Le militantisme et vous

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Dans une des vidéos, il est dit que le senat risque de mettre en place une loi qui punirait tout ceux qui entrave la chasse la cour ! :shock: Mais c'est quoi ce pays qu'est la France !:anger:
Alors que plusieurs autres pays européens ont interdit cette pratique depuis longtemps !

Quand aux chasseurs : "C'est par amour du cerf" dit l'un d'eux, qu'il les tue. J'espère qu'il ne m'aimera jamais celui-là ! :tongue:
D'ailleurs les chasseurs ne reconnaissent pas qu'ils tuent, ils parlent de "régulation" :ROFLMAO: et quand les Hunt saboteurs les empêche de chasser, ils parlent d'entrave à la liberté d'avoir accès à leur loisir/occupation !
Et biensur fallait bien qu'il y en ai un qui disent "Et le crie de la Laitue, alors ?"

Parcontre dommage qu'il est dit dans le reportage que tous les Hunt saboteurs sont Vg, car ça induit que seuls les Vg sont sensible à la cause animale, etc... Or, nous savons bien qu'il n'y a pas besoin d'être Vg pour aimer les animaux, en dehors de son assiette.

Est-ce que je milite ? non. :) Mais bravo à tous ceux qui le font, quelle que soit la manière. :genoux: Ils ont tout mon respect.
 
oui c'est une des choses qui me semble le plus étrange

-dans tous les pays européens, les militants pour le droit des animaux se font entendre: on fait une loi anti chasse à courre.

-en france, les militants pour le droit des animaux se font entendre: on fait une loi anti-militants pour le droit des animaux

cherchez l'erreur...

Sinon, le cri de la laitue du mec m'a plutôt fait rigoler, j'étais en train d'imaginer une laitue à la place d'une carotte dans un certain dessin, euh... je me suis même dit qu'avec la matière organique, ça pouvait pousser!
 
Pour ma part, je cumule (mais depuis mars seulement):
- correspondante AVF pour le rhône
- organisation veggie pride 2009
- militantisme dans uen asso locale de défense des animaux
-et bientôt peut être des actions pour l'abolition de la viande...

Voilà, hormis ça j'ai une vie bien remplie et je dois encore apprendre à en laisser parfois pour rester entière :) Et puis éviter la frustration et la colère, c'est un combat qui demande beaucoup d'énergie et qui peut être frustrant quand on voit toute la souffrance qu'il y a autour de nous...

Dalquiezar, c'est indiscret de te demander par où tu milites ?
 
dalquiezar":18l71cjy a dit:
soleil":18l71cjy a dit:
dalquiezar":18l71cjy a dit:
Toutes les actions que je fais sont légales et je soutiens tous les sauvetages d'animaux possible et imaginable. Je suis bien sur pour un mouvement pour les animaux qui respectent totalement les droits de l'homme.

Je milite dans la rue avec des tables d'informations, des actions "coups de points" genre : sabotage de chasse, gang de lapins (on rentre dans les salons pharmaceutiques habiller en lapins géant pour dénoncer la vivisection).

Plus je milite et plus je me rends compte que c'est indispensable de le faire pour sauver les animaux.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
Et tu as des résultats?
Tu as l'impression que ça bouge dans le bon sens?
En quatre ans, nous avons convaincus des centaines de personnes de devenir VG (pour dire végétarien ou vegan) sans compter les passages média qui nous ont fait connaitre du grand public. C'est dure de savoir l'impact que nous avons eu sur le public. Mais c'est sur que nous les avons informer et convaincu que les droits des animaux sont une cause importante.

Voilà des liens pour voir les actions que nous faisons (ici, principalement contre la chasse):

Journal France 3 :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5345758310831673702&q=sabotage+chasse&pr=goog-sl

http://www.dailymotion.com/video/x41lra_1920france30108_animals

http://www.dailymotion.com/video/kIBY9UPjc2L68oNss2

Le reportage suivant est à regarder avec un regard critique car les chasseurs ont fait pression pour que m6 disent qu'un chien est mort, alors que c'est les chasseurs qui l'ont fait euthanasier. De plus les propos du militant à la fin du reportage ont été détourné, laissant croire qu'il est indifférent à l'annonce de la mort d'un chien.

émission 66 minutes M6:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-537208420209301856&q=hunt+sabotage&pr=goog-sl

Il est évident que les médias essaie toujours de dire que nous faisons des actions illégales, mais nous ne sommes jamais arrêtés par les gendarmes, ni ne payons d'amendes.

En tout cas notre association est de plus en plus prise au sérieux et nous sommes actifs sur 9 villes (paris, Strasbourg, Nice, Dijon, Reims, rennes, Nantes, quimper, Brest).

Voila notre site internet pour ceux que ça intéresse : http://droitsdesanimaux.net/


Voilà des photos de nos stand pour vous montrer à quoi cela ressemble. C'était à Nantes ce samedi

a 14h30

http://i70.servimg.com/u/f70/12/80/87/13/stand_11.jpg

17h30

http://i70.servimg.com/u/f70/12/80/87/13/stand_10.jpg

19h00

http://img56.imageshack.us/img56/306/1020031zc0.jpg

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
Merci.

Je vais essayer de trouver de la disponibilité pour regarder un peu ça.

Je suis étonnée quand tu parles de centaines de gens. Ils reviennent vous dire que ça y est ils sont végés?
Enfin tant mieux.
 
Je viens de voir qu'IV est "Insolente Veggie". J'adore ton blog !!! ça fait du bien le dessin du cri de la carotte !!
 
J'ai commencé à militer il y a environ 4 ans. J'ai répondu à l'annonce d'un fille qui cherchait des végé pour établir un contact. Nous avons distribué des tracts pendant à peu pres 2 ans sur la place principale de la ville. Aujourd'hui, je ne dirais pas que ce fut inutile car j'ose espérer que certaines graines que nous avons semées ont germé, mais c'est très frustrant. On donne un bout de papier à des gens qui passent sans avoir aucun retour (ou très peu).
Nous nous sommes mises à tenir des stands sur la protection animale. On distribuait là aussi des tracts et on faisait signer des pétitions. On ne représentait pas une asso mais plusieurs : La LFCV, ONE VOICE, la PMAF, le CRAC, etc. Là c'est mieux! Ce sont les gens qui viennent vers toi et ils sont plus dispo. Nous avons également organisé des rencontres végé.
Aujourd'hui, je me demande si cela suffit! Je suis partager entre la manière douce et la manière forte!
Je suis persuadée que si on ne fait rien, rien ne changera! Rester seul dans son coin ne sert de toute façon à rien et surtout pas aux animaux!
Il faut oser "se mettre en danger". Ca commence par vaincre sa peur en tendant un tract, puis par tenir un stand, puis donner une conférence et peut-être s'enchaîner à la grille d'un labo d'expé animale. Chacun à son niveau, selon ses possibilités, s'il est végé pour la cause animale se doit d'agir.
Je pense malgré tout qu'il y a des limites à ne pas franchir comme mettre autruit en danger, aussi pourri soit-il car, dans ce cas, on devient comme lui.
Toute la difficulté est là : combattre ces s... en restant dans la légalité. Remarquez, même dans la légalité, on n'est à l'abri de rien : cf les 10 autrichiens militants incarcérés sans motifs réels pendant plusieurs mois.
 
Mon militantisme à moi passe par l’assiette ! Il faut préciser que je ne cherche pas a convaincre qui que se soit de devenir VG (je déteste le prosélytisme forcené !), mais simplement à faire passer le message que le végétarisme est un mode de vie normal, sain et non-marginal.
C’est une des raisons d’être de VG-Zone
Je ne m’intéresse pas aux causes qui on conduit certains au végétarisme (toutes les raisons sont bonnes), mais au mode de consommation, à l’amélioration du quotidien pour tout ceux qui ont choisis de ne pas manger de produits carnés. D’où la création de la Fédération Nationale du Végétarisme.
0:)
 
Interessant tout ça !

Perso, je soutient ceux qui agissent, dans l'ombre ou pas, même si je ne participe pas (je suis dessinatrice et fait déjà pas mal de festival dans le cadre de mon "boulot", je peux pas tout faire si je veux avoir un semblant de vie) Comme beaucoup de monde ici, je pense que je suis pour tant que ça n'implique pas de violence physique (même verbale, j'ai du mal avec toutes les formes d'extrémisme) ça me semble pas logique de défendre la vie (animale) si c'est pour abimer la vie (humaine)
Par contre, ça me dirait bien un jour de tenir un stand ou participer a une manif' (meme si j'ai tendance à faire des crises d'angoisse au milieu de foules ou quand y'a beaucoup de gens)

IV, j'ai découvert ton blog via un commentaire sur mon blog, on a une lectrice en commun, apparement ^^ (j'ai bien aimé la note qu'elle m'a montré)
 
j'ai vu dans les provenances de mon blog que j'avais pas mal de lecteurs qui venaient de là et c'est comme ça que j'ai découvert le tien :)

(entre toi et cha, je complexe vachement sur mes gribouillages maintenant :oops: )

Pour le militantisme, c'est moi qui ai posé la question mais je n'y ai pas répondu: j'hésite. Je sais pas si j'ai la carrure pour ça et j'ai peur de faire plus de mal que de bien, mais en même temps, je suis tellement admirative de ceux qui le font...
 
""(je suis dessinatrice et fait déjà pas mal de festival dans le cadre de mon "boulot", je peux pas tout faire si je veux avoir un semblant de vie)""

C'était mon point de vue. Je sais juste que personnellement je me sens mal quand je ne fais rien pour "eux" trop longtemps.
 
IV":3tjfthwd a dit:
(entre toi et cha, je complexe vachement sur mes gribouillages maintenant :oops: )
Les idées que tu fais passer sont plus importante que le trait du dessin, tu n'as pas à complexer ;)

Vegetale12, je commence juste dans ce nouveau mode de vie, si je commence à en faire trop d'un coup, j'ai peur que ça soit comme un feu de paille : ça s'embrase vite, mais ça retombe tout aussi vite (je suis d'une nature à me décourager vite). Alors je vais à mon rythme, mais chaque chose que je fais, c'est de manière définitive et sérieusement, je suis plus efficace comme ça :)
 
IV":6bjhkicg a dit:
(entre toi et cha, je complexe vachement sur mes gribouillages maintenant :oops: )
J'ai encore été sur ton blog hier, tu devrais pas complexer. Tes "gribouillages" moi perso je les apprécie, ils donne de l'image à tes supers écrits. Au moins, on apprécie bien l'essence du message car on ne s'attarde pas sur des images complexes, finies ou colorées. ;)
C'est tout du moins mon avis.

C'est Reser (j'sais pas comment ça s'écrit) qui fait ça aussi, je crois...
 
Ti Pim'house":1pqu3cgd a dit:
...C'est Reser (j'sais pas comment ça s'écrit) qui fait ça aussi, je crois...
Monsieur Reiser ! :)
j'ai toujours un de ses dessins en tête, un sanglier en train de défoncer un chasseur (pardon pour la vulgarité, ça illustre mieux :)), et qui dit...
t'as tuer ma femme, tu la remplaces !! le seul dessin que j'ai reproduit de ma vie, trop mortel.
ha ben je l'ai retrouvé, vive internet !! taper, reiser loup, dans google image.
 
Ha bah tu vois ! : Sans le savoir que tu l'affectionnais, je t'ai comparé à lui. Si tu prends cela comme un compliment, j'espère que t'es décomplexée maintenant. ;)

:kiss:
 
Tiope":3isswcc5 a dit:
Pour ma part, je cumule (mais depuis mars seulement):
- correspondante AVF pour le rhône
- organisation veggie pride 2009
- militantisme dans uen asso locale de défense des animaux
-et bientôt peut être des actions pour l'abolition de la viande...

Voilà, hormis ça j'ai une vie bien remplie et je dois encore apprendre à en laisser parfois pour rester entière :) Et puis éviter la frustration et la colère, c'est un combat qui demande beaucoup d'énergie et qui peut être frustrant quand on voit toute la souffrance qu'il y a autour de nous...

Dalquiezar, c'est indiscret de te demander par où tu milites ?
Je milite principalement sur l'ouest (bretagne, loire atlantique), mais je bouge sur toute la france. J't=étais à nice ce week end (pour un stand DDA). Je vais à Bordeaux début décembre et lille ou Bruxelles en Janvier.

J'encadre les coordinateurs DDA de toute la France et je travaille aussi avec des militants français qui militent dans des groupes à l'étranger (madrid, stuttgart, dublin...).

On se connait je pense. C'est moi qui ai passé les livres cuisine vegan facile au coorodinatuer DDA qui est venu faire un stand à Lyon.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Retour
Haut