++LE COIN DU SOUTIEN pour la perte d' un animal domestique++

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Courage MoiVégAdo, et toutes mes condoléances
calin.gif
 
:(
:kiss: MoiVegAdo, tu as tout mon soutien.
 
Merci beaucoup à tous d'être là :) C'est gentil et ré confortant.
Merci encore. Comme on dit c'est la vie, je vais devoir m'en remettre( :( La sa fait à peine quelque heures que je sais son de ces, et elle doit être morte dans la nuit :'( :'(
 
Comment ça va en ce moment, MoiVegAdo? Tu tiens le coup? Est-ce que ta famille comprend ton chagrin, tu es entourée?
Et comment vous vous en sortez avec les petits, alors?
 
Comment sa va? Heu..J'ai le moral très bas(A cause de mon chat, enfin son décès.) (Je voudrais tellement qu'elle revienne!Ou alors si j'aurai pu lui dire au revoir au moins.)

Oui ma famille le comprends puisque ma mère à déjà perdu son chien il a 4 ans environ et son chat 2 ans(Qu'elle été attaché plus que tout.) (Et puis elle voyait la relation que j'avais avec mon chat, une relation exceptionnel et l'aimais bien aussi.)
(Et eux on que des mauvaises nouvelles en ce moment côtés animaux comme qu'ils doivent se séparer de certains chiens donc à vrai dire aussi ils ne pensent pas qu'à sa)
Ma soeur viens aussi de perdre son chat mardi de quelque chose qu'on ne sait pas(Elle refusait de manger, de boire et tout contact, et on a même pas pu l'emmener au veto donc.)Elle doit sûrement comprendre.

Les bébés c'est lait(de vache en poudre avec de l'eau), et on a trouver tout pour imiter la maman.(montre pour imiter le coeur, peluche et caresse pour l'affection...)
Mais moi je m'occupe pas tellement des chatons puisque je veux pas remplacer mon chat :'( (Je le fais quand on me dis, voilà tout.)

Voilà...Sans plus. Chipie fait que me manquer plus que tout :'(
 
:kiss: MoiVegAdo
 
Bonsoir,

Ma doudoune âgée de 16 ans a été endormie ce matin. Elle était tout à mes yeux, je lui ai dit encore hier que je l'aimerai jusqu'à la nuit des temps. Les chats ont souvent des problèmes rénaux et décéder d'urémie à 16 ans c'est hélas dans l'ordre des choses, mais on ne s'y fait jamais. J'ai laissé tout en place ( gamelles, couverture, litière... ), je ne pense pas que je pourrai me résoudre à enlever ses affaires, c'était une personne à part entière, une âme et un coeur. Je crois foncièrement que les animaux nous sont supérieurs pour un tas de raisons, ma " croûte " comme je l'appelais parce qu'elle était vieille et adorée, mon " nourson " et tous les mots d'affection qu'elle recevait était exceptionnelle. On ne " remplace " jamais une exception, je le sais bien.
:( Ce soir, triste mais aussi fière de l'avoir chérie pendant 16 ans, alors que ses frères et soeurs et parents sont décédés bien avant. Elle est calme à présent, sans souffrance c'est l'essentiel. J'attends ses cendres la semaine prochaine, oui c'est ça jusquà la nuit des temps Organza ( 1998 - 2014 ).
Merci à vous tous.
 
Je te souhaite bienvenue en même temps que grande condoléances Dominique33.
C'est très dur la perte d'un animal. Elle restera toujours dans ton coeur, c'est une grande âme en effet, les animaux sont des êtres particuliers et sensible et je suis sûre que c'était une magnifique chat. :)
Ca ne peut pas se remplacer en effet, un être c'est unique avec son caractère ainsi que tous ce qui lui forme :)

On est là si t'as besoin. Courage et gros bisous :calin: :calin: :calin:
 
Bonsoir

Merci beaucoup pour ton message de soutien, ça fait du bien.
Mille merci.
 
Bisous de soutien. Si tu as le courage, vient te présenter dans Nouveaux Venues, qu'on connaisse la maitresse D'Organza.
 
pour dominique :calin:

jai une exception comme la tienne dans ma maison, je n'ose imaginer ce moment que tu vis ...

Des gros bisous
 
Dominique33 :calin:
 
Une de mes deux poules pondeuses sorties d'un élevage en batterie il y a quelques mois, est morte il y a quelques jours.
Elle était dominée par les autres dans sa cage et subissait un piquage régulier de son crâne en plus d'être coincé dans un recoin de la cage sans même pouvoir mouvoir ses membres et une luxation de la patte lorsque l'éleveur la prise pour me l'emmener. Elle a vécu quelques mois dans notre jardin avec une autres poules et mes chiens, sa patte était en court de guérison mais une maladie s'est déclarée et l'a emportée. La dernière chose que je lui ai faite était de lui administrer de force , par une seringue dans le bec, ses médicaments. Le stress subit par ce soin lui a été fatal.
Elle aura terminé sa vie comme elle l'avait commencé, dans la souffrance et le stress. Elle a vécu un enfer durant sa première année puis a subit les séquelles de son élevage (luxation, maladie) jusqu'à en mourir. Cette sordide situation, c'en est assez pour remplir de colère en ayant côtoyer un animal doux et inoffensif qui aura pourtant vécu littéralement un enfer pour que d'autres puissent acheter quelques centimes de moins leur mayonnaise. Pour quelques centimes !
 
Pauvre poule :( . Au moins tu as essayé de faire quelque chose pour elle.
 
J'ai toujours l'impression d'être une extraterrestre quand je montre (quand je ne sais pas retenir) la peine que je ressens à la perte d'un animal.
Ma petite Sam, une chatte écaille de tortue (qui était devenue la "maman adoptive" d'une autre petite écaille de tortue Ninja) a été diagnostiquée il y a à peu près un an du "sida des chats" et je suis rentrée de chez la vétérinaire toute retournée à l'idée de la perdre.
Ces derniers jours elle a beaucoup maigri. Il y a même une journée où elle n'a pas mangé et restait dans un carton que j'ai placé à côté d'un radiateur. Elle ne bougeait presque plus. J'avais peur de rentrer du travail et de la trouver inanimée. J'en pleurais sur la route.

Et puis elle s'est remise à ronronner, à miauler, à se lever et sortir un peu.
Mais elle est partie il y a quelques jours, au sens propre, quant au figuré je ne le saurai peut être pas tout de suite.
Alors j'essaye de m'y faire peu à peu.
Et puis on m'a offert un mug dimanche avec une photo des deux, Sam et Ninja plus jeunes. Alors les larmes sont montées.
Je me suis forcée à penser à autre chose parce que j'ai ce sentiment évoqué plus haut d'être seule à aimer tant mes animaux. <br /:><:br /> — Le 24 Nov 2014, 19:51, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon...
Encore des larmes ce soir mais de bonheur.
À peine ce message posté que j'entends son miaulement.
Elle est de retour.
Il semblerait qu'il lui manque des dents, du coup elle n'arrivait plus à manger ses croquettes et c'est aussi pourquoi elle a beaucoup maigri.
 
Retour
Haut