Le peuple Rom

Mon arrière grand mère était Rom (tsigane), elle a quitté sa famille pour épouser mon béarnais d'arrière grand père (oui l'amour conduit à tout ^^) donc je suis 1/4 de Rhum pardon Rom ^^
J'ai peu d'information sur son histoire, mais mon papa aimait beaucoup sa grand mère, il est toujours admiratrice de cette femme fière et douce qui a tout quitté par amour.
 
Kahte":3qngbdsq a dit:
Mon arrière grand mère était Rom (tsigane), elle a quitté sa famille pour épouser mon béarnais d'arrière grand père (oui l'amour conduit à tout ^^) donc je suis 1/4 de Rhum pardon Rom ^^
J'ai peu d'information sur son histoire, mais mon papa aimait beaucoup sa grand mère, il est toujours admiratrice de cette femme fière et douce qui a tout quitté par amour.
Oh raconte ! J'adore les histoires de famille :)
 
J'ai pas grand chose à dire de plus, je ne l'ai pas connu (elle est née en 1885 la dame ^^), morte en 1982, pas loin de 100 ans ^^, j'ai une photo d'elle. C'était une belle dame brune au long cheveux noir, à la peau brune.
Mon papa adorait sa grand mère, elle était douce, et lui racontait l'avenir. Quand il m'en parle, il a toujours de la tendresse pour elle. J'aurais pu la connaitre (j'avais 2 ans quand elle est morte), mais elle ne voulait pas embêter les autres.
Ce que je sais c'est qu'elle a beaucoup aimé, son mari, (mort en 1965). Qu'elle a du renier toute sa famille, et que ma tante a son carnet de transit (mais pour le récupérer faudrait que je parle à ma tante, et ça plutôt mourir, même si elle est végétarienne, ELLE est chiante ^^).
J'aime l'idée que dans mes gènes il y a une zone d'ombre que je connaitrais jamais réellement ^^
 
Retour
Haut