Le point du 10 janvier 2013

Ah zut... Je comptais faire pareil. Du coup, je l'ai acheté aussi en sortant du boulot (beurk j'ai financé FOGiesbert).
 
Merci bien pour ce lien.
Ca confirme tout le mal que je pense de ce magazine.
Déjà sur 10 pages du dossier, 3 sont consacrées à la viande Hallal. On se croirait revenu aux débats puants des semaines précédant la présidentielle.

Les carnistes peuvent retenir que "élévage américain = pas bien, élévage français = bien", que la viande de bêtes bien traitées peut se retrouver dans leurs assiettes.

Bref, au mieux, ça va faire naitre quelques consciences "flexitariennes" :mmm:
 
C'est quand même toujours mieux que rien, au moins les gens verront que la viande n'est pas nécessaire... Par contre le coup de la petite citation végétarisme-secte, c'est pas vraiment ce qui va rassurer les gens, ça va encore donner de fausses idées... :mmm:
 
En effet, parmi les centaines de célébrités végétariennes, il a fallu qu'ils citent Gondry qui parle de secte... Et puis le style journalistique qui cherche avant tout le bon mot me fatigue de plus en plus. :><:
Finalement, les meilleures pages sont les extraits de bouquins et interviews (celle de Iacoub est pas mal).

Enfin, l'expression "ayatollah de ceci ou cela" pour les végétariens n'est pas innocente, surtout quand on fait trois pages sur le hallal derrière. En gros, on veut opposer les méchants extrémistes végétariens d'un côté, aux islamistes de l'autre et le lecteur lambda qui de toute façon rejette l'un comme l'autre, se voit conforté dans la vision qu'il a de lui-même, dans le juste milieu et la modération, le bon sens populaire quoi. Passons sur le titre racoleur mais ça m'étonne pas trop du Point.

D'un autre côté, il y a encore quelques années, un dossier de 10 pages dans la presse grand public aurait été impensable.
 
Retour
Haut