Le militantisme et vous

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
j'aimerai savoir comment chacun voit le militantisme pour le végétarisme/le droit des animaux.

Etes vous favorables aux actions? jusqu'a quel degré de "violence"? (pétitions/stand/manifestations/emmerdage de fourreurs/actions illégales)

Participez vous à tout ça (pour l'illégal jveux pas savoir!)ou vivez vous votre végétarisme de façon très personnelle?

Je vous pose la question parce que je pense qu'ici, on peut aller plus loin que les réponses habituelles: "c'est pour les animaux= c'est bien" vs "c'est violent=c'est mal"
 
Pour ma part je soutient l ALF (peut etre un peu plus que soutenir 0:))donc: actions illegales, cela dit, je ne pourrai pas aller au dela des limite: faire du mal physiquement...
 
Personnellement je ne milite pas, être vg est ma façon à moi de militer.

Je respecte les personnes qui militent et je trouve ça très bien qu'il y'ai des gens pour agir.

Par contre je ne cautionne pas toutes les actions/personnes militantes.
Je dirai que ma limite se situe là où la colère entre en jeu.
 
moi j'envoi à mes frais des tracs d'association et me déplace si necessaire et vogue de form en forum mine de rien afin de faire passer nos messages et expliquer ce qu'est le végétarisme parceque le nombre de personnes qui se disent vgr et qui consomment du poisson c'est éffarant !
je ne peux pas faire plus en ce moment avec un bb qui tète encore 6 fois par jour mais après j'en ferais plus sur le terrain
 
T'arrêtes de penser tout pareil que moi... :whistle:

Bon c'est peut être aussi pour ça qu'on s'entend bien ;)
 
je ne milite plus mais je l'ai fait. J'en parle aux gens autour...
peut-être que j'aimerais recommencer à militer bientôt...
Je soutiens les actions militantes même de l'alf pour peu que cela reste intelligent écologiquement parlant. Je ne militais plus par confort car c'est dur de militer vegan... et pour les actions plus "sportives", je n'ai jamais fait car je suis une grande trouillarde! ;)
 
Pour ma part, je suis membre d'une association de défense des droits des animaux à Clermont-Ferrand. Officiellement, j'en suis président, mais cette année il est très dur pour moi de trouver du temps, alors je ne suis pas trop impliqué.
Dans cette association, on organise des stands, on fait signer des pétitions, on organise une peña anti-corrida, on organise des cafés de discussion sur la compassion dans la littérature, on relaie les informations nationales, on participe comme on peut aux campagnes nationales et internationales. Mais on est peu, et tous assez occupés professionnellement, c'est un peu dur.

Je pense par contre que la plupart des actions de PETA, si elles sont spectaculaires, desservent plus la cause qu'elles ne la servent, prenant souvent nos concitoyens pour des crétins… (mais ce n'est que mon avis).
Pour ce qui est de la PMAF (que beaucoup dénoncent comme vendus aux lobbies de l'exploitation animale), je pense que leur discours est cohérent, et qu'il a sa place dans la discussion dans la cité. Par contre, j'ai du mal avec ceux qui militent pour « la suppression de la viande chevaline. » Ces personnes jouent sur la fibre spéciste des gens, et notamment la « noblesse » des chevaux pour avancer leurs idées.
 
Pareil que 1air2rien aussi.

Donc perso
Je comprends qu'on milite mais pas mon truc (pour l'instant en tout cas). Et je déteste la violence et l'illégalité. Je trouve que ça ôte toute crédibilité aux actions. Et j'aime pas les gens qui sont à un point tel dans leur passion qu'ils en devient haineux.
 
Tout comme 1air2rien, mon militantisme est mon végétalisme. Mais je viens de rencontrer une nana qui est déléguée AVF et milite aussi pour One Voice donc peut-être que je vais m'impliquer publiquement.
J'ai été longtemps militante anti-nucléaire et je ne participais qu'aux actions non-violentes en grands groupes (je ne me suis jamais enchaînée sur des rails, par exemple).
Je respecte toute forme d'action respectueuse. :)
 
barbux":6r9hziqw a dit:
L'illégalité ne me gène pas, quand les lois sont mal faites, je ne suis pas contre les transgresser, par conte la violence, la haine, tout ça, oui ça me dérange.
Pour moi zaussi une nouvelle fois :p
 
Je ne milite pas encore autrement qu'en tentant de sensibiliser mes proches, et je crois que si je m'y mets, ça ne sortira pas du cadre légal (stands, pétitions...), ceci dit, je comprends l'ALF et tant qu'il n'y a pas d'agression physique ou de harcèlement moral extrême (par exemple, envoyer des courriers anonymes dans lesquels on menace la vie d'un enfant), je ferme les yeux! 0:)
 
Silver Wolf":29qdgqoj a dit:
Pour ma part je soutiens l ALF (peut etre un peu plus que soutenir 0:))donc: actions illegales, cela dit, je ne pourrais pas aller au dela des limites : faire du mal physiquement...
Tout pareil :whistle:
 
J'ai millité, participé à une action barquette de Peta, c'était bien, mais je me suis vite emportée dès qu'une nana m'a sorti le coup de la gazelle et du lion. Bon en même temps, je sortais de ma province, je n'avais jamais été confronté à ce genre de manif et les arguments et moi n'étions pas super copains !
Bref, j'ai failli en taper plusieurs !

Ensuite et bien, j'ai fait une manif devant ces enfoirés de Novartis et pareil, j'étais pas hyper bien !

J'ai aussi été à une table d'information au stand DDA.

En gros j'aimerais milliter plus, mais je ne suis pas encore capable d'avoir un discours posé et serein ! Je m'emporte trop vite et je n'arrive pas à cannaliser mes émotions !

Donc malheureusement je laisse ça aux personnes avec le bons discours et moi je tente de milliter avec ce que je fais et à travers le net !
Je suis aussi vite découragée par l'ampleur des dégats ! :(
 
Je crois que montrer l'exemple et vivre selon nos valeur est notre meilleur façon de 'combattre'.
 
Toutes les actions que je fais sont légales et je soutiens tous les sauvetages d'animaux possible et imaginable. Je suis bien sur pour un mouvement pour les animaux qui respectent totalement les droits de l'homme.

Je milite dans la rue avec des tables d'informations, des actions "coups de points" genre : sabotage de chasse, gang de lapins (on rentre dans les salons pharmaceutiques habiller en lapins géant pour dénoncer la vivisection).

Plus je milite et plus je me rends compte que c'est indispensable de le faire pour sauver les animaux.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Retour
Haut