Le glandu

Hinthial

Mange de la salade
Inscrit
16/12/06
Messages
475
Score de réaction
0
Localité
Lamapalooza
Site web
projectvitriol.free.fr
Je n'oserai pas appeler cela un plat, tant ce serait abusé, néanmoins c'est bon.

Comment faire un glandu ?
Il faut pour cela :
-Pâte brisée
-Courgette

Faire chauffer le four à 180°C (Th.6).
Couper la courgette en deux dans le sens de la longueur, puis faire de même avec les deux moitiés obtenues.
Prendre un quart de courgette et l'enrouler de pâte de manière à simplement en faire le tour. Faire pareillement avec les trois autres morceaux de courgette.
En option : couper les glandus en rondins de trois centimètres de long
Mettre au four à peu près 15 minutes en retournant les glandus à mi-cuisson.

La courgette est constitué de beaucoup d'eau se marie très bien au goût de la pâte. Ma mère met une saucisse knacki -qui tient mieux que la courgette- mais c'est fait avec de la viande...

Glandu%2004.JPG


D'autres photos du glandu ici.

J'ai "cuisiné" d'autres choses mais plutôt qu'ouvrir une nouvelle discussion, je vous propose de regarder les photos ici.
 
Bah c'est pas con comme idée ! Peut être juste ajouter un peu de sel, poivre et épices ? ;)
 
Ou une saucisse végétalienne ! ;) En tous cas moi ça me plait ! C'est simple, c'est bon... et ça me donne pleins d'idées. Merci Hynthial :)

Et ta pizza, miam, elle est très appétissante ! :p
 
Tente les makis aux carottes, tu les taille en fines lamelles ça doit être bien bon ! Moi j'adore quand le makis croque. :)
Ou bien, avec un genre de mixture, comme ce que Barbux avait fait, c'était super beau et ça donnait trop envie :)
 
Veganpower":26gmkcy9 a dit:
Tente les makis aux carottes, tu les taille en fines lamelles ça doit être bien bon ! Moi j'adore quand le makis croque. :)
Ou bien, avec un genre de mixture, comme ce que Barbux avait fait, c'était super beau et ça donnait trop envie :)
Je te remercie mais j'avais déjà pensé aux carottes. Je recherche un certaine homogénéité entre la pâte et ce qu'il y a à l'intérieur. Mais c'est vrai qu'une purée de je ne sais trop quel légume irait bien. A vrai dire, les steaks Sojasun se prêteraient bien à la recette, à défaut de saucisses végétales.
 
Les makis avocat/concombre sont sympas ^^ (en fait je connais que ceux là lool)

Et au fait Hinthial j'aime bien ta recette de glandu ^^ ce genre de plats bons et rapide :)
 
Ha c'est pas moi qui mangera des makis ! bouhh tout ce qui a le gout de la mer j'aime pas ça, et dedans y a de l'algue, donc ... non merci ! :confus:

Parcontre là, j'ai un bouducon... un glandu qui cuit au four... heu.. j'ai cuit les courgettes au préalable dans une casserole d'eau. :oops: Donc quand je les ai mise dans la pâte, leur chaleur ont rammoli cette dernière qui a collée au papier sulfurisé. Et mes glandu sont tout cassé

Bon j'vais aller les tourner, car sinon ils seront cramés!

Nannnn pas de photo! :tongue:
 
Bon aller, comme j'aime bien vous faire rire, ça serait dommage de vous en priver alors que j'en ai l'occasion ! :p
*
*
*


TADAAAAAAMMMMMM !!!





ça s'appelle le "Carnage du glandu", interprété avec talent par votre Pim Nationale 0:)

Excusez-moi mais dès que je vois cette photo, après avoir regardé celle d'Hinthial, j'suis morte de rire ! :ROFLMAO:
J'espère que ça vous fera le même effet ! :D
 
Barbux t'arrêtes de me draguer! >:) Aller dis-le qu'ils sont complêtement ratés ! :'(

Pour ce qui est du goût, bin malgré que j'ai rajouté dedans des steack de soja à la tomate (émiettés), c'était un peu fade je trouve :confus: C'est sûr que si j'avais mis du gruyère... :red: mais j'ai enclenché la vitesse supérieure en ce qui concerne ma voie vers le végétalisme, donc pas de fromage ! :)

Les prochains, je les ferais avec des saucisse VG ! :YE:
 
Héhé je saurais maintenant quoi mettre sur mon corps pour repousser tes avances ... huhuhu >:)
 
Ho :oops: merci de tes encouragements ma Vigipiwi ! :kiss:
Je ferais un effort la prochaine fois : Je ne m'ennerverais pas après les Glandus, qui font pas comme je veux ! :red:
 
Retour
Haut