Le coin manga/anime

J'ai récemment lu Pluto de Naoki Urasawa.
C'est l'un des meilleurs que j'ai jamais lu, le message est basique et loin d'être original mais est super bien amené, c'est subtil et en même temps l'auteur passe pas par quatre chemins. J'ai eu la chance de pouvoir emprunter la série à la bibliothèque, par contre si vous voulez le lire ça risque d'être assez difficile à trouver en manga papier je pense, il faudra essayer les scans^^
 
DarthAruno":3u79ppr8 a dit:
Ah bah sans être misogyne, là, tous les persos ressemblent à des filles

Justement j'adore l'androgynie dans les mangas, marre des gros persos virils ( même si j'adore Berserk)!!!
 
SuperBulle":4twog0a7 a dit:
J'ai récemment lu Pluto de Naoki Urasawa.
(...)

J'adore ! Enorme surprise, à l'époque (qui m'a fait découvrir Urasawa, par ailleurs)
J'avais chroniqué la série, il me semble, sur mon blog...
oui !
http://dartharuno.tumblr.com/post/24076959532/un-avis-sur-pluto-de-naoki-urasawa-8-tomes-ed

somadlateci":4twog0a7 a dit:
(...)
Justement j'adore l'androgynie dans les mangas, marre des gros persos virils ( même si j'adore Berserk)!!!

Moi, j'avoue préférer l'équilibre.... et là.... y en a pas, j'ai l'impression....
Et, sincèrement... c'est plus souvent qu'il y a de l'androgynie dans les manga que l'inverse, je trouve
 
DarthAruno":3hwi3549 a dit:
Etant Gémeaux, j'adore Saga héhé

Les chevaliers d'or ont un charisme incontestable et toutes les filles qui regardent ce genre de truc attendent toujours l'épisode du sanctuaire pour se rincer l'oeil :whistle: moi mon gros kiff c'est Camus et j'aimerais bien connaître la marque de son mascara :bave:

11923474_p.png
 
Oui moi aussi j'aime le fait qu'il y ait de nombreux persos androgynes dans les mangas, c'est beaucoup plus varié que dans les autres médias, et puis il y a toujours d'autre mangas avec des mecs virils pour équilibrer. (même si en ce moment je trouve que les mecs sont plus souvent androgynes qu'avant)
 
En dernière découverte, j'ai adoré les animes de One Punch Man :)

D'ailleurs en me baladant, j'ai découvert que dans les supers héros il y en a un végé en anglais c'est Tanktop Vegetarian ce qui donnerait "Marcel Végétarien" en français je pense. Il tire sa force de son marcel et des valeurs nutritives des légumes. J'ai hâte de rencontrer ce perso dans l'anime :p (yep, je ne lis pas le mangas ni les scans, ni le blog :p ). D'autant que le bonhomme est rang 9 classe A (comprendre un bon super héros dans le classement du mangas ^^)
 
SuperBulle":30edz9qu a dit:
Oui moi aussi j'aime le fait qu'il y ait de nombreux persos androgynes dans les mangas, c'est beaucoup plus varié que dans les autres médias, et puis il y a toujours d'autre mangas avec des mecs virils pour équilibrer. (même si en ce moment je trouve que les mecs sont plus souvent androgynes qu'avant)

Justement, c'est ça qui me dérange le plus, en fait

Pas envie de lire un manga ou il n'y a que des androgynes et un autre que des "males dominants"
En gros, ce qui me dérange, c'est justement ça manque de variété. Pourquoi en un seul manga il n'y aura pas des hommes, des femmes, des androgynes, des "beaux et des moches", etc
Prenez Akira, par exemple, ou même, plus récents, les manga de Urasawa. Au moins, ils savent dessiner des persos, des genres et des corpulences différents; ils ne se cantonnent pas à la même silhouette standardisée, pour donner des persos sur lesquels seuls quelques détails du visage (voir des fringues) permettront une identification.

J'adore les manga depuis longtemps, au moins 22 ans je dirai, mais, et c'était déjà le cas à l'époque, il y a tout de même ce problème qui, je trouve, se généralise de plus en plus.

Bref, c'était la pensée du jour lol (toutes mes excuses pour la gêne occasionnée)
 
Lisez Poison City. Vraiment.

Attention spoiler :

LA FIN.
LA FIN PUTAIN :'(
 
J'ai vu que vous n'en avez pas encore parlé ici, depuis que vous aavez abordé le sujet, la série Dragon Ball Super tant attendu est sortie (le manga sort plus ou moins en même temps que l'anime).

Qu'en pensez-vous ? Moi j'avoue avoir d'entrée de jeu été déçu par le fait que les 2 premiers arcs sont ni plus ni moins que la transposition des 2 derniers films DBZ découpés en épisode (plus quelques rallonges, mais vraiment quand t'as vu les films, ça n'a aucun intérêt). Quand à l'arc en cours, je le trouve le graphisme (aussi bien les décors que les personnage, surtout les méchants) vraiment en décalage avec le style de DBZ. On dirait un programme pour enfants en bas âge quoi. Et je ne parle pas des nouvelles transformations, on va surement faire toutes les couleurs en fait.

Bref, ça vaut à peine plus qu'un DBGT à mon sens. Je trouve l'excellent Db Multiverse dont vous avez parlé plus haut carrément plus intéressant !

A savoir qu'à ce que j'ai compris, DBS est écrit et dessiné par Toriyama et par le mec qui a dessiné le fan-manga DragonBall AF (suite de DBGT), fan-manga qui a mon sens est également plus intéressant que DBS !
 
Pas zieuté DBGT ni DBS de peur d'être déçue. Multiverse faudrait que je zieute un jour quand même.

Sinon toujours en train de lire Berserk, c'est pas forcément une bonne idée de lecture pour une dépressive mais bon...
 
DBGT, ne perds même pas ton temps, il n'y a que l'introduction du SSJ4 qui soit sympa (plus que les transfo multicolores de DBS je trouve), et ça arrive tard en plus, le reste du scénario est d'une nazitude profonde + est bourré d'incohérence.

Note : DBZ était déjà terminé quand j'ai découvert le manga et l'anime, donc j'ai pu plus ou moins tout regarder d'un coup. Là je dois attendre chaque semaine le nouvel épisode, quand sur 20min (ce qui est super court déjà) tu vois qu'ils font durer avec des scènes de blabla pourries en plein combat histoire de générer plus d'épisodes c'est rageant !

Sinon j'ai découvert il n'y a pas longtemps, un peu par hasard, un petit anime sympa. ça s'appelle Prison school, ça doit faire une 15aine d'épisodes tous dispos sur YouTube. le scénario est loufoque mais j'ai vraiment bien rigolé du début à la fin !
 
Le truc c'est que je ne sais même pas s'il existe en version manga :/
 
Prison School existe bien en manga (j'ai pas lu, mais le ChefOtaku en a parlé).
Sinon, quelqu'un a vu Nichijou ? Il faut absolument que vous le voyiez. Je n'ai vu que les premiers épisodes, mais c'est déjà pour moi l'un des meilleurs animés humoristiques de tous les temps, et on s'identifie facilement aux personnages (et en plus c'est kawaii, surtout la robote là elle est trop mignonne <3).
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai arrêté DBZ à 15 ou 16 ans (je sais pu) avec l'arrivée de Booboo
Depuis, les rares trucs que j'ai pu regarder par curiosité (DB GT, par exemple) m'ont pas donné envie de poursuivre
 
C'est vrai que le méchant Buu en lui même fait un peu pitié, tu sens que l'auteur, après avoir marché sur un chewing-gum à la fraise, a soudain eu l'idée du personnage. Mais y'a quand même du pur épique dans cette saison ! Comme le combat entre Goku et majin Vegeta en SSJ2, comme les fusions, comme Gohan ultime ! :clapclap: (qu'ils ont totalement castré dans DBGT et dans DBS d'ailleurs, vu que le mec a un cerveau forcément il perd des muscles :mur: ). Je te conseille les fan-mangas qu'on a cité, car ils sont vraiment orientés sur ce que beaucoup de fans auraient espéré voir dans la série officielle. Quand à DBS, j'espère toujours qu'ils vont finir par se réveiller.
 
Je suis en train de me documenter sur l'image de la surdité et de la langue des signes dans la culture nippone
Est-ce que vous connaissez des animes avec des personnages sourds et/ou signant ?
Merci
 
Il y a un manga très bien (un de mes shojos préféré) qui s'appelle Silent Voice et qui porte sur ce sujet :) Sinon il y a aussi le manga Gangsta où un des personnages (Nico) est sourd.
 
Retour
Haut