Le doyen chinois est un végétarien!

wuzhen

Mange de la salade
Inscrit
1/9/10
Messages
403
Score de réaction
2
Localité
Sud Ouest
...Et en plus y fait du bagua, wouéééé! :YE: :YE: :YE:

http://www.LaGrandeEpoque.com/LGE/Cultu ... ecles.html

Je n'ai pas rencontré beaucoup de végétariens en Chine, et comme en France, on a les mêmes idées fausses (tu as BESOIN de viande), entretenues par les médias. (Me demande s'ils connaissent le Rapport Campbell, fait en Chine justement, ou l'opinion de l'asso américaine de diététique) Mais ce bonhomme est une légende vivante, impossible de passer à côté.

Une autre légende (pas vivante celle-là) va même encore plus loin: un certain Li Qingyun aurait été le doyen de l'humanité, à l'âge de...256 ans! :mmm: :mmm: Et il était végétarien lui aussi...

Bien sûr, je comprends totalement que l'on soit sceptique, d'autant plus que les chinois adorent les légendes du genre, et sont obsédés par la longévité. Toutefois, il faut savoir que les naissances et les décès étaient officiellement enregistrés bien avant qu'on ait même l'idée de le faire en occident. Donc si c'est du chiqué...c'est vachement bien fait.
 
http://hi.baidu.com/%BB%C6%BD%AD%B0%AE% ... 39e11.html

Une page en chinois à propos des deux Mathusalem mentionnés.

Le témoignage du bloggeur est assez sympa:

"Je me rappelle que depuis l'école primaire on nous a enseigné que chaque jour nous devions manger des légumes, des oeufs et de la viande riche en protéines. Mais je crois qu'en vérité, ceci est une grosse erreur de l'enseignement en Chine! Et même une grosse erreur que l'on fait dans le monde entier!

L'être humain n'est tout simplement pas fait pour manger de la viande!

Je sais que beaucoup de gens vont demander, mais manger seulement des légumes est-ce que ça suffit? Moi je demande: regardez autour de vous, est-ce que vous avez déjà vu une personne aller à l'hôpital ou mourrir à cause de son végétarisme?

Je peux affirmer de manière responsable, que si vous voulez manger équilibré, mangez toutes sortes de légumes et végétaux, il n'y a rien de mieux! Si en plus vous équilibrez bien votre alimentation, et que celle si est strictement végétarienne, vous irez largement mieux qu'en mangeant de la viande.

On va peut-être me dire qu'il y a des pesticides dans les légumes, mais il y en a largement plus dans la viande.

Nous savons que lorsqu' une femme enceinte s'ennerve, se met en colère et que si ensuite elle allaite son nourrisson, le lait risque d'empoisonner ce dernier. Les animaux qui vont être abattus sont terrorisés et doivent ressentir une grande colère. Leur corps doit alors produire une grande quantité de poisons. Essayez d'imaginer la douleur que ressent un cochon au moment d'être tué. Il doit haïr les êtres humains, il n'y a rien d'étonnant à ce que son corps produise des poisons.

Pour résumer, il n'y a que des inconvénients et aucun avantage à manger de la viande! "
J'aimerais en rencontrer plus souvent, des chinois comme ça... Il existait un site "veganchina", mais il semble fermé.
 
Wuhzen bonjour
Une page en chinois à propos des deux Mathusalem mentionnés.
Pour info: Mathusalem vécu 969 ans.
La cellule est potentiellement immortelle, elle meurt essentiellement par empoisonnement par ses déchets et ceux de son entourage (tiens bizarre: comme la société humaine actuellement!)
 
Je ne suis pas sur qu'une homme puisse vivre au delà des 125 ans disons 132ans dans l'extrême meilleur des cas.
 
Epiméthée":3q0go6uw a dit:
Je ne suis pas sur qu'une homme puisse vivre au delà des 125 ans disons 132ans dans l'extrême meilleur des cas.
Je suis curieuse de savoir ce qui te fait citer précisément ces chiffres ?
 
hecatessence
Je suis curieuse de savoir ce qui te fait citer précisément ces chiffres ?
d'une manière générale la durée de vie des mammifères est d'environ 5 fois la durée d'ossification des os long. Chez l'humain c'est entre 25 et 30 ans donc X 5= 125 à 150 ans.
 
En même temps, est ce qu'on a réellement envie, de nos jours, de vivre aussi vieux ? Sinon la tomate est riche en anti-oxydant, ca semble bien lui réussir :D
 
Avec une espérance de vie de 150 ans, on est pas près d'avoir droit à la retraite ! ^^
 
En même temps, est ce qu'on a réellement envie, de nos jours, de vivre aussi vieux ? Sinon la tomate est riche en anti-oxydant, ca semble bien lui réussir
Pas forcément de vivre super vieux, mais par contre j'aimerais vieillir sans avoir de problèmes de santé importants, surtout au niveau du mental.
 
wuzhen bonjour
Pas forcément de vivre super vieux, mais par contre j'aimerais vieillir sans avoir de problèmes de santé importants, surtout au niveau du mental.
Exact! L'important n'est pas de vivre vieux, mais de vivre jeune longtemps. :D
 
janic":33sss8o6 a dit:
hecatessence
Je suis curieuse de savoir ce qui te fait citer précisément ces chiffres ?
d'une manière générale la durée de vie des mammifères est d'environ 5 fois la durée d'ossification des os long. Chez l'humain c'est entre 25 et 30 ans donc X 5= 125 à 150 ans.
Juste par curiosite, tu tiens cette information d'ou exactement? :)
 
wuzhen":hsoburo7 a dit:
En même temps, est ce qu'on a réellement envie, de nos jours, de vivre aussi vieux ? Sinon la tomate est riche en anti-oxydant, ca semble bien lui réussir
Pas forcément de vivre super vieux, mais par contre j'aimerais vieillir sans avoir de problèmes de santé importants, surtout au niveau du mental.
les immortels taöistes et leur alchimie Wuzhen ;). l'humain n'est pas qu'un amas de cellules ou un tas d'os, l'énergie vitale l'anime , les taoïstes savent la controlée et l'utilisée (voir les moines de Shaolin par exemple médiatisé). Les maladies sont dues à un déséquilibre de cette énergie vitale, la vieillesse à un amoindrissement progressif de cette énergie. L'acupuncture chinoise est basée sur ces principes de yin et yang, l'aiguille sert d'antenne pour dissiper ou augmenter cette énergie , l'équilibre est la base de longévité et de santé :D
 
abraham28
d'une manière générale la durée de vie des mammifères est d'environ 5 fois la durée d'ossification des os long. Chez l'humain c'est entre 25 et 30 ans donc X 5= 125 à 150 ans.
Juste par curiosite, tu tiens cette information d'ou exactement?
Ouah, ça date; mais je pense que ça doit se trouver facilement avec internet maintenant. Je pense, sans certitude, que cela fait suite aux travaux de Cuvier et autres chercheurs.
 
janic":3qppzsl3 a dit:
wuzhen bonjour
Pas forcément de vivre super vieux, mais par contre j'aimerais vieillir sans avoir de problèmes de santé importants, surtout au niveau du mental.
Exact! L'important n'est pas de vivre vieux, mais de vivre jeune longtemps. :D
Oh oui, c'est bien le plus important, parce que vivre jusque 100 ans mais devoir porter des protections urinaires, faire faire sa toilette par une autre personne... non merci :mmm:
 
Retour
Haut