [big]parking[/big]. :><: Les pires, ce sont les lions : 3-4 dans une cage de 5 mètres de long :anger: Ca me dégoûte. :'(
Comment peut-on autoriser cela? Encore plus incompréhensible : comment peut-on trouver du plaisir à aller "visiter" ce genre d'exposition!! :shock:
 
il faudrait absolument que tu signale ceci à One Voice qui tient un fichier de suivi des cirques, et si tu juges qu'il y a maltraitance (au sens juridique ...) il fauit prendre contact d'urgence avec une assoc comme la Fondation Bardot par exemple. Il faut agir vite !
 
Ca me dégoute ce genre d'activité...

Je suis une grande fan de cirque, mais pas ce genre de cirque... Il y a des spectacles remarquables sans animaux. J'en ai vu un tas. Alors pourquoi encore les exploiter?

Je sais pas si il y a beaucoup de choses a faire pour changer ça. C'est autorisé il me semble. :confus:
 
Je sais que j'arrive un peu tard mais su le site de Onevoice ils t'expliquent que justement pour détenir ces animaux il faut une autorisation spéciale et que très peu de cirques la possède en réalité.Enfin y a plein de démarches que tu peux faire toute seule (ex:des courriers).Perso j'ai toujours contacté Onevoice à l'arrivée d'un cirque dans ma ville ou les environs. Je sais pas si c'est dû à ça mais maintenant les cirques ne s'installent plus au même endroit je me demande si l'enseigne n'en a pas eu marre d'avoir des courriers à chaque fois
 
Retour
Haut