Le nouvel ordre mondial

SuperBulle

Élève des carottes
Inscrit
28/5/14
Messages
1 110
Score de réaction
0
Je me suis retenue de nombreuses fois de poser des questions sur ça ici, je ne veux pas qu'on me prenne pour une débile, mais là j'en peux plus
Je passe pas mal de temps sur internet, et bon ben vous connaissez internet, on y trouve de tout toussa, et je n'arrête pas de tomber sur des trucs concernant le NOM, que ce soit sur des forums, des commentaires youtube (ne jamais lire les commentaires youtube), et s'il y a beaucoup de conneries repérables assez facilement, il y a aussi des trucs troublants, que je n'ose jamais vérifier (c'est pas par flemme, je m'investis sur plein d'autres trucs avec internet, c'est vraiment que je n'ose pas), du genre pour le 9/11 une loi qui serais passée qui permettait au gouvernement d'enfermer et torturer les terroristes, et une autre qui disait que toute personne remettant en cause la version "officielle" des événements serait considéré comme terroristes, et d'autres trucs concernant la vidéo de l'attaque. Bon ça encore ça m'étonnerait pas qu'ils l'aient préparé ce coup, pour attaquer l'Irak, après tout avec tout le pouvoir qu'ils ont, mais il y a aussi d'autres trucs, des politiciens hauts placés qui parleraient du Nouvel Ordre Mondial, les camps de concentration FEMA, ou FEMO j'sais plus (ce qui est quand même hallucinant), récemment construis et protégés par des militaires, des images de l'invasion de l'Ukraine qui serait tournées en Grèce, l'éradication de Daesh qui vu la puissance armée des pays qui l'affrontent devrait déjà être terminée, de nombreux politiques qui ont déclaré avoir commis des actes pédophiles, les puces RFI (qui sont sensées remplacer les cartes de crédit, horrible) les signes illuminatis partout dans les clips par exemple ou sur les billets ou autre bref un gloubi-goulba d'informations du genre auquel je ne comprends rien :><:

D'un côté je me dis que ces histoires sont souvent relayées par des organisations d'extrême droite (c'est le cas on peut pas le nier), que chacun peut inventer sa version des faits et dire ce qui est "NOM" (onomnomnom :bave: ) et ce qui ne l'est pas, et que ce n'est qu'un moyen pour le gouvernement de détourner l'attention vers des problèmes fictifs, d'un autre franchement ça ne m'étonnerait pas, on a aucun pouvoir, on vient de le voir avec le 49-3, les médias déforment les infos et alimentent la haine entre les communautés (diviser pour mieux régner ?), le fait qu'on ne sache absolument RIEN de ce qui se passe et de pourquoi les conflit s éclatent, pourquoi on n'arrive pas à réduire la pauvreté, on ne nous explique RIEN et on ne peut RIEN faire, bref en fait j'ai l'impression que le monde est trop grand :caillou:

Je sais aussi qu'il y a pas mal de divisions au sein des complotistes et qu'on peut chacun avoir sa version du truc, entre ceux qui disent que le féminisme et le mariage pour tous c'est une action du NOM pour nous affaiblir et nous envahir et ceux qui ne sont pas homophobes et n'en ont rien à foutre de savoir si on est féministe ou non, ceux qui pensent que tous les juifs sont des connards et euh, ben ceux qui ne le pensent pas, ceux qui sont d'extrême-droite et les rappeurs comme Keny Arkanna ou RES Turner (oui, il est complotiste), ceux qui disent que Poutine est contre le NOM et ceux qui disent qu'il en fait partie, bref, je ne sais pas du tout quoi en penser, il est vrai qu'il y a beaucoup de merde là-dedans mais en même temps, comment ne pas douter, dans une société pareille, avec des informations aussi troublantes ?

Excusez-moi si ce post est un peu décousu, il y a des choses que j'ai probablement oublié de dire, ou que j'ai mal dites, j'écris ça à chaud parce que j'en ai vraiment marre :panic:
Donc voilà, je sais que je vais probablement passer pour une débile, en réalité je ne pense pas vraiment l'être, je pense par contre être très naïve et ce depuis toujours :gné:

Donc hum voilà, je ne sais pas trop comment conclure. D'autres personnes ici ne sont pas totalement fermées à l'idée d'un éventuel complot du genre, ou y croient ? Ou alors vous n'y croyez pas du tout ?
 
SuperBulle":2jos6o11 a dit:
pour le 9/11 une loi qui serais passée qui permettait au gouvernement d'enfermer et torturer les terroristes
Pas de besoin d'une loi pour faire ça. Il suffit juste que ça ne se sache pas.

SuperBulle":2jos6o11 a dit:
l'éradication de Daesh qui vu la puissance armée des pays qui l'affrontent devrait déjà être terminée
C'est pas une question de puissance, c'est une question d'on-s'en-fout-y-a-pas-de-pétrole ou de youhou-on-a-passé-un-contrat-de-XXXX-milliards-avec-Bidule, ça va rappporter du pognon à la France/ l'Europe/les Etats Unis.......
Et puis franchement 5 gugusses armés, dans une jungle/ des montagnes/ des déserts... qu'ils connaissent par cœur sont certainement bien plus efficaces en terme de butage d'humains que 400 gugusses qui déboulent, qui ne savent pas qui sont les "méchants" et qui de toute façon ne sont pas là pour éradiquer du "méchant" mais pour limiter la casse au niveau de la population et puis donner bonne conscience aux "gentils occidentaux qui sauvent le monde"
SuperBulle":2jos6o11 a dit:
on a aucun pouvoir, on vient de le voir avec le 49-3, les médias déforment les infos et alimentent la haine entre les communautés (diviser pour mieux régner ?), le fait qu'on ne sache absolument RIEN de ce qui se passe et de pourquoi les conflit s éclatent,
Pour toujours les mêmes raisons : le pognon, exploiter les terres et agrandir son terrain de jeux.

pourquoi on n'arrive pas à réduire la pauvreté
Parce que les politiques grands chefs d’entreprises s'en cognent et c'est eux qui ont le pognon.

D'autres personnes ici ne sont pas totalement fermées à l'idée d'un éventuel complot du genre, ou y croient ? Ou alors vous n'y croyez pas du tout ?
Pas du tout. Par contre que l'humain est un gros c... qui se prend pour un être supérieur et veut illuminer l'univers de sa science alors qu'il n'est même pas foutu de respecter son voisin.........
 
SuperBulle":2hsb831c a dit:
D'un côté je me dis que ces histoires sont souvent relayées par des organisations d'extrême droite (c'est le cas on peut pas le nier), que chacun peut inventer sa version des faits et dire ce qui est "NOM" (onomnomnom :bave: ) et ce qui ne l'est pas, et que ce n'est qu'un moyen pour le gouvernement de détourner l'attention vers des problèmes fictifs, d'un autre franchement ça ne m'étonnerait pas, on a aucun pouvoir, on vient de le voir avec le 49-3, les médias déforment les infos et alimentent la haine entre les communautés (diviser pour mieux régner ?), le fait qu'on ne sache absolument RIEN de ce qui se passe et de pourquoi les conflit s éclatent, pourquoi on n'arrive pas à réduire la pauvreté, on ne nous explique RIEN et on ne peut RIEN faire, bref en fait j'ai l'impression que le monde est trop grand :caillou:
Je pense que ta réponse est dans ce paragraphe. Oui, il y a des gens qui ont plus de pouvoir que d'autres, qui utilisent leur gouvernement pour faire des magouilles et provoquer des conflits sans trop se soucier de l'opinion de leurs citoyens (ou en se disant que de toute façon, ça arrange bien leurs citoyens, qui préfèrent regarder ailleurs et se raconter de gentils mensonges quand les saloperies provoquées par le gouvernement et autres permettent d'apporter un peu de confort à ces mêmes citoyens - si l'occident profite de l'exploitation de l'Afrique, c'est aussi parce que ça arrange tous les occidentaux). Oui, ils magouillent, ils complotent à leur niveau, et parfois c'est très grave. Mais les gens qui magouillent ne sont pas une entité homogène mondiale qui contrôle le monde. Chacun essaie de tirer son épingle du jeu, chacun a ses propres intérêts. Parfois les gens qui ont du pouvoir font des coalitions, parfois ils les rompent. L'ensemble des interactions est quelque chose de très compliqué. Et les gens qui ont du pouvoir... ils ont du pouvoir, certes, pour faire de la merde, pour magouiller (parce que le pouvoir rend égoïste), mais ce ne sont pas moins des imbéciles que le reste des humains. Ils se plantent, ils perdent le soutien de leurs citoyens, ils disent des idioties, ils font les mauvais choix, ils entrent dans des conflits sans avoir prévu qu'ils allaient les perdre, ils se font chopper, ils ne sont pas réélus, ils perdent le soutien de leurs alliés politiques, ils se font renverser, ils meurent, etc. Personne n'a la capacité intellectuelle de diriger ce fameux "Nouvel Ordre Mondial", qui ressemble beaucoup par son espèce de perfection à un plan divin (à tel point que personne n'est même capable de dire quel serait l'objectif ultime : Les voies du NOM sont impénétrables...)

Et ceux qui tentent de résumer tout ça avec un gros gloubiboulga en "Nouvel Ordre Mondial" perdent toute capacité d'analyser ces interactions avec la moindre subtilité, ils se contentent de déformer les faits et faire du cherry picking (récupérer uniquement ce qui les intéresse) pour conforter leur théorie. Et comme tu as pu le remarquer, même entre ceux qui fonctionnent comme ça, avec cette espèce d'idée de complot mondial et un filtre d'analyse tout fait simpliste, ils se retrouvent avec des désaccords profonds qui démontrent à quel point leur vision est simpliste...
 
SuperBulle":aa4xjbqy a dit:
pour le 9/11 une loi qui serais passée qui permettait au gouvernement d'enfermer et torturer les terroristes

Aux USA c'était la loi Extraordinary Rendition et elle est toujours appliquée.
 
C'est pas vraiment nouveau que les personnes qui ont beaucoup d'argent et de pouvoir (souvent les deux vont ensemble) mettent leur énergie à avoir encore plus d'argent et de pouvoir et que si pour cela, il y a des personnes qui en crèvent, cela ne leur fait ni chaud ni froid.
 
T'as le droit de t'interroger SuperBulle! Mais tu n'es pas débile pour autant!

Les théories du complot ont toujours existé... et les "preuves" qui vont avec également. Sur de nombreux sujets, tu pourras trouver des centaines d'arguments, d'articles, de témoignages et de photos, et la plupart du temps en faisant des recherches et analyses poussées... tu verras que c'est juste faux. Pour certaines théories, on ne sait pas.

Ensuite, je dirai qu'il faut se méfier de ne pas confondre certaines choses. Pour le 11 septembre, la loi dont tu parles a bien été mise en place. Mais ça ne veut pas dire que ce qui est arrivé était prévu et fait exprès par les Américains.
On peut dire que ça a donné une opportunité à leur gouvernement de faire ce qu'il voulait... pour autant, à ce jour, je n'ai pas encore eu sous les yeux une preuve irréfutable que les attentats sur les deux tours étaient un coup du gouvernement américain.

Mais bon, je fais partie du petit peuple, peut-être que ceux qui ont le pouvoir ont les informations. En attendant, on peut se montrer sceptique et ne pas tout prendre pour argent comptant... Mais je ne vois pas l'intérêt de voir des complots partout.

Dans tous les cas, je pense, comme Personne à priori, que la théorie du complot à l'échelle mondiale organisée par une seule et même sphère semble irrationnelle. Il y a certainement des complots, et certainement sur des sujets dont on n'a jamais entendu parlé... Mais je ne crois pas aux théories disant que tout vient des Francs Maçons ou de n'importe quel autre groupe visé.


Une fois mon père m'a fait lire des articles provenant de plusieurs journaux au sujet du programme du PS + le programme du PS en entier (c'était il y a 10 ans, j'étais encore au lycée et naïve). J'étais choquée par ce que je lisais et ne comprenais pas qu'un tel parti soit encore debout. En gros, ça disait qu'une fois que le PS gagnerait, tous les prisonniers sortiraient de prison car les décisions prises par la droite étaient forcément injustes, etc. Les propriétaires devraient quitter leurs maisons pour laisser la place aux plus pauvres, et iraient dans des centres d'accueil pour les plus chanceux, sinon remplaceraient les anciens sdf. Les juges seraient tous sans exception mis en garde à vue... jusqu'à ce qu'ils soient jugés pour avoir mis en prison des innocents, etc... Il y avait énormément d'autres choses.
C'était gros, voir énorme, mais je lisais le programme officiel ainsi que des articles provenant de plusieurs sources et divers journaux (Le Monde, Le Parisien, etc.). Je regardais mon père et je m'écriais: "mais c'est impossible! Ils sont fous!"

Tout était faux, c'était une grosse blague de mon père. Il avait tout rédigé lui-même et fait ce qu'il fallait pour que ça semble apparaître de divers endroits. Les articles étaient rédigés selon les styles des journaux et leurs orientations, le programme utilisait le même vocabulaire que les autres programmes.
Honnêtement, c'était une farce excellente. C'est vraiment facile de se faire passer pour un journal, ou toute autre source officielle, il suffit d'avoir le temps.
 
Peut être que je me goure mais depuis toute petite, je sens que le monde est faux, que ce n'est pas ce que l'on nous montre, j'ai lu Huxley, Orwell, Bradburry qui devraient selon moi être lu par tous pour ce rendre compte de ce qu'il se passe et de ce qu'il peut arriver.

Je ne crois pas à tous les complots mais disons que pour l'Amérique a rien d'une gentille qui veut "aider" le monde, tout ce qu'elle veut c'est coloniser là où il y a des ressources (irak, afghanistan, lybie...) D'ailleurs, j'ai la chance d'avoir un frère à moitié arabe et donc de voir d'autres médias que français et ça fait vraiment réfléchir.

Je ne sais pas si on peut parler de complot pour la France mais c'est clairement pas une DEMOCRATIE, rien qu'avec l'article 49-3, on peut le voir et cette montée en puissance de violence (organisée?) bientôt on pourra même plus manifester...

Bref s'il y a complot ce sont des multinationale qui contrôle beaucoup de choses et il faut arrêter de me dire que le président a encore du pouvoir, c'est l'UE, d'ailleurs la fameuse loi travail n'est qu'un des "conseils" du conseil européen, quand vous voyez les autres mesures qui risquent d'être appliqué, c'est à gerber

Si vous voulez en savoir plus, un youtubeur l'explique très bien, la vidéo est longue mais il le dit lui même on peut aller directement à la deuxième partie, celle où il explique qui a fait cette loi, pourquoi et ce qu'il veule faire d'autre.

https://www.youtube.com/watch?v=XApcpamYWhk

— Le 22 Mai 2016, 17:06, fusion automatique du message précédent —

pardon pour les fautes mais c'est dimanche donc relâche ^^
 
thinkandsay":1iptuhx8 a dit:
il faut arrêter de me dire que le président a encore du pouvoir, c'est l'UE

Déjà à la base des bases, dans une démocratie normale, comme son nom l'indique, c'est le peuple (demos) qui est sensé avoir le pouvoir. Même si on élit un président sensé nous représenter, on nous oblige quand même à choisir sur une liste très restreinte au moment des élections, donc.. :gné:
 
Et la loi Urvoas passée en catimini nous éloigne encore un peu plus de la démocratie.
 
Daesh a été crée par l'Amérique, tout le monde le sait mais personne le dit car c'est l'Amérique et donc intouchable, le but de Daesh est qu'il devait faire tomber le dictateur au pouvoir mais comme c'était des mercenaires sans morale qui n'avaient pas encore les moyens de semer la terreur, c'est partit totalement en cacahuète, de Charybde en Scylla comme on dit...
 
SuperBulle":20axc15t a dit:

Mon père m'envoie parfois ce genre d'article conspirationniste. Mon premier réflexe est alors d'aller consulter les autres rubriques du site en question, notamment, quand il y en a une, la rubrique "sciences".
Et là, très souvent, on tombe sur un vrai trésor : des dizaines de billets tous plus farfelus les uns que les autres, sans sources, avec des illustrations photoshopées à l'arrache.
Bref, ça en dit long sur la qualité du contenu des autres articles du site, et typiquement sur ceux à visée géopolitique.
Là, sur le site que tu envoies, cette catégorie est moins fournie, mais j'ai quand même réussi à dégoter un truc sur "comment développer votre glande pinéale qui en fait est votre troisième oeil pour vibrer positivement".... Intéressant, tout ça. :)
Edit : en fait, la version web est encore plus fournie. La rubrique "extraterrestres" est juste géniale.

Quelques exemples trouvés sur ce site (il y en a d'autres) :
"Un archéologue égyptien admet que les pyramides contiennent de la technologie extraterrestre…"
"Tout type de cancer peut être guéri en seulement 2 à 6 semaines"

Bref, encore une fois, ça n'aide pas à considérer avec sérieux le reste des articles.

Je te / vous recommande chaudement le visionnage de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZxSTXnmzbvU .
La chaîne dans son ensemble est très intéressante, mais cette vidéo-là, en particulier, répond bien aux problématique de ce topic. Elle montre à quel point les sites conspirationnistes fonctionnent en réseau fermé, de quelle manière ces articles déforment les informations sur lesquelles ils s'appuient, et on a quelques exemples de manipulation volontaire. C'est vraiment très instructif : si je devais conseiller une seule et unique chaîne, sur Youtube, ça serait celle-là.
 
il y a en effet beaucoup de bêtises qui font limite sourire enfin pour Daesh, il suffit de lire les premiers articles du temps où c'était pas encore un méchant que l'Amérique voulait anéantir ou regarder le discours de Poutine à l'ONU (je n'aime pas cet homme mais il a quand même le cran de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas) qui dit clairement que les USA ont fait une belle connerie en créant cette organisation.

Il y a encore mieux, le discours de Vuillepin: http://www.bfmtv.com/politique/dominique-de-villepin-chez-bourdin-833729.html
 
Ce que je comprends de ces dernières années de réflexion sur le sujet :

-L'Occident à un partenariat très serré avec Israël et l'Arabie Saoudite
-Ces deux états combattent avec ferveur les chiites, avec comme but ultime de déstabiliser l'Iran
-L'Occident a plus à perdre qu'à gagner à se mettre à dos Israël et les saoudiens
 
Me revoilà :D
Donc oui, après le nouvel ordre mondial et daesh, après avoir regardé la dernière vidéo d'Usul, je suis tombée sur un débat dans les commentaires à propos de la Franc-Maçonnerie. D'après ces personnes, l'Etat français est en grande partie contrôlé par cette religion, et de nombreux ministres et autres politiques ont soit des liens avec des maîtres FM, soit l'étaient, soit les soutiennent, et la plupart le sont. J'ai essayé de me renseigner du coup, et c'est vrai que ce que j'ai trouvé est assez perturbant, le nombre de politiques qui se sont fait "pistonner" par eux, et certaines déclarations, bref.
Le seul article "fiable" que j'ai pu trouver, c'est celui-là : http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...des-francs-macons.php?pagination=3#nbcomments

Bon par contre c'est le figaro hein... je suis assez surprise de voir toute la mauvaise foi et le mépris de la gauche dans leurs articles, et pas que celui-là, j'ai été en voir d'autres. C'est pas possible d'être hautain à ce point :mmm:

Voilà une preuve des défauts de l'article, dans les commentaires :

La franc-maçonnerie ne se réduit pas au GODF, obédience la plus nombreuse avec environ 50 000 membres.
La quantité n'a jamais fait la qualité.
Le GODF (grand orient de france) compte certes des pointures intellectuelles, des historiens et des philosophes remarquables.
A part ça, les grands maîtres récents (l'actuel et le précédent) sont des socialistes déclarés, ce qui est en totale contradiction avec l'éthique de la franc-maçonnerie universelle (alors que le Figaro disait clairement que le socialisme c'était le mal et que les socialistes étaient amis des FM dans l'article, ben voyons :rolleyes: ).
Ces messieurs du Figaro ont censuré mon post, je suis franc-maçon, en France être franc-maçon à visage découvert vous attire les pires ennuis à cause de l'inculture chronique de la population.
Donc je ne suis pas franc-maçon en France à visage découvert, et je le regrette. Ailleurs ce n'est pas le cas (UK, USA par exemple).
Certains blogueurs donnent leur avis sur la franc-maçonnerie mais le problème est qu'ils ne savent pas du tout de quoi ils parlent.
Ce n'est pas une secte, c'est en fait tout le contraire, c'est difficile d'y entrer (sauf au GO qui n'est que le bras maçonnique du PS) mais c'est facile d'en sortir.
En priant le grand architecte que mon post ne soit pas censuré ...


Enfin bref, du coup l'article est loin d'être parfait, l'auteur prend un peu ce qui l'arrange et semble voir en tout ce qui lui déplaît un complot, mais c'est vraiment tout ce que j'ai trouvé, le reste est sur des sites d'extrême droite encore pires :gné:

Donc voilà, d'après ce que j'ai trouvé, je pense vraiment que certaines organisations FM ont trop de pouvoir, alors qu'on est censés être dans une république laïque. Le problème c'est que les seuls qui osent en parler sont des extrémistes, qui déforment tout selon leur avantage. Alors que franchement ça pourrait être un sujet intéressant, on ne sait pratiquement rien à propos de ça, j'aimerais que des journalistes sérieux se penchent sur la question, mais c'est pas gagné :confus:

Je précise que je n'ai rien contre les francs-maçons, c'est juste que ces pitonnages, ces liens, le secret qui lie les membres tout ça, ça me paraît pas correct.
 
J'y connais rien, mais il ne m'avait pas semblé que les franc-maçons étaient une secte.
Un groupe de personnes ayant des intérêts communs à la limite, mais il n'y a pas de notion d'être supérieur à nous qui aurait révélé la bonne parole et, par là même, la bonne conduite à tenir dans telle ou telle circonstance, contrairement à une secte qui, d'après moi (ça vaut ce que ça vaut donc) fait référence d'une part à un être supérieur de type divin et d'autre part, le fait au travers d'un chef (ou un gourou ou donnez lui le nom qu'il vous plaira) chargé de répandre la bonne parole.
 
Oups :oops: J'ai dit ça à cause du secret, et de la difficulté à y entrer
 
SuperBulle":2dsn2uag a dit:
D Alors que franchement ça pourrait être un sujet intéressant, on ne sait pratiquement rien à propos de ça, j'aimerais que des journalistes sérieux se penchent sur la question, mais c'est pas gagné :confus:

"journaliste sérieux", c'est pas un oxymore ça ? :p

SuperBulle":2dsn2uag a dit:
Donc voilà, d'après ce que j'ai trouvé, je pense vraiment que certaines organisations FM ont trop de pouvoir, alors qu'on est censés être dans une république laïque
Tu ne trouveras pas plus laïc que des FM ^^

Et il n'y a plus vraiment de "secret" dans les loges. Elles se sont largement ouvertes ces dernières années justement pour répondre aux élucubrations des journaleux et de ces théories du "complot" et du "secret". Après, oui ça reste un peu de l’entre-soit, mais comme n'importe quel groupe de personnes (comprendre asso, collectif,...).
 
Retour
Haut