Le pire plat que vous ayez mangé

Un truc que j'ai goûté étant petite au Sénégal : le mil. Genre de la semoule mais super amer (déjà que les cachets anti malaria me dégoutaient parce que trop amers ...) Le pire, c'est qu'avec ma mère, dégoutées, on avait voulu se rabattre sur le dessert ... C'était un gâteau de mil. :beurk:

Après au lycée j'ai eu droit à la mouche qui sort de sous ta feuille de salade :><: et sinon chez moi ils aiment bien les choux fleurs, brocolis et choux de Bruxelles mais ils ont la gentillesse de les cuisiner les jours où je ne suis pas là, donc pas obligée d'en manger (par contre je le sais à l'odeur quand ils en ont cuisiné, ça pue ces machins xD)
 
Y'a quelques semaines, j'ai pris du chou kale au magasin bio. Malgré les vertues en vitamines et tout ça, c'était vraiment pas bon. Je l'ai cuit au cuit vapeur. Et le goût me faisait tourner la tête, c'est très rare que ça me fasse ça. Du coup le soir, je l'ai intégré dans une sauce tomate avec le curry cook. Et là, se fut pire :'(


Donc voilà. Plus de chou kale pour moi. Enfin plus sous cette forme...
 
V3nom":1bhdjzi7 a dit:
J'ai bien connu quelqu'un qui adorait les patates, adorait les oeufs, mais détestait l'omelette aux pommes de terre...

Des fois c'est dû à un bon vieux traumatisme gustatif: ça m'a fait la même chose jusqu'à mes 13 ans a cause des omelettes de la cantine qui sentent bon l'industriel et une texture toute … comme déjà mâchée brrrr (rien que d'y penser) Puis ta tante te fait une omelette pleine d'arôme et d'amour et hop tu en manges 800grammes à toi toute seule!

Pour la petite anecdote,
l'année dernière la petite soeur de ma meilleure amie (12 ans) a voulu me faire plaisir et faire un gâteau "végan"
Pleine de bonne volonté et devant son sourire toute fière d'elle j'ai gouté:

J'aurais du écouter mes sens:
Vue: un gâteau marron foncé mais qui semble légèrement gélifié.
Odeur: Inconnue au bataillon
Texture: … " Euh Marianne tu es sure que tu n'as pas mis de gelée la dedans?? beaucoup d'eau alors???"

Et la je goute: pour la 1ere fois (et je m'en veux encore) j'ai mâché et n'ai même pas pu avaler.
Un gateau au caramel avec un gout de clou de girofle…
Le clou de girofle c'est super dans la soupe, mais mélangé au caramel pardon mais non…

Reflexe, tête penchée hop poubelle.
Pour me faire pardonner j'en ai repris quelques bouchée mais :genoux: que le temps était looong lol
Ce qu'on s'infligerait pas pour le sourire d'une petiote !
 
:ROFLMAO: Tu m'as fait repensé aux doubitchous dans "Le Père Noël est une ordure"...
 
Capelina":11o9xtw6 a dit:
V3nom":11o9xtw6 a dit:
J'ai bien connu quelqu'un qui adorait les patates, adorait les oeufs, mais détestait l'omelette aux pommes de terre...

Des fois c'est dû à un bon vieux traumatisme gustatif: ça m'a fait la même chose jusqu'à mes 13 ans a cause des omelettes de la cantine qui sentent bon l'industriel et une texture toute … comme déjà mâchée brrrr (rien que d'y penser) Puis ta tante te fait une omelette pleine d'arôme et d'amour et hop tu en manges 800grammes à toi toute seule!

Pour la petite anecdote,
l'année dernière la petite soeur de ma meilleure amie (12 ans) a voulu me faire plaisir et faire un gâteau "végan"
Pleine de bonne volonté et devant son sourire toute fière d'elle j'ai gouté:

J'aurais du écouter mes sens:
Vue: un gâteau marron foncé mais qui semble légèrement gélifié.
Odeur: Inconnue au bataillon
Texture: … " Euh Marianne tu es sure que tu n'as pas mis de gelée la dedans?? beaucoup d'eau alors???"

Et la je goute: pour la 1ere fois (et je m'en veux encore) j'ai mâché et n'ai même pas pu avaler.
Un gateau au caramel avec un gout de clou de girofle…
Le clou de girofle c'est super dans la soupe, mais mélangé au caramel pardon mais non…

Reflexe, tête penchée hop poubelle.
Pour me faire pardonner j'en ai repris quelques bouchée mais :genoux: que le temps était looong lol
Ce qu'on s'infligerait pas pour le sourire d'une petiote !

C'est mignon, mais 'est vrai que ça devait etre dégueu.

Pour ma part, le pire du pire c'est les cordons bleus.
 
zen5223":qv1af0dc a dit:
:ROFLMAO: Tu m'as fait repensé aux doubitchous dans "Le Père Noël est une ordure"...

:) Et oui, véridique!!

Petitarbrevert: oui c'était brrrr pas fameux du tout!
Quand tu dis cordons bleus tu veux dire ceux aux jambons et fromage avec de la panure ? lol qu'est ce qui ne t'avait pas plus ?
 
J'ai du tofu bjorg qui campe le frigo depuis X temps.
Oh monde cruel ~~
 
Oui c'est clair que le tofu Bjorg il est vraiment pas bon. Je comprends que les gens disent que le tofu c'est dégueulasse si ils mangent celui-là.

Sinon, mes pires souvenirs gustatifs, c'est les rognons et le boudin. Ca me manque vraiment pas ça !

Et dans les souvenirs de cantine, j'en ai quelques-uns assez traumatisants (jusqu'à récemment j'étais persuadée de ne pas aimé les choux de Bruxelles à cause de la cantine...). Mais le pire de tous, c'est le jour où les cuisinières ont mis du sel à la place du sucre dans la crème brûlée ! Absolument immonde !!!
 
Capelina":22cr7e96 a dit:
zen5223":22cr7e96 a dit:
:ROFLMAO: Tu m'as fait repensé aux doubitchous dans "Le Père Noël est une ordure"...

:) Et oui, véridique!!

Petitarbrevert: oui c'était brrrr pas fameux du tout!
Quand tu dis cordons bleus tu veux dire ceux aux jambons et fromage avec de la panure ? lol qu'est ce qui ne t'avait pas plus ?

tous les types (mais ceux avec du fromage dedans sont les pires)
 
petitarbrevert":1550kvyk a dit:
Capelina":1550kvyk a dit:
:) Et oui, véridique!!

Petitarbrevert: oui c'était brrrr pas fameux du tout!
Quand tu dis cordons bleus tu veux dire ceux aux jambons et fromage avec de la panure ? lol qu'est ce qui ne t'avait pas plus ?

tous les types (mais ceux avec du fromage dedans sont les pires)
En principe, c'est plutôt du poulet ou de la dinde à la place du jambon.
 
kob27g":35xjyfe0 a dit:
petitarbrevert":35xjyfe0 a dit:
Capelina":35xjyfe0 a dit:
:) Et oui, véridique!!

Petitarbrevert: oui c'était brrrr pas fameux du tout!
Quand tu dis cordons bleus tu veux dire ceux aux jambons et fromage avec de la panure ? lol qu'est ce qui ne t'avait pas plus ?

tous les types (mais ceux avec du fromage dedans sont les pires)
En principe, c'est plutôt du poulet ou de la dinde à la place du jambon.

Pour moi, ça s'apparente à des déchets entourés de panure frite. miam
 
petitarbrevert":1fyycrim a dit:
Pour moi, ça s'apparente à des déchets entourés de panure frite. miam
Donc des déchets entourés de déchets.
 
Beurk beurk le tofu bjorg... Ca n'a même pas le goût de tofu.
Sinon, contrairement à beaucoup, j'ADORE le tempeh.
Le truc le plus dégueu que j'ai mangé: la Marmite, sans aucun doutes!
 
C'est rassurant on a beau être tous végés on a tous des goûts et des dégouts différents ^^
 
C'est quoi la Marmite ?
 
Les pire trucs que j'ai mangé ce sont les endives bouillies je crois, quand j'avais 4ans. J'ai tout vomis immédiatement et n'y ai jamais retouché de ma vie .

Ah sinon, de la langue aussi (on m'avait forçé ^^)

Et en tant que végé, c'est une soupe miso achetée au supermarché, j'ai trouvé que ça avait le gout de poisson
:confus:
 
Picatau":8kf92yvv a dit:
C'est quoi la Marmite ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marmite_(aliment)

Née en 1902, la Marmite est une marque britannique de pâte à tartiner à base de levures utilisées pour la fermentation de la bière très riches en vitamine B1. C'est également une source d'acide folique.

Elle est célèbre pour être adorée ou détestée en raison de son goût très prononcé, ce que la marque exploite par le biais de campagnes publicitaires du type j'aime/je déteste (love it, hate it). Je déteste (en français dans le texte) est d'ailleurs l'un des slogans de T-shirt publicitaires de Marmite.
 
Ça se vend en France ce truc ? Je testerais bien.

Sinon, c'est quoi le problème avec la forte teneur en B1 ?
 
Retour
Haut