Le nouvel ordre mondial

Et il n'y a plus vraiment de "secret" dans les loges. Elles se sont largement ouvertes ces dernières années justement pour répondre aux élucubrations des journaleux et de ces théories du "complot" et du "secret". Après, oui ça reste un peu de l’entre-soit, mais comme n'importe quel groupe de personnes (comprendre asso, collectif,...).
Ben en fait ce qui me dérange surtout c'est de voir à quel point ça peut amener à des pistonnages, et ce sans que le grand public le sache, parce que c'est considéré comme "théorie du complot". Pourtant il n'y a rien de tellement dramatique ou incroyable là-dedans...
@Chocogrenouille
Oui bien sûr, c'est ce que je disais ^^
 
Je ne sais pas trop, il y a de quoi se poser des questions.
Le NOM dans les discours de Sarkozy
Le 11 septembre est un attentat sous fausse bannière (c'est long 5 heures, alors regarde au moins un extrait sur les lois de la physique violées et des débris de corps pulvérisés)
Un village français empoisonné au LSD par la CIA en 1951
► Les ovnis sont une réalité, en plus de tous les vidéos qu'on peut trouver, voici un extrait de la page 16 du rapport cometa :
Il ne faut pas rire du problème OVNI. Selon toute vraisemblance, des objets volants totalement inconnus, aux performances de vol et au silence remarquables, impressionnent fortement, par leurs manœuvres, des pilotes civils et militaires, qui hésitent à parler, par crainte du ridicule principalement. L'hypothèse d'une origine extraterrestre de ces engins, formulée dès 1947 par des militaires américains, a été suffisamment élaborée par des scientifiques pour être aujourd'hui plus plausible que toute autre.
Ce ne sont que quelques exemples, j'aurais pu en mettre beaucoup d'autres

Certaines théories ont été avérées :
Les écoutes de Merkel, Chirac, Sarkozy et Hollande par les USA, la NSA traque nos agissements sur le web, les fabricants de tabac ajoutaient des produits chimiques aux cigarettes pour créer une dépendance, etc.

On trouve tout et n'importe quoi, il est donc important d'actionner son esprit critique. Libre à toi de croire en ce que tu veux, après avoir vérifié la ou les sources, en les recoupant, en approfondissant, quoi.

La voie du gourou ne mène qu'à la porte du gourou !
 
Ouf la vidéo sur Sarkozy est horrible, j'ai pas pu la regarder jusqu'au bout :snif:

Pour le 9/11, je suis quasiment sûre que c'est un coup monté. Je suis pas sûre pour le reste, mais ce qu'on trouve sur le sujet en se renseignant même un peu est assez éloquent...
 
SuperBulle":3lyruqww a dit:
Oups :oops: J'ai dit ça à cause du secret, et de la difficulté à y entrer
J'arrive un peu tard....
Mais les sectes c'est l'inverse, c'est pas forcément difficile d'y rentrer mais plutôt d'en sortir... :pouces:
Ce n'est pas le cas de la franc-maçonnerie...
(C'est pas une religion non plus en fait...)
Je pense effectivement qu'il peut y avoir des gens qui n'y sont que pour les pistons, mais bon, les pistons, il peuvent être dû à d'autres critères aussi: provenance de la même école, du même milieu, de la même église, du même mouvement de jeunesse...
Et certainement, il y a parmi eux plein de "mauvaises personnes" comme dans la plupart des organisations mais je ne pense pas que les politiciens s'organisent grâce à ça (ils ont pas besoin de ça en fait :p ).

Sinon, aussi, tous les politiciens ont un autre point commun... Ils sortent tous de la même "grande école"...
Coïncidence ?? :dehors: (Ok je sors :p )

Je me répète un peu, mais pour moi le "vrai" ennemi c'est le système capitaliste :whistle:
 
Oui effectivement, il a l'air plutôt facile d'en sortir.
En fait je ne trouve juste pas cela normal qu'il y ait AUTANT de pistons et de politiques qui s'y "convertissent" pour être dans la politique. Je dirais la même chose s'il fallait obligatoirement intégrer le christianisme pour entrer en politique hein, c'est une question de justice et de démocratie :facepalm:
Je ne trouve pas cela normal non plus qu'ils sortent tous de Poudlard l'ENA non plus hein, mais la différence c'est que ça tout le monde le sait et que c'est assez facile de le critiquer, alors que c'est tellement considéré comme complotiste et tordu de parler de quelque chose comme les FM ou autre que du coup y'a que des gars d'extrême droite pour s'y intéresser (et le Figaro), du coup ça craint et au final on n'en sait pas grand-chose ^^
 
Le levier c'est l'argent, faut pas se voiler la face, ils se cachent pas. 1% de la population détient 80% de l'argent mondial...
 
enmoijecrois":3bxziz80 a dit:
Je ne sais pas trop, il y a de quoi se poser des questions.
Alors je sais pas pour vous, mais moi quelqu'un qui poste 1 seul et unique message, juste là dans un sujet sur les complots, ça pue son troll complotiste. C'est p't'être moi qui ai l'esprit mal placé, hein. :whistle:
 
En effet Yapuka, tu m'a grillé. Mon unique but depuis mon inscription le 2 novembre 2015 est de troller un sujet sur le complotisme. \o/

Sérieusement qu'est ce qui ne te plait pas dans les liens que j'ai posté ? Le fait qu'ils ne racontent pas ce que tout le monde veut entendre (tiens, ça me rappelle le véganisme…) ou le fait qu'il faille se déprogrammer de ce qu'on nous apprend depuis toujours pour ne plus se voiler la face (tiens, ça me rappelle aussi le véganisme…) ?

Dois-je rappeler ce qu'est une dissonance cognitive ? (sur un forum VG, oups)

Théorie expliquant les tensions psychologiques ressenties par l'individu lorsqu'il est exposé à une réalité qu'il ne veut pas reconnaitre : la différence entre le monde tel qu'il le comprend (son paradigme) et le monde tel qu'il est.

Deux situations sont alors envisageables : celles où les tensions sont trop fortes et celle où les tensions sont tolérables. Lorsque les tensions sont trop fortes, l'individu sera alors poussé à rejeter la réalité pour conserver son équilibre psychologique.

Lorsque les tensions sont tolérables, plusieurs mécanismes de réduction de la dissonance s'activent pour permettre à l'individu de remettre en question son paradigme et par le fait même, lui permettre de chercher à mieux comprendre une situation afin d'agrandir sa compréhension du monde.


C'est vrai que le message de SuperBulle m'a fait réagir, je ne pensai pas intervenir un jour. Du coup je retourne sauvagement en mode spectateur, sans même m'être présenté ! :tongue:
 
Alors premièrement :

- Je suis pas ta copine, on n'a pas fait poussé les courgettes ensemble donc ton ton complaisant et pseudo ironique, tu te le gardes [modération]
deuxièmement
- Je n'ai pas lu tes liens, je m'en cogne comme de ma première purée de carottes, les pseudo complots, c'est une sujet qui ne m'intéresse pas. Que ce soit vrai ou faux on ne peux rien y faire donc je vois pas pourquoi je me prendrais la moule avec des conneries de ce genre.

[modération]

Bonne journée . -----D
 
Oups, désolée Yapuka, j'ai foutu la merde :oops:
@LeslieBo, alors tu peux me considérer comme quelqu'un n'étant absolument pas crédible, mais sans faire attention à ma personne, essaie de te renseigner au moins un tout petit peu là dessus, tu verras qu'il y a des doutes à avoir :)
Et puis, j'ai récemment posté un lien ici sur un écrivain "sceptique" sur le sujet, qui publiait régulièrement des livres pour expliquer qu'il ne croyait pas à la thèse officielle. Bah il s'est fait fusiller et sa famille avec, donc bon, s'il n'y avait rien à cacher il n'y aurait eu aucune raison de le tuer.
 
Vous voulez dire que les 2 tours ne sont pas tombées et qu'il n'y a pas eu tous ces mort-e-s ? :facepalm:
Après, de savoir pourquoi ou comment c'est arrivé, ça n'est pas du complot, juste de la politique internationale ou de l'Histoire, malheureusement ...
 
C'est ce que je voulais dire, Chocogrenouille ! ;)

Je me doute bien que tout n'a pas été dit, Superbulle. Mais c'est arrivé, et ce n'est pas possible de le nier.
 
SuperBulle":2mxxbbr9 a dit:
Oups, désolée Yapuka, j'ai foutu la merde :oops:
Non, c'est pas toi ma puce. Simplement je suis crevée, j'étais pressée (gnome number 3 avait RDV) et je suis stressée par mes gnomes et chef.fe et Cher et Tendre et mon voisin qui veut se débarrasser de son chien.....
Pas forcément dans les meilleures dispositions face à un message au ton clairement persifleur donc.
 
@LeslieBo et Chocogrenouille : ah oui dans ce sens là ! alors là effectivement c'est dur le nier mdr :p Je parlais plus de comment elles ont été détruites en effet.

@Panda, c'est lui : http://www.onsaitcequonveutquonsache.com/
Je viens de voir le comm de Manth à propos du site, du coup le lien est peut-être pas 100% fiable, je me renseignerais plus à propos de ce mec plus tard :)
 
Désolé Yapuka si je t'ai paru infantilisant, ce n'était pas le but. Aussi, être insultante et menaçante en retour me parait disproportionné. J'imagine qu'ainsi nous sommes quittes…
 
mouais les trucs complotiste du style "JFK est sur une base secrète du Triangle des Bermudes avec Elvis" ça m'amusait quand j'était petit, dans les journaux à sensation que je lisais, maintenant je m'aperçoit que j'en ai surtout rien à cirer.

Quand il se passe un truc y a toujours des gens pour dire que non ça s'est passé comme, ça, que c'est un complot des hommes crabes ou autre. Bref c'est comme ça. Déjà y a des turcs complotistes sur les attentats du 13 novembre, y en aura bientôt sur ceux de Bruxelles si c'est pas déjà fait. Du coup parfois c'est amusant, d'autre fois énervant. Je veux dire quand tu tombes sur un article (véridique) disant que la loi Veil sur l'IVG est un complot judéo-maçonnique de contrôle de la natalité, ou quand tu lis tous les trucs sur "Le Grand Remplacement" ça peut être énervant.

Mais vrai ? Non ! Jouer sur le doute en rajoutant des listes de sois disant faits c'est le talents des bâtisseurs de théories. En attendant si refuser de croire à ses théories c'est fermer les yeux ou autres bullshits à deux ronds, alors disons que je préfère garder les yeux ouverts pour ce que je pense important et ça, ça n'en fait pas partie :)
 
Ah désolée Panda, je ne t'ai pas donné le bon lien, le voici : http://www.onsaitcequonveutquonsach...avec ses deux enfants, tous tués par balles !

Donc effectivement après avoir lu quelques autres articles, le site n'a pas l'air très fiable :
http://www.onsaitcequonveutquonsach...recedemment-subi-cette-intervention-dentaire/


Donc voilà la page wikipédia du monsieur : https://en.wikipedia.org/wiki/Wayne_Madsen
Sauf que sur twitter, il a l'air encore actif -_- : https://twitter.com/WMRDC
Donc en gros, Wayde n'est pas mort et ce site est je me suis faite avoir par un site du style Legorafi :'( (je me disais bien que le titre était trop pourri pour être vrai...)
 
Retour
Haut