Je me suis justement lancée dans le jardinage de balcon cette année! Exposition plutot ouest à ouest -sud donc pas de soleil toute la journée mais une partie du balcon reçoit (en été) de l'ensolleillement jusqu'à 15h0
Ce que j'ai tenté de faire pousser, presque uniquement que des semis de semences reproductibles., avec résultat très variables: tomates (green zebra, banana legs, tomates cerises n'ont pas pris), concombres, fraises, framboises, radis, mesclun, salade, haricots verts, pois, choux de bruxelle, navets, poireaux, betteraves et épinards, et egalement des fleurs (j'ai un grand balcon).
Bon, pas tout en même temps, évidemment.
Mesclun et roquettes ont super bien marché! On a eu quelques tomates mais pas énormément, au final pas mal de fleurs ont cramé. Les concombres ont été envahi par les araignés rouges et on en a eu qu'un. Les haricots aussi mais j'ai pu en récolter quand mêmes. Quelques fraises et framboises également, mais pas enormément (une poignée de chaque). Les radis: impossibles, ils n'ont fait que des feuilles, comme les navets. J'ai fait du pesto avec les fanes mais je n'en referai pas pousser.
Poireaux et betteraves ont donné mais en version miniature. ^^ Les choux et les salades ont été dévorés par la piéride du choux (les papillons blancs).
j'ai aussi fait pousser de la bourrache pour les abeilles et alors ça immense succès: un ballet incessant d'abeille et bourdons t ça pousse très facilement, les graines devraient se ressemer toutes seule pour l'année prochaine d'aileurs.
Résultats mitigés sur les récoltes dans l'ensemble mais malgré tout, tout a poussé ou presque, et c'est super gratfiant quand même. Je continue l'aventure l'année prochaine!
J'ai aussi toute une tripotée de plantes d'intérieur mais ayant un intérieur chaud et très secs, j'ai aussi pas mal de parasites (araignées rouges, cochenilles) contre lesquels je suis en lute réglièrement.
Super idée pour ce fil Didine!