le gomasio

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Tu le parsème sur tes plats, salades, crudités...etc Sachant que c'est salé, faire attention a pas trop saler le plat avant.
 
Oui enfin ça sale pas autant que le sel, perso je cumule les 2 en mettant bien sûr moins de sel que si je ne mettais pas de gomasio.
 
ben mopi c est sel, sesame, algues...
donc je me demandais si ca allait specialement avec quelque chose... sinon, j achete des grines de sesame, moins cher... lol, en tous cas merci 1 air de rien !!


et le tahin?
j en avais acheté car j avais vu ca dans une recette, dont je ne me souviens pas ( sinon , ce serait trop facil, lol) donc je ne l ai encore jamais ouvert...
 
pour le tahin c 'est delicieux dans les recette type libainaise

houmous: poichiche reduit en puré + ail + citron pressé + tahin
(a deguster avec des crudité ou des tortillas chips)

caviar d'aubergine : aubergine ecrasées + tahin + epices (ail..)

tu fait aussi une base de sauce délicieuse pour crudité ou falafel ou kebab vg en diluant du tahin dans l'eau

et puis ca sert aussi pour les fauxmages vegetalien (mais la je n'ai pas encore tester)
 
Oui ou tu peux remplacer dans tes recettes une partie de la matière grasse pas du tahin.
Tu peux le mélanger avec de la crème vg pour faire une sauce (pour pâtes, légumes...etc).
 
bon, je vais testé en sauce alors!! et je suis tombée sur une recette de mayo vegl au tahin justement!!
 
Retour
Haut