Le dessin animé Ferdinand: anti-corrida et anti-abattoirs

PikaPika

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/22
Messages
0
Score de réaction
10
J'adore ce dessin animé,
Ferdinand est une taureau destiné à être en corrida mais il s'enfuit et vit avec un père et sa fille avec qui il est très proche, il a la vie cool mais il grossit trop et casse tout sans faire exprès dans un festival et est ramené avec les autres de la corrida. D'autres animaux lui disent le secret que les taureaux trop faibles finissent à l'abattoir, et à un moment Ferdinand et ses amis partent et libèrent tous les animaux qui sont dans l'abattoir et l'abîment, et partent de justesse mais Ferdinand doit combattre mais soutenu par son amie il réussit à s'en sortir et ne tue pas le toréador et il font la paix, et il peut reprendre sa vie sympathique.
Un vrai chef d'oeuvre engagé contre la corrida et les abattoirs.
Il passe de temps en temps à la TV, je l'ai même en DVD je crois.
Et vous, l'avez-vous vu?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais c'est bien engagé, ça a un rapport avec notre cause, je spoile des choses intéressantes, je l'ai pas spoilé Ponyo.
Je disais les détails intéressants j'adore quand ils détruisent l'abattoir, on devrait en détruire pas mal faire des "attentats" (Les terroristes avant c'étaient les anarchistes révolutionnaires qui s'en prenaient aux fachos) sur les abattoirs et mourir sans souffrance est moins pire pour les animaux de batterie et ça fera moins de viande et surtout attaquer les éleveurs!
Faire comme dans Ferdinand. J'ai déjà essayé d'attaquer un éleveur en batterie en lui disant que c'était un nazi qu'il faisait comme les SS dans les camps de concentration en remplaçant les humains par d'autres animaux.. Et je lui ai dit qu'il était aussi un animal comme eux.
 
Merci, je ne connaissais pas la règle.
Sinon, le pire dans la corrida est que pas mal de taureaux se disputent la place pour la corrida et les perdants eux finissent à l'abattoir en plus. C'est ça aussi qui est horrible, la double faute.
Enfin, ça fait moins d'horreur que l'élevage en batterie qui torture bien plus d'animaux en quantité.
Plus d'animaux sont torturés, plus c'est pire.. Mais déjà 1 seul c'est honteux.
Par contre les rodéos ça peut être marrant car souvent ce sont les hommes qui en soufrent :rire:: en voulant faire du mal.
 
Retour
Haut