Le pas est franchi !

Rhomuald

Massacre des légumes
Inscrit
28/3/12
Messages
2 287
Score de réaction
3
Localité
Boisjean
J'ai fait mais courses hier et je n'ai pas acheté de viande.
Que des légumes, des fruits et d'autres produits comme des steak de soja et autres.
Les viandes qui me restait, ont été donné à belle maman.
Donc, voilà j'y suis aller franco.
Le plus embêtant sur pour l'un de mes fils (4ans) :red: , lui aime bien la viande.
l'autre non il a 2 ans et demi et bien souvent laisse la viande dans son assiette.
 
* high five *
Pour ton fils de 4 ans, il faut rejoindre le culte du Seïtan ^^
 
Les steaks de soja et autres galettes de céréales (sans compter le fameux haché végétal) peuvent aider à faire passer la pilule ;) L'autre jour, j'ai fait goûter du tempeh fumé à mon copain que j'avais fait mariner dans un peu de sauce soja, il a été enthousiasmé !
A 4 ans, c'est assez délicat d'expliquer certaines choses à ton fils. Enfin, tu peux expliquer avec des mots, moi j'ai utilisé le choc des images pour mon copain (et aussi l'argument sanitaire) mais j'hésite à le faire avec ma fille aînée...
Bonne continuation :D
 
Où trouver des produits seitan et autres ?
 
Magasins bios, sinon tu achètes du gluten de blé et tu le fais toi-même (avec l'avantage de l'arômatiser à ton goût) :)
 
lionheart":19b3wa8u a dit:
Magasins bios, sinon tu achètes du gluten de blé et tu le fais toi-même (avec l'avantage de l'arômatiser à ton goût) :)

(et l'inconvénient de le faire toi-même) :p

Le meilleur, c'est le seitan grill de Lima (mais qu'on ne trouve pas partout et qui coûte un bras).
 
Les enfants, en général, aiment bien les animaux.
Expliquer avec des mots très simples qu'on ne mange pas de viande pour ne pas que les animaux souffrent et meurent, ça devrait pas être si compliqué, et remporter facilement l'adhésion.
 
Tout ce passe un nickel, même mieux que je pensais. :YE:
Hier midi nous avons fait purée de brocolis et les petits en ont repris 3 fois ! (avec du ketchup)

-Belle maman nous a dis que nous somme badeux et a peur que nos enfants ont des carences, du genre que ns somme inconscient.
-Ma mère dit tant que vous complétez bien le manque de viande. (avec des yaourt) :rolleyes:
-Dimanche repas de famille, donc je l'avoue j'ai pris un bout de viande :sorry:
par peur des moqueries et de l'incompréhension de ma famille qui étaient présente, de passé pour des OVNIS.
Mais ça fait drôle de voir passé le saucisson, les saucisses cocktail et de na pas y toucher même si il y avait une petite envie de saucisse cocktail. Alors que ma femme ça lui a fait ni chaud, ni froid.

Sinon j'ai l'impression qu'on mange des assiette plus importante.
 
C'est cool ;)
Des assiettes bien plus variées surtout !
Et si tu es en manque de produits simili fais un petit tour sur Un Monde Vegan.
Tu pourrais bluffer tes parents lors d'un futur repas en attendant de pouvoir réaliser toi aussi ton seitan, saucisses et autres galettes, boulettes etc.

http://www.unmondevegan.com/saucisses,fr,3,21.cfm

PS : tu as toujours la possibilité de leur montrer une photo de gorille qui est bel et bien végétarien quand ils te parlent de carences :D
 
Bonsoir, en ce moment il y a ma mère, qui est inquiète pour ces petits-enfants :anger: , elle me demande "où ils ont leur apports de calcium?" (je ne savais pas que la viande apporté beaucoup de calcium. :ccla: )

Ils ont tjrs du lait le matin, yaourt après le repas, fromage et il y a aussi du calcium dans les légumes et les fruits.

De plus elle a vu l'épisode de House hier soir où il y avait une femme qui était devenu végétarienne et qui tombé gravement malade

Bref elle me dit ont en reparleras dans 1an :D
 
Ah bah si elle prend ses informations médicales dans des séries télé, forcément... T_T
 
romuald'62":1dnyra1i a dit:
De plus elle a vu l'épisode de House hier soir où il y avait une femme qui était devenu végétarienne et qui tombé gravement malade
Eh bin quel niveau... :mmm:
C'est bien connu, les hôpitaux et les cliniques ne sont remplis que de végétariens. Si tu veux en rencontrer, c'est facile, ils sont tous là.
 
Tu peux toujours lui faire remarquer que c'est la première patiente végétarienne du Dr House : ça montre bien que les végétariens sont rarement malade : la preuve, y en a peu dans ce genre de série télé ;)
 
:mdrpano: EXCELLENT ce dessin !
 
Bravo romuald'62 pour cette décision, et quel enthousiasme avec les enfants :) !! J'espère que le reste de la famille ne fera pas de remarques dignes du fil qui leur est consacré et, pourquoi pas, vous suivra dans ce choix ?

@squoi : énoooorme !
 
Fushichô":2t6k7h53 a dit:
Je plussoie, ce dessin est parfait !

Il serait parfait si en fait le flic trouvait un tube de Veg1 dans la main de la victime et disait : "C'est une végétalienne enrichie en B12. Encore une victime de cette satanée supplémentation préventive."

:whistle:
 
Cépafo":35ofxorp a dit:
Fushichô":35ofxorp a dit:
Je plussoie, ce dessin est parfait !

Il serait parfait si en fait le flic trouvait un tube de Veg1 dans la main de la victime et disait : "C'est une végétalienne enrichie en B12. Encore une victime de cette satanée supplémentation préventive."

:whistle:

:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Retour
Haut