Le gavage des oies : "un métier exercé avec passion"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je viens de voir ça sur Contact VG, j'ai fais un copié collé de ce que j'avais vu sur le site.

Voici le lien par la même occasion !

http://www.elevage-gavage.fr/gavage-savoir-faire-respect-animal.html



"le site en question"":1k6fpd54 a dit:
Un métier exercé avec passion

L’âme d’un éleveur de palmipèdes

L’attention de l’éleveur sur la bonne
santé des animaux est permanente Eleveurs, gaveurs, tous consacrent beaucoup de temps et d’énergie à leurs animaux.

Ils sont au contact de ces derniers tout au long de l’année et en possèdent donc une parfaite connaissance : il sont capables, au sein d’un lot, d’assurer un suivi individuel et de déceler toute anomalie.

Toutes ses tâches visent à maintenir ses animaux en bonne santé, afin de favoriser au mieux leur croissance et la production d’un foie gras et d’une viande de grande qualité.

Grâce à leur formation initiale, à leur formation continue et à l’expérience quotidienne de la conduite d’un ensemble d’animaux, ils sont de véritables professionnels.

Leur métier, ils l’exercent avec passion, responsabilité et en respectant leurs engagements individuels ou collectifs tout en se conformant aux réglementations en vigueur.

Des gestes sûrs acquis avec l’expérience

L’acte de gavage, quelle que soit la technique utilisée est un acte délicat qui nécessite un apprentissage et une grande attention de la part du gaveur.

Il demande un grand professionnalisme et une parfaite connaissance des animaux.

Au cours du gavage, la personne qui en a la charge est particulièrement attentive au bon déroulement du processus d’engraissement des palmipèdes :

par observation visuelle permettant de vérifier le comportement normal de l’animal
par palpation du jabot pour vérifier la bonne digestion des repas

Tous ces gestes, acquis avec l’expérience, le gaveur les réalise avec précision et dextérité.

D55S9145.jpg

L’attention de l’éleveur sur la bonne
santé des animaux est permanente
"Veganpower"":1k6fpd54 a dit:
C'est avec ce genre de site à la con, que les gens se sentent rassuré de bouffer du foie gras et n'ont plus de scrupules !

Faut les comprendre...ils bossent bien, font de belles choses, ho et dire qu'on avait une si mauvaise image...bah voilà un site qui nous montre l'inverse, merci beaucoup !!!
 
c'est vraiment dégoutant... ya moyen de faire pareil sur les "eleveurs"???
 
J'hallucine.
J'ai vu une vidéo hier sur le gavage et j'ai failli gerber mais ce texte est encore pire. C'est honteux de faire croire aux gens que le canard est en parfaite santé et très bien traité, avec amour... beurk!
 
ha ha ha ha ha mais y a de quoi tomber sur le ...
Ils se fichent vraiment du monde, hhoooo la jolie image de l'éleveur qui "aime" ses oies ou ses canards
Qui aime le pognon surtout :oops:
Bande d'hypocrites !!
Ils ont fait le mème coup avec les élevages d'animaux à fourrure
 
En plus les éleveurs touchent des subventions payées par nos impots.
En Suisse, tu peux demander le remboursement de la part de tes impots qui va subventionner les églises.
On pourrait faire ça avec la viande et les éleveurs en tout genre
 
C'est fou hein !!!

J'avais vu un site du même genre pour la fourrure comme dit Tabatah, horrible aussi, exactement le même genre.

Et c'est comme ça que ça ne finira plus, les gens pensent pas à mal, on leurs écrit l'inverse...Pfff c'est...ya pas de mot là :confus:
 
Quelle hypocrisie!

"vérifier la bonne digestion", comment peut-on utiliser ces termes pour du gavage par essence forcé, pour de l'alimentation artificielle et barbare!

Ca me révulse...
 
je les gaverai bien , moi, ces meurtriers !
 
c'est clair, de la désinformation, comme pour la fourrure... ce qui donne le genre de phrase suivante "mais ils sont pas obligé de les tuer pour leur prendre leur fourrure". c'est ce que m'a dit une collègue de bureau quand je lui ai dit ma façon de penser à la vue de sa ma-gni-fi-que écharpe en fourrure. A noter que je lui ai envoyé les photos d'un abattoir de lapin, avec toutes les étapes sanglantes du processus, ce à quoi elle a répondu : "mais c'est pas du lapin, c'est du chinchilla..." je crois même pas qu'elle sache ce qu'est un chinchilla... Je vous le dit : y a du boulot!
 
En te lisant clocloclo, j'ai fais un hurlement...du chinchilla, oh excuse moi mais...(la garce)

Puis elle est pas très futfut tout de même, elle voit une vidéo de lapin et ne se dis même pas que ça peut être pire pour les chinchillas ?

Surtout...dis lui que pour que son écharpe de merde, les animaux sont frappés, pour que le poil soit dressé, avec la peur ça fais cet effet là !

Oh j'ai envie de vomir là !

Montre lui une photo elle va savoir comme c'est beau un chinchilla et tellement PLUS doux VIVANT !!!!


Désole mais là...chui verte ! >:)
 
A lire cet article, ça me donnerait envie de me faire réincarner en oie !
Bien oui quoi, on se fait bichoner, dorloter. On est bien soigné et on nous donne bien à manger !
 
Ouais bah j'ai eu c't'idée aussi, pfff quelle merde, là on est comme des nazes alors qu'on pourrait bien se faire soigner et tout, trop d'la chance les oies ! :rolleyes: (bien entendu c'est pas pour du vrai hein que j'dis ça, hihihi, non mais j'précise au cas où !)
 
c'est fou comment c'est frustrant de voir que nous vivons vraiment dans une société d'hypocrites. Comment peut'il dire que les oies sont traité individuellement, avec soin??? et quel sont en bonne santé? je sais pas si je dois rire ou pleurer en lisant cette article c'est tellement hypocrite. J'ai vu un vidéo moi aussi sur le gavage d'oies et j'ai vraiment été traumatissé c'est pas pire que les autres industries producteur de viande. Toute ces industries caches la vérités à la population.
 
Il y a un an, sur TF1 dans 7à8 il y avait eu un passage sur un producteur de foie gras en amérique, et à côté de ça des gens qui faisiat des manifs devant les resto qui servaient le foie gras.
On a vu le gavage et le reste, les p'tites cages...Toutes la France a vu, mais il y en a surement qui ont du se dire : "Oui mais c'est en amérique, là ce sont des barbares, ici chez nous en France ça n'se passe pas comme ça, oh bah non !"

L'image véhiculé est fausse, quand tu vois qu'une nana après la vision d'un abatoir à fourrure de lapin sort oui mais moi c'était du chinchilla, ça veut bien dire la connerie humaine et la désinformation sur tout !
Genre le lapin ça se passe comme ça mais pour le chinchilla c'est différent ? Pffff ! C'est pas gagné j'vous le dis ! :confus:
 
Retour
Haut