le point sur la table : tout savoir sur l'alimentation

sylv1p

Mange de la salade
Inscrit
30/3/08
Messages
496
Score de réaction
0
Localité
Caen
La CLCV (asso de consommateurs) vient de lancer le 1er site web d'info consumériste, pratique, gratuit, indépendant pour tout savoir sur l'alimentation : le point sur la table :p

L'alimentation, qui est le 3ème poste de dépenses des ménages, est un sujet méconnu ou malconnu des consommateurs qui croient être informés.

"Ce site donne des clés pour comprendre, éviter les pièges, les conseils pour décrypter une étiquette mais aussi pour être mieux informé sur les prix et l'équilibre alimentaire."

http://www.lepointsurlatable.fr/
 
très bien le truc sur la lecture des étiquettes mais je n'adhère pas du tout à leur positionnement concernant le lait.
 
Je suis allée faire un tour sur la partie équilibre alimentaire histoire d'avoir une idée des proportions de protéines, etc, nécessaires chaque jour... mais bien sûr, ce n'est pas dans ces termes. On nous parle de viandes, oeufs, produits de la mer (et pourquoi pas le terme animaux, ce ne sont pas des produits ! Ce n'est pas la mer qui les crée. :rolleyes:).
Sinon, la partie sur les étiquettes peut être intéressante pour que les gens se rendent compte de la m*rde qu'ils bouffent. Hallucinant l'exemple du poisson pané ! Le problème c'est que les gens qui auraient besoin de le réaliser ont peu accès à ce genre de site.
 
y a que la partie décriptage des étiquettes qui est à peu près intéressante je trouve(quand on mange de la bouffe industrielle). tout le reste n'est que la synthèse des préjugés de notre pays: vive le poisson, la viande, et 4 produits laitiers par jour pour les enfants...
c'est n'importe quoi quand même.
 
Retour
Haut