Le coin pokémon

Pas encore trouvé le temps de tester mais faut que je m'y mette !!
#teambulbasaur
 
Oui à fond pour ma part ! :D
Je suis tellement teambulbasaur que j'ai une casquette Bulbizarre XD
 
Salamèche pour moi ( the best ever!!!) mais j'ai pas joué depuis des mois.
 
Moi c'était Pikachuuu <333

Même qu'on m'appelait comme ça en primaire parce que je me laissais pas embêter :p
 
Aujourd'hui débat au boulot entre qui est le meilleur entre Dracaufeu et Tortank, je suis #TeamDracaufeu évidemment !
 
Dracaufeu aussi ( seul pokémon évolution au max classe parmi les vieux starters selon moi)

Faudrait que j'y rejoue, mais j'ai quand même du mal avec les récents ( vieille conservatrice que je suis). <br /:><:br /> — Le 07 Juil 2016, 21:19, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> ...

:zen:

J'arrive pas à installer l'émulateur de game boy sur ubuntu :panic:
 
Questions à tous les aficionados des Pocket Monsters.

Est-ce qu'il existe une "étude" (sérieuse ou non) sur les relations entre les personnages et les animaux dans l'univers Pokémon ?

- Que mangent les personnages du monde de Pokémon ?
- S'ils mangent de la viande, est-ce de la viande de Pokémon ?
- Si oui, existe-t-il des abattoirs Pokémon ?
- De quoi se nourrissent les Pokémon ?
- Est-ce que les Pokémon se mangent entre eux (carnivores, herbivores) ?
- Si oui, quelles sont les chaînes alimentaires ?

Est-ce que les cahiers anti-spécistes ont sorti un article sur cette univers et les rapports aux animaux qu'ils véhiculent ? :D



Après avoir créé une partie sur Pokémon Donjon Mystère sur émulateur GBA, il s'avère que je suis un Gobu :

mudkip.jpg


Est-ce que ça a un sens ... ? :facepalm:
 
Je viens de voir ce vieux fil (il était proposé en bas d'un autre sujet qui n'a rien à voir ^^') et deux ans après je peux apporter un seul élément de réponse à tes questions Balika: de mes parties sur console portable j'ai retenu que les pokémons mangent des biscuits faits à partir de baies, voilà, je peux pas répondre au reste x).
 
Expliquer aux enfants l'exploitation animale, les abattoirs, la pêche, les cirques, les corridas, le foie gras (etc) en utilisant l'univers de POKEMON, c'est une bonne idée ou non ? :D
 
Les gamines que je garde collectionnent les cartes mais ne connaissent pas le dessin animé. En fait, ça s'est renouvelé par différents médias (jeux vidéos, cartes à collectionner… ).
 
Oui je pense que les jeux ont toujours du succès puisqu'il y a toujours deux cartouches qui sortent régulièrement (la dernière paire dont je connais le nom c'est blanc/ noir mais un ami fan m'a dit il y a quelques années qu'il y en avait eu d'autres).

En même temps les enfants ne peuvent pas se lasser puisqu'ils découvrent l'univers comme on l'a découvert nous même (sauf que nous c'était les premières générations, mais ils le ressentent pareil maintenant avec de meilleurs graphismes ^^ ).

Perso j'ai jamais vraiment regardé l'anime, ça a toujours été principalement un jeu pour moi Pokemon.
 
Salut le dernier jeux qui est sortie son ultra soleil et ultra lune (soit 5 jeux après noir et blanc).

La nouveauté de fin de 2018 et sur la switch avec Pokémon : Let's Go, Pikachu Pokémon : Let's Go, évoli, avec comme particularité de transférer des pokémon de pokémon go sur la console.

La 8 éme génération devrait quand à elle sortir en 2019.
 
Balika":1lvuojz7 a dit:
Expliquer aux enfants l'exploitation animale, les abattoirs, la pêche, les cirques, les corridas, le foie gras (etc) en utilisant l'univers de POKEMON, c'est une bonne idée ou non ? :D

J'ai parfois de longs débats avec mes enfants dans lesquels j'essaie de défendre la thèse qu'il s'agit d'un dessin animé spéciste, prônant la domination de l'homme sur l'animal-pokemon, la captivité de l'animal-pokemon et les combats d'animaux-pokemons, mais même mon cadet, pourtant "extrêmiste vegan" ;) , n'est pas d'accord avec moi là dessus... :'(
 
Le monde des Pokemon est presque une ode du spécisme.

Les Pokémons capturés sont enfermés dans des Pokeball la majeur partie de leur existence sans voir la lumière du jour et ça semble normal et accepté pour tout le monde.

Ils sont complètement à la merci de leur dresseur qui peut les faire combattre, les accoupler, les échanger ou les abandonner comme bon leur semble.

Malgré tout les Pokemon capturés font toujours de grands sourire dans la série. ils semblent heureux de cette vie de servitude sous la tutelle de leur dresseur. L'exploitation des Pokemon par les êtres humains est présentée comme une évidence.

Il est possible que l’univers Pokémon contribue à normaliser le spécisme dans l'esprit de certains enfants.
 
PeTA avait imaginé un mini-jeu-vidéo dans lequel les POKEMON se rebellaient contre les dresseurs. C'était un peu capilotracté mais l'idée était bonne. Je me demande comment ça a réagi aux EU à l'époque.

Je vais peut-être exploiter cette idée de reprendre l'univers PKMN pour en montrer le côté horrible et immoral ... à voir.
 
Retour
Haut