le Kale

Fraisouille

Broute de l'herbe
Inscrit
28/10/14
Messages
297
Score de réaction
0
Coucou,

Quelqu'un a déjà goûté du kale ? J'ai découvert le kale aux USA un peu par hasard l'année dernière, bon je n'adore pas mais c'est un aliment riche en calcium et vitamine C. Ici je n'ai pas trouvé d'équivalent mais rien que pour les propriétés ( calcium, vitamine V ) de cette espèce de chou assez dur sous la dent j'aimerais tenter à nouveau, au moins une fois ! :cuistot:
 
Je suis morte de rire, gouter une fois, trouvée ça infecte. Pourquoi se forcer à bouffer des trucs immondes, alors qu'on trouve ses vitamines dans des trucs bons ? Des choux il y en a pleins, du choux verts, du blanc, du rouge, du frisée, du pommée, du brocoli, du petits de bruxelles, etc qui sont bien meilleurs.

Je ne suis pas fan, des nouveautés bonnes pour la santé. Faut boire du jus d'açaï, des baies de goji, à quand la fraise de mars ?

Non sans rire une alimentation riche et variés c'est le principal, arrêtez de croire au sirène du marketing, même s'il n'est que maraicher.
 
Mais pourquoi tu ténerves ? :mmm:
Moi j'ai eu l'occasion d'en manger lors de mon séjour aux USA c'est tout. Encore une fois, pas emballée je trouve que c'est assez dur à mâcher mais j'aimerais bien essayer une nouvelle fois. Rien de marketing j'étais chez une amie qui est diététicienne et qui s'occupe de personnes obèses et là bas l'obésité c'est démentiel par rapport à ici. :zen: Zen
 
J'en ai vu la semaine dernière en faisant mes courses en grande surface. J'ai failli le prendre puis j'me suis dit "bof, je ne saurai pas comment le cuisiner".
A peine rentrée je tombe sur cette recette et je regrette...
ordi.gif
 
Merci pour le lien, j'ai copié ! Oui je me souviens que mon amie massait le kale pour l'attendrir, malgré tout c'était un peu dur et puis c'était une recette pour personnes en surpoids donc bof. Là bas on peut dire ce qu'on veut ils ont des recettes plus efficaces pour l'obésité ( pas végé forcément ) et je n'avais jamais entendu parler du kale. J'ai copié ;) donc à essayer ! Et oui du coup la prochaine fois n'hésite pas goûte !
 
Je m'énerve pas, je supportes plus ce truc de nouveauté, mangez en parce que c'est bon pour la santé. Ouvrez juste les yeux quoi, ce n'est qu'un chou pas le dernier médocs anti cancer...
 
Ben justement il paraît que si ! :p
 
Sous nos lattitudes on appelle ça un chou frisé, un aliment apprécié par nos grands-parents et arrières grands parents dans les campagnes d'avant guerre. Rien de neuf sous le soleil :whistle:
 
J'ai cherché d'abbord sur google.. puis j'ai regardé la recette.. ça ne m'a pas inspiré du tout.
Et je vais avoir du mal à le cuisiner si c'est encore ''un peu dur'' vu les enfants et les vieux présents dans mon entourage.
Niveau gout ceza ressemble à quoi ?
 
Il y a plusieurs recettes crues à base de chou kale sur ce blog.
Je n'ai goûté qu'une fois ce chou, il était préparé assez bizarrement et je n'ai pas été emballée. Par contre chaque fois que j'ai testé une recette du blog Tout Cru dans le Bec, j'ai aimé (et souvent adoré).
 
Au delà des sirènes marketing, j'aime vraiment beaucoup le kale, parce que ... c'est bon, tout simplement!
Pour l'instant, cru, je le trouve un peu trop dur, même massé. Par contre, si on veut manger du vert sans s'en rendre compte, dans un smoothie, c'est cool :)
Et sinon, je le fait cuire, grossièrement émincé, à la poele, avec d'autres trucs, et c'est vraiment bon! Et surtout, rassasiant!!! Sans doute parce qu'il faut bien le macher, je sais pas...
J'ai fait une recette tout recemment sur mon blog, la voilà : http://rosecitronvg.canalblog.com/archi ... 12328.html
 
Tigresse":2owawfhe a dit:
Ca a pas un goût (et une odeur ! ) de chou trop prononcé ?

pour l'odeur, pas du tout! et le gout, je trouve qu'on est plus proche du gout du brocolis/chou de bruxelle que du chou vert "classique" (que je n'aime pas trop...). Enfin, ça n'est que ma perception (je fais partie des 2 personnes en France qui aiment le chou de bruxelles, donc, je sais pas si c'est trop une référence :whistle: )
 
Bulle":14alrf0h a dit:
Au delà des sirènes marketing, j'aime vraiment beaucoup le kale, parce que ... c'est bon, tout simplement!
Pour l'instant, cru, je le trouve un peu trop dur, même massé. Par contre, si on veut manger du vert sans s'en rendre compte, dans un smoothie, c'est cool :)
Et sinon, je le fait cuire, grossièrement émincé, à la poele, avec d'autres trucs, et c'est vraiment bon! Et surtout, rassasiant!!! Sans doute parce qu'il faut bien le macher, je sais pas...
J'ai fait une recette tout recemment sur mon blog, la voilà : http://rosecitronvg.canalblog.com/archi ... 12328.html

Coucou,

merci pour ton expérience et ton lien, moi aussi j'avais trouvé mastoc, duraille plutôt mais c'était une salade diététique ( oui j'ai testé la diététique à l' :cuistot: américaine ! ) c'est bien pour ça que je vais essayer à nouveau si j'en trouve.
 
ça y'est ! J'ai enfin gouté !

vinaigrette pour mon assiete : 2 cuillere a café d'huile d'olive, 1 cuillere a café de vinaigre balsamique, et 2 cuillere de sirop d'erable. Sel, poivre. J'ai massé les feuilles avec puis j'ai ajouté des graines de sesame.

Verdict : JE RETOURNE EN ACHETER A GRAND FRAIS! !!

J'ai adoré !
 
Newende":g7civ9wf a dit:
ça y'est ! J'ai enfin gouté !

vinaigrette pour mon assiete : 2 cuillere a café d'huile d'olive, 1 cuillere a café de vinaigre balsamique, et 2 cuillere de sirop d'erable. Sel, poivre. J'ai massé les feuilles avec puis j'ai ajouté des graines de sesame.

Verdict : JE RETOURNE EN ACHETER A GRAND FRAIS! !!

J'ai adoré !


Je fais mes courses bientôt j'espère en trouver. Une bonne petite salade, par contre sirop d'érable ? Tu as massé :D ça je me ferai parce que c'est quand même dur à mâcher.
 
:D Oui j'imagine tout à fait, je ne suis juste pas fan ! J'en ai pas trouvé en faisant mes courses, alors ce soir mais une prochaine fois !
 
Retour
Haut