LE GRUYERE

louise_attaque

Broute de l'herbe
Inscrit
27/10/12
Messages
185
Score de réaction
0
Localité
45
Bonsoir à tous, je suis pour le moment toujours végétarienne, mais supprime petit à petit le lait, les oeufs etc de mon alimentation.

Problème, je n'arrive, mais vraiment pas, à me passer du gruyère dans les pâtes.

Par quoi le remplacez-vous ?
(désolé si cette question à déjà été posé, si c'est le cas je veux bien un lien vers le poste)
 
louise_attaque":2m0ak32z a dit:
Bonsoir à tous, je suis pour le moment toujours végétarienne, mais supprime petit à petit le lait, les oeufs etc de mon alimentation.

Problème, je n'arrive, mais vraiment pas, à me passer du gruyère dans les pâtes.

Par quoi le remplacez-vous ?
(désolé si cette question à déjà été posé, si c'est le cas je veux bien un lien vers le poste)
Ne mange plus de pâtes alors :zzz:
 
La levure maltée (enfin j'ai jamais essayé, je mange pas de pâtes) il parait que ça donne de bon résultats.
 
Oui, la levure, les faux-mages de mon magasin bio ou d'Un Monde Vegan, ou les crèmes d'amandes et autre sojami, ou mélangées avec d'autre choses (tomates, maïs, lentilles, etc.), un brin d'huile (colza,olive,autres) pour faire des "salades" de pâtes et varier le goût et les plaisirs.
 
louise_attaque":3g5ba0eb a dit:
Bonsoir à tous, je suis pour le moment toujours végétarienne, mais supprime petit à petit le lait, les oeufs etc de mon alimentation.

Problème, je n'arrive, mais vraiment pas, à me passer du gruyère dans les pâtes.

Par quoi le remplacez-vous ?
(désolé si cette question à déjà été posé, si c'est le cas je veux bien un lien vers le poste)

bonsoir.
Peut etre peux tu essayer des amandes effilées grillées ; de la chapelure ; des tomates séchées et de la poudre d'ail....
 
Merci beaucoup pour toutes ses réponses, je les essayerais des que possible :)
 
Euh question bête... ya pas des oeufs dans les pâtes ? Ou tu les fais fraîches avec une recette maison ?
 
Chez moi aussi le gruyère c'est le plus dur je vais en profiter pour tester la levure . Le meilleurs moyens de se passer de gruyère c'est de s'en sevrer XD je l'avais déjà fait l'année passé pour un régime .

Se contenter de pâte + beurre végétal on peut s'y habituer vite
 
Eau, huile végétale (23%), amidon de pomme de terre, stabilisant: amidon modifié, sel, sel de fonte: polyphosphate de sodium, arômes vegan, conservateur: acide sorbique, colorant: bêta-carotène, agent de séparation : amidon de pomme de terre.

Y a que moi qui trouve ça cher pour ce que c'est ?
 
Moi j'adore avec la levure de bière maltée.
Mon homme adore les "fauxmages" râpés.
 
Tigresse":32xdcuoi a dit:
Eau, huile végétale (23%), amidon de pomme de terre, stabilisant: amidon modifié, sel, sel de fonte: polyphosphate de sodium, arômes vegan, conservateur: acide sorbique, colorant: bêta-carotène, agent de séparation : amidon de pomme de terre.

Y a que moi qui trouve ça cher pour ce que c'est ?
C'est ultra cher (comme le fromage en fait)
 
ninitatoo":1ismjz9q a dit:
http://www.unmondevegan.com/fromage-rape-500g,fr,4,WB2.cfm

ne pas mettre les 1 kg en une fois hein :p

Oh super merci :) !
Mais oui comme le dit Tigresse, c'est tout de même cher...
 
Ah génial ce post !

J'adore les pâtes , et il m'arrive assez fréquemment d'y ajouter du gruyère rapé. Hors je me dit parfois que j'aimerais changer un peu cette habitude , au moins de temps en temps , ce qui m'ammene a ne rien ajouter a mes pâtes. (je veux dire hors légumes où sauces)

Et là du coup , j'ai trouver grace a ce post plein d'alternative pour changer un peu , c'est cool . :YE:

Par contre j'aurais une petite question :

-Vous parlez de levure maltée , moi j'utilise pas mal de levure de bière , mais la levure malté je ne connais pas , es ce mieux ?

:)
 
Retour
Haut