le paradoxe de l'être humain

kerloen

Fait crier les carottes
Inscrit
4/3/08
Messages
2 966
Score de réaction
0
Localité
cotes d'armor
Site web
biocoenoseterre.over-blog.org
ou, y'a t'il qq chose qui est en train de changer ?...

un collègue, qui cause souvent course de voitures et vient avec un vieux 4*4 qui pue, me dis ce matin en prenant un cafe: "je suis alle voir ce we un jardin bio ouvert, car c'était la fete des jardins !"
"c'était vachement interressant. le gars il faisait du paillage de fougères, et il disait qu'après une pluie, il fallait arroser pour nettoyer les plantes..."

bref, le gars, qui est aussi elu municipal, n'hesites pas a faire le grand ecart entre les courses de bagnioles et le jardinet bio, avec un egal interet...
peut etre est-ce la une notion d'équilibre qui m'échappe... ou une prise de conscience tardive. J'opte pour la deuz, car sinon ma logique se perd en conjectures.
 
On a tous en nous une part de yin et de yang , peut être que rouler en 4x4 est pour lui une façon de s'affirmer de se montrer - d'autant plus s'il est élu municipal- et qu'il ne veut pas tenir compte de la pollution qu'il engendre , son plaisir est plus important ; alors qu'en allant parler de fleurs il n'a pas à faire un choix qui le "démunisse" .
 
mes collègues sont devenues écolo à fond...
maintenant, c'est elles qui se soucient le plus d'éteindre les écrans de PC, de trier le papier etc.
Le monde change.. (pas assez vite à mon goût et pas assez vite vu comment la planète en peu plus...)
 
Nan, j'ai la réponse :D

C'est la sortie du film JCVD qui a provoqué cette prise de conscience

tout le monde devient aware >:)

Grand écart facial entre 2 chaises ! No problemo pour JC...
 
Lringot":1jb2fnql a dit:
Ah non, pas ca...
Deja Kardi qui me dit qu'il aime bien mel gibson...
:'(
Hein ? Euh je ne me souviens pas avoir dit que "j'aime bien" Mel Gibson... Je ne le déteste pas, mais de quoi faire détour tout de même.
Mais peut-être que tu en as tiré cette conclusion par ce que j'ai aimé la Passion du Christ et Apocalyptico ?
:whistle:
A moins que tu confondes avec William Gibson, de qui je suis un fan absolu ?
0:)
 
mel gibson, bof, pas d'avis, le seul moment ou il m'a touché, c'est ds l'arme fatale 1, qd il a un beretta dans la bouche... mais c'est un film.
ha si, danse avec les loups aussi, mais c'est un film... JCVD, j'ai pas vu ses films, (mais je suis sur que j'aimerais bien, j'ai un faible pour les corps qui savent se mouvoir) mais j'essaie de ne pas rater ses interviews ! j'adore les gens qui jouent les neuneux, qui sont capables de ruiner publiquement leur image.
si c'est du cinquième degre, c'est genial, et si il c'est pris un 360 en pleine face et que ca lui a detruit des connexions, ou qu'il n'ai jamais redescendu d'un trip, c'est genial qu'il soit encore la qd meme ! ca fout un peu le bordel dans ce microcosme de cons televisuels qui se croient malins.
j'ai vu 3 min d'une emission de foot hier sur la 6 hier soir j'ai failli mourrir. comment peut on supporter ça ?
 
kerloen":73o62vgi a dit:
je l'ai deja dit, mais, I LOVE JCDV !
Jean-Claude, il est trop trop fort... :cool:

Ce mec me fait trop marrer. En fait, je crois qu'il a une réelle profondeur voire une certaine sagesse.

Ces expressions sont trop délirantes (aware, recréer, réacter...).
 
Retour
Haut