++LE COIN DU SOUTIEN pour la perte d' un animal domestique++

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
C'est un soulagement pour ta minette.

Moi je dois vivre en ne sachant pas, et c'est très dure.
Depuis janvier ma permière minette en accueil a disparu de chez ses adoptants. Elle n'a pas été revu depuis.
Je n'ai été prévenu que 9 mois plus tard.
Je ne sais pas si elle est encore en vie, si quelqu'un l'a recuilli, si elle va bien, ou si le pire est arrivé.
sachant qu'elle ne se laissait approcher que par ses adoptants et par moi.

Elle me manque :'(
Je culpabilise, peut être me suis-je planter dans le choix des adoptants, alors que je n'avais pas le droit de me planter.
C'est comme ma fille cette minette.

Je garde espoir qu'elle va bien et qui c'est un jour elle reviendra.


Et pour continuer dans la série, l'adoptante de mon deuxième chat en accueil, qui est maintenant devenue une amie, a du faire endormir son vieux chien jeudi.
Il était si attachant, je l'avais gardé quelques jours il y a deux mois, son état s'est dégradé tellement vite. :'(
 
C'est dur en effet :( je te souhaite du courage et qu'elle revienne te réconforter.
 
Oh :( Je suis vraiment désolée pour vous et pour elle, Olympe. Plein de courage à toi et ta famille
 
sincèrement navrée pour toi Olympe.
Ma Paprika me manque, ça fait 3 mois déjà qu'elle est partie et quand je regarde devant le fauteuil j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose : une grosse touffe de poil roulée en boule en train de ronfler. (tiens ça y est, je pleure)

:calin: Olympe.
 
merci pour vos messages à tous. Mes filles ne comprennent pas mais la cherchent à l’endroit où elle se cachait, son copain chat la cherche dans toutes les pièces. Nous sommes très tristes. et je m'en veux de ne l'avoir pas empêchée de monter sur le toit, elle s'est glissée dans la chambre sans que je la voie au moment où j'aérai. en été elle a l’habitude d'y aller mais en hiver j'évite pour pas qu'elle glisse. enfin, j'évitais...
 
Tu n'as pas à t'en vouloir. "Nos" petites bêtes prennent des risques et parfois, malheureusement, ce genre d'accident arrive... :(

Tu as tout mon soutien. Bon courage. :calin:
 
:calin: :calin: :calin:

Je suis beaucoup beaucoup avec toi aussi. Courage.
 
Olympe, ce n'est pas ta faute. J'ai eu un gros matou, qui était un glouton, il adorait manger, mais on lui a découvert une allergie aux croquettes. On a tous essayé, il sortait en douce par la moindre porte ouverte, et aller manger chez les voisins... Il est un des rares chats à être mort jeune chez nous (huit ans quand même). On s'en ai voulu longtemps. Mais c'est aussi son choix de vie. Comme ta chatoune, qui a choisit de filer sur le toit. Tu peux pas t'en vouloir de ça.
Je te fais des bisous.
 
Sincères condoléances olympe je suis de tout cœur avec vous :calin: :calin: :calin:
 
Bonsoir,

Je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant du soutien suite à la perte de ma serrana il y a aujourd hui 11 semaines. Elle était âgée de plus de 13 ans et n'avait pas de pb de santé particuliers.. et puis elle a commencé à ne plus trop avoir d' appétit. A cela arrivait qu elle boude sa pâtée pendant plus d'une semaine après un copieux déjeuner de dimanche avec nos rstes. Je ne me suis pas inquiétée elle ne se plaignait pas' vieillissante elle avait un peu de mal à se déplacer mais rien d'alarmant. Et puis ce soir du jeudi 28 janvier 2016 elle n'a même pas voulu le steak que je lui avais préparé. J'ai senti que son ventre était dur et plus gros que d'habitude. Je n'ai pas réfléchi 2 fois les enfants étaient couchés et j'ai dis à mon mari qu'il fallait que je l'emmène aux urgences ça n'allait pas. Je suis donc partie à 21h30 reçue à 22h, verdict après echo: hémorragie interne pas grand chose à faire chirurgie avec une esperance de 2 mois de plus ou soins pallatifs, j'ai donc du décidé ce même soir de lui dire au revoir seule..je l'ai accompagné jusqu'au bout ma nounoute. Et à l'heure oû je vous parle j'en ai encore les larmes aux yeux. Après son départ, j'ai appelé mon mari pour lui dire que serrana ne reviendrai pas et suis rentrée. Cette nuit la je n'ai dormi que 3 heures ma hantise était : comment vais-je l'annoncer aux enfants? Finalement ils l'ont mieux pris que moi. Il y a eu un peu de chagrin mais cela est vite passé.. par contre moi' c'est une autre histoire, cela va faire 3 mois et il n'y a pas une journée ou je ne pense pas à elle. Certes j'ai beaucoup moins de chagrin qu'aux premiers jours, mais j'ai encore beaucoup de peine. Voilà, à ceux qui m'ont lu merci.. cela m'a fait du bien...
 
laranes, soutient à toi et sincères condoléances.
:calin: :calin: :calin: :kiss:

Si tu étais à côté d'elle, elle est donc surement parti dans le calme et l'apaisement.
N'oublie pas, elle est toujours là dans ton cœur :)
 
condoléances. :(
 
Merci pour vos messages ça me fait du bien ... et je ne me sens pas seule..
 
Retour
Haut