Le Gorafi

Trapipo

Broute de l'herbe
Inscrit
29/8/13
Messages
103
Score de réaction
0
A la une du Gorafi aujourd'hui :

http://www.legorafi.fr/2013/10/08/les-a ... s-heureux/

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Le Gorafi, il s'agit d'un site avec uniquement des faux articles...
Mais des faux articles qui font références la plus part du temps à des sujets d'actualité bien réél !

J'adore ce site, car derrière leurs blagues, il y a toujours une petite vérité caché, ou un message subliminale...

Bisou, A+
 
hum intéressant comme initiative :) pour une fois qu'elle est plus ou moins bonne pour les animaux, je l'es vue sur le Dauphiné aujourd'hui aussi :)
 
J'ai toujours du mal avec ces articles du gorafi... je ne sais pas trop si ya une volonté de dénoncer derrière ou si c'est un moyen comme un autre de se foutre ouvertement de la tronche des militants de la cause animale... vous en pensez quoi vous ?
 
Je pense qu'on n'a rien à en penser. C'est de l'humour sans arrière pensée, ils se foutent de tout et tout le monde sans avoir particulièrement de message politique. Là, ce qui est drôle dans cet article, ça n'est pas les critiques des défenseurs de la cause animale, mais la solution choisie, qui n'a aucun sens, et qui montre qu'un abattoir restera toujours un abattoir : Un lieu où on tue des animaux et dans lequel on ne peut pas "mourir heureux".

Au pire, s'ils ont une pensée anti cause animale derrière, il suffit, toi, d'y voir ce que tu veux y voir pour retourner le message, puisqu'il y a suffisamment de contenu pour servir ta position. (Mais là, honnêtement, en relisant, j'y vois plutôt l'hypocrisie de la mesure, pas une critique des défenseurs de la cause animale.)

Ah oui, et d'ailleurs, c'est un truc qu'on a instinctivement tendance à faire, en tant que militant : Tout prendre dans le mauvais sens, voir des agressions partout. Aux limites de la paranoïa. Parfois, ça peut être très bénéfique de prendre le temps de respirer et voir si on ne peut pas interpréter le texte/discours de manière positive, voire en notre faveur. Très positif vis à vis de ceux qui vont nous écouter et lire.
 
J'ai lu cet article de Gorafi avant de lire vos commentaires ici et je ne l'ai pas du tout ressenti comme une critique des défenseurs de la cause animale. Au contraire, comme dit Pers0nne, ce qui ressort de l'article c'est quand même qu'on aura beau faire ce qu'on voudra, un abattoir restera toujours un lieu de mort. En surinterprétant un peu, on peut même y lire un message subliminal pro-végé :)
 
Pareil !
je l'ai même envoyé à plein de gens, tous ceux qui me répètent :
"oui je suis d'accord, il faut manger moins de viande, moi aussi je suis contre l'élevage intensif, ouais ça se fait trop pas, je mange que de la viande bio, faudrait manger de la viande in-vitro, faudrait boire du lait uniquement quand le veau est élevé sous la mère... (véridique)... par contre je suis pas extrémiste comme toi je pourrais pas arrêter".
Tous ceux qui, en gros, s'arrachent les cheveux à trouver des moyens pour éviter de, simplement, arrêter la viande. Des moyens lourds et coûteux parfois, même des trucs pas possibles à imaginer tellement c'est compliqué, ...... juste pour, surtout, ne pas changer.

Je l'ai envoyé avec un petit message du genre "enfin une vraie solution, je vais pouvoir recommencer à bouffer des steacks" !
 
Akaïa":29ad0k43 a dit:
J'ai toujours du mal avec ces articles du gorafi... je ne sais pas trop si ya une volonté de dénoncer derrière ou si c'est un moyen comme un autre de se foutre ouvertement de la tronche des militants de la cause animale... vous en pensez quoi vous ?

Moi je pense qu'ils y a des végétariens dans l'equipe du Gorafi.

Pour preuve cet article qui m'a bien fait rire :
Alimentaire : D’autres plats concernés par la présence d’animaux morts dans leur composition

Cet article me fait directement penser au dessin d'Insolente Veggie :
Affaires des lasagnes au cheval: le point de vue d'une vegan.
 
quand je l'ai lu j'étais plutôt dans une humeur négative-cynique, du coup je l'ai plutôt compris comme un foutage de la gueule des gens (végés compris) qui se soucient des pauv' petits zanimaux cro-cro-mignons, ces naïfs trop sensibles qui n'ont même pas encore compris ou accepté que c'est la vie, c'est comme ça, on tue pour se nourrir, depuis l'aube de la nuit des temps, que ce soit des vaches ou des chevaux ça change rien, "moi je pourrais bouffer du chien je m'en fous chuis pas une tapette".
Cette réaction est effectivement celle que j'ai le plus observée quand je disais que les chevaux ça choque mais pas les vaches : "nan moi rien ne me choque" :rolleyes:
 
C'est du comique absurde : il n'y a peut-être pas de jugement de la part de l'auteur, ni dans un sens ni dans l'autre. C'est une perspective décalée. On peut aussi le lire comme un foutage de gueule un peu xénophobe vis-à-vis de pays/cultures choqués par la consommation de cheval alors qu'ils mangent des tonnes de boeuf.
C'est le principe même de ce genre d'humour (enfin, c'est comme cela que je l'ai pris, je ne connais pas la rédaction) : ça soulève des trucs qui "grattent" et chacun y met ce qu'il veut.
 
oui, vous avez raisons.
Ils ne sont peut être pas végétariens, mais c'est un raisonnement partagé avec les végétarien.
Ce sont peut etre des omni qui décèlent une petite incohérence dans le traitement des animaux, sans qu'ils soient forcement végé pour autant...
C'est vrai ça, les végé n'ont pas le monopole de la reflexion philo du traitement des animaux sous couvert d'humour...

Bref je ne sais pas si vous me suivez... c'était juste pour dire que oui, c'est vrai, rediger un tel article ne veut pas AUTOMATIQUEMENT dire que la personne est végé (mais son raisonnement s'en approche).
 
J'aime bien les petites phrases qui défilent en bas : "Attention, diminuer votre consommation de viande risque de vous faire rencontrer des végétariens." :D
 
Retour
Haut