Le refuge de la Mare Auzou. Fondation Brigitte BARDOT

Avec mon copain l'autre jour on ce demandait comment des personnes (normales) peuvent être en voiture avec leur chien et d'un coup ce décider à l'abandonner sur le bord de la route.

Genre : Eh chéri, le chien va nous emmerder pendant les vacances tu croit pas ?
Si t'a raison... On fait quoi du coup ?
Bah on le l'attache à cet arbre là ? Il sera à l'ombre.
Haa ouai t'est pas bête --'

Mon Dieu :anger:
 
Je ne crois pas qu'ils décident soudainement à les abandonner en roulant, je pense que c'est le plus souvent prémédité et prévu à l'avance avant de prendre la route.

Il y a aussi je pense de possible cas impulsifs à cause d'un animal trop malade ou trop bruyant durant le trajet... et des excuses commodes de ne pas changer d'avis après coup avec un bateau ou un avion à prendre à l'heure, le prix de l’hôtel réservé, le train qui ne prend pas les animaux ou que sais-je encore...
 
V3nom":303h3tpj a dit:
Je ne crois pas qu'ils décident soudainement à les abandonner en roulant, je pense que c'est le plus souvent prémédité et prévu à l'avance avant de prendre la route.

Il y a aussi je pense de possible cas impulsifs à cause d'un animal trop malade ou trop bruyant durant le trajet... et des excuses commodes de ne pas changer d'avis après coup avec un bateau ou un avion à prendre à l'heure, le prix de l’hôtel réservé, le train qui ne prend pas les animaux ou que sais-je encore...

Quoi qu'il en soit j'ai l'impression qui les largues aux bords de la route aussi facilement qu'ils balancent un mégot.
Mais prémédité c'est pire Oo
 
On est bien d'accord.

Je crois que le premier tort c'est d'adopter/acheter un animal en ayant quelquepart dans l'esprit cette porte de sortie d'avance (car ne pas considérer l'animal comme un engagement au moins aussi important qu'un enfant humain, c'est avoir cette porte de sortie en tête pour moi)
 
Retour
Haut