Le "cowboy végétarien" de l'amour est dans le pré

Quand je dis restons ouverts c'est aussi pour indiquer qu'on ne sait pas tout. Les situations peuvent souvent choquer d'autant plus qu'on manque d'infos pour leur donner du sens.

Non je n'oublie pas la trajectoire de la vache à l'abattoir, merci.

J'ai juste encore un peu d'espoir pour l'humain.

Puis ça se trouve dans quelques jours on va tous se rendre compte qu'il est ''végé TF1'' (faisons des liens entre les topics!) c'est-à-dire qu'il mange du poisson ou que sais-je donc bon ^^
 
Un jour viendra où la vache regardera son éleveur redevenu humain rentré dans un abattoir et ne plus en ressortir , la vache qui rit n'en fera plus un fromage et l'humain fera un excellent pâté ..aux herbes fines des prés verts(Voris Bian) :mmm:
 
Fushichô":wpvvzk2f a dit:
*mode 3615 Mylife on*
Perso, j'ai tjs pensé que je préfèrerais être déshérité que de me renier - le beauf de ma soeur, quand il va voir son grand-père, il vire tous ses piercings, parce qu'il sait que sinon il sera renié et déshérité ; et le grand-père, il est pété de thune, dc ya le pactole à la clé. Ben à sa place, je préfèrerais gardé mes piercings, ça me gênerait pas d'être renié, d'ailleurs, la moitié de ma famille l'a fait ! Alors pour mon véganisme, je serais encore plus ferme !
*mode 3615 Mylife off*
Entièrement d'accord...

J'ai été reniée par pratiquement toute ma famille ('l'en reste un, mais même s'il ne m'a pas renié il reste "loin"). Tout ça parce que j'avais des principes et que j'osais les affirmer et donc ne pas faire ce qu'ils voulaient que je fasse.
Je ne m'imagine absolument pas me renier moi-même pour les autres, quelque soit ce qu'il y aurait à la clef.
 
Hecatessence":189rgmmm a dit:
Je parle pas du cas spécifique de cet homme-tvréalité.
Mais beaucoup d'entre nous ont eu l'occasion de s'exprimer sur les difficultés à faire partie de telle formation au contact d'animaux dans un contexte agroalimentaire, de soins, ou parfois de recherche. Et bien là il pourrait s'agir d'une personne qui a eu la force de rester dans le système pour l'améliorer.
Ok il participera à la fin des animaux, mais il participera aussi à ce qu'elle se fasse en respectant certaines règles pour moins de souffrance, de meilleurs traitements.
Etre éleveur ça peut aussi signifier lutter contre les grandes industries. Et c'est déjà ça.

Edit : ortho.
Je suis assez d'accord avec ce raisonnement.
A partir du moment où t'es dans un système où certains humains mangent de la viande , ne vaut - il pas mieux que l'animal ait été bien traité avant de mourrir ?
Oui, c'est pas évident de faire un métier éloigné de ses convictions (sans viser le secteur alimentaire en particulier)
J'ai connu une végétarienne qui travaillait dans une charcuterie, pour ne pas rester au chômage.
 
VioletteOurson":v3gnxais a dit:
Fushichô":v3gnxais a dit:
*mode 3615 Mylife on*
Perso, j'ai tjs pensé que je préfèrerais être déshérité que de me renier - le beauf de ma soeur, quand il va voir son grand-père, il vire tous ses piercings, parce qu'il sait que sinon il sera renié et déshérité ; et le grand-père, il est pété de thune, dc ya le pactole à la clé. Ben à sa place, je préfèrerais gardé mes piercings, ça me gênerait pas d'être renié, d'ailleurs, la moitié de ma famille l'a fait ! Alors pour mon véganisme, je serais encore plus ferme !
*mode 3615 Mylife off*
Entièrement d'accord...

J'ai été reniée par pratiquement toute ma famille ('l'en reste un, mais même s'il ne m'a pas renié il reste "loin"). Tout ça parce que j'avais des principes et que j'osais les affirmer et donc ne pas faire ce qu'ils voulaient que je fasse.
Je ne m'imagine absolument pas me renier moi-même pour les autres, quelque soit ce qu'il y aurait à la clef.
Je vous appuie à 300%. Je préfèrerai 1000 fois être renié par toute ma famille et mes anciens amis que perdre une once de mon intégrité intellectuelle.
 
Il faut du temps pour se construire, alors si c'est pour tout foutre en l'air à la première occasion pour faire plaisir à tatie Jeanne, à grand-papy pour avoir son héritage ou à la copine Josiane qui a concocté avec amour un carpacio de boeuf parce que quand mm, elle vous invite alors refuser ça se fait pas (alors qu'elle s'est pas posée la question si aller contre vos principes ça risquait pas de vous vexer), ça vaut pas le coup !
 
Fushichô":3ll6h7l1 a dit:
Il faut du temps pour se construire, alors si c'est pour tout foutre en l'air à la première occasion pour faire plaisir à tatie Jeanne, à grand-papy pour avoir son héritage ou à la copine Josiane qui a concocté avec amour un carpacio de boeuf parce que quand mm, elle vous invite alors refuser ça se fait pas (alors qu'elle s'est pas posée la question si aller contre vos principes ça risquait pas de vous vexer), ça vaut pas le coup !
Les gens font souvent la carpette dans notre société.
Si n'est pas au sein de la famille c'est souvent dans la vie professionnelle pour éviter les discriminations... Par exemple en ce qui concerne d'assumer son homosexualité, sa religion, etc.
 
et sinon, on en sait pas plus que ça sur lui ? il est éleveur ?

je crois que je suis une ultra tolérante lol. Ma raison pour le végétarisme, c'est la souffrance animale, mais y'en a pour qui c'est la santé. Dans ce cas, ouais, il doit pas voir en quoi ça pose problème... il a pas à gérer la santé des autres, quoi. Faut arriver à dépasser un peu ses propres sentiments, même si c'est dur, parce que à être trop fermé, les gens ne nous écoutent plus...
 
Pour info, apparemment il y a une végétarienne dans la saison 2012 de l'amour est dans le pré... J'avoue ne pas avoir lu tous les précédents posts, mais, quelqu'un sait quels a été l'effet du cowboy végétarien dans la saison 2011 ? Ou comment il a été présenté, des remarques de la voix off etc... ?

(Ca commence mal : "Qui Solange va-t-elle choisir ? Le carnivore ou le végétarien?")

En sachant que le végétarien est du genre timide, introverti et en retrait :-S
 
(Elle va choisir le carnivore et remanger des animaux car il faut une happy end ;))
 
Concernant les messages plus haut (oui je sais ils ont plus d'un an xD)

Pour moi : renier quelque-chose de soi dans le but d'obtenir autre chose, on peut trouver que je vais loin, mais j'appelle ça de la prostitution. (je crois même que c'est pire)
 
Jsuis d'accord avec toi V3nom...Yen a qui appellent ça simplement des concessions sinon ^^

Concession or prostitution... That is the question :p
 
J'ai regarder l’émission hier(j'aime pas du tout cette émission)mais j’étais sur l'ordi et d'un coup ma mère gueule qui y'a une végétarienne(sa ma intriguer alors j'ai regarder l’émission).

Donc la femme elle vie en corse et travaille des oliviers et elle a pris un végétarien et un carnivore(j'ai eu droit a "elle est tolérante"),elle a voulu choisir deux personnes différentes.Bon c’était le début de l’émission donc pas grand chose a dire car il sont juste allé au supermarché(d’ailleurs le carnivore n'a pas pue résister a l'envie du saucisson corse)mais le végétarien a en tout cas marqué des points car savait se qu'il fallait acheter.

J’étais content car son père a dis qu'il est passer végétarien à l'age de 16 ans et qu'il en a 70 maintenant .Donc sa veut dire qu'on peut l’être et en bonne santé :YE: (mes parents regardait l’émission yahou :) )
 
On a regardé hier avec Azuka.
http://www.m6replay.fr/#/emissions/l-am ... -pre/51970

tout allait à peu près bien jusqu'à une annonce qui ne nous a pas échappé : La végétarienne corse tout comme son prétendant végé, pendant leurs courses, disent tout deux consommer du... POISSON !

(à 1h18min30sec)
Monsieur carni : "t'en mange du poisson, non t'en mange pas du tout toi."
Monsieur végé : "Ha sisi j'en mange s'il est bon !"
Monsieur carni : "Toi aussi ?"
Solange : "oui ..."
Monsieur végé : "mais je préfère sans poisson qu'avec, hin hin hin".

:'(

En revanche, le vieux père de la jolie corse annonce sans sourciller durant le repas du soir qu'il est végétarien strict depuis ses 16 ans, et il en a 65 ! "Aucun animal !" :)

Sinon juste avant, quand l'un des jumeaux ramène 3 nanas de la gare, ils parlent un peu de ses vaches laitières et on a été content d'entendre parler de "réforme"... petit blanc, et une des filles traduit "à l’aratoire !" avec un petit "hreuuuu" de dégout (de convenance mais bon) : content que ça n'ai pas été coupé :)
 
V3nom":2w1g5ef5 a dit:
On a regardé hier avec Azuka.
http://www.m6replay.fr/#/emissions/l-am ... -pre/51970

tout allait à peu près bien jusqu'à une annonce qui ne nous a pas échappé : La végétarienne corse tout comme son prétendant végé, pendant leurs courses, disent tout deux consommer du... POISSON !

(à 1h18min30sec)
Monsieur carni : "t'en mange du poisson, non t'en mange pas du tout toi."
Monsieur végé : "Ha sisi j'en mange s'il est bon !"
Monsieur carni : "Toi aussi ?"
Solange : "oui ..."
Monsieur végé : "mais je préfère sans poisson qu'avec, hin hin hin".

:'(

Ouais j'ai regardé le passage du poisson, ça m'a blasé... j'ai voulu écrire à M6 pour leur dire d'arrêter de dire végétarien dans cette émission mais piscivore, mais j'ai pas trouvé d'adresse mail direct... Faut dire que j'ai pas excessivement cherché et que cette histoire de végétarien qui mange du poisson me gonfle...
 
J'ai vu ce fameux épisode moi aussi... même remarques (pour les "réformées" et le poisson du "végé" )

je trouve ça étrange l'omni qui va s'acheter du saucisson, alors qu'il va vivre avec 3 végé quand même (mais bon, aucun respect) et la meuf "il en faut pour tout le monde". Le saucisson j'trouve c'est sur le même plan que les bonbons quoi, le truc qui sert un peu à rien...

c'est quand la suite ?? ce soir ?
 
J'ai aussi regarder l'émission quand j'ai appris qu'il avait une végétarienne :)
Pareil, j'ai tilté au mot "poisson".
J'espère que ce jeune homme va redorer le blason des veg !
Patience, patience...
En tous cas, les omnivores de mon boulot apprécient bien la personnalité de la femme.

En ce qui concerne le saucisson, c'était bien de lui laisser acheter ça, plutôt que de passer pr des sectaires intransigeants.
Je préfere négocier qu'imposer un repas végé personnellement ds ma famille.
 
Retour
Haut