"le régime végétalien est inadapté aux seniors et aux enfants car...

Tinuviel":2x71x83u a dit:
L'huile je sais pas si on peut appeler un cadavre, c'est un peu comme le miel des abeille
Euh non, ce n'est pas une substance rejetée naturellement par les poissons. Pour la produire ils écrabouillent le cadavre afin d'en extraire le liquide d'un côté, du solide de l'autre. (méthode du doux nom de pressage humide, voir schéma.).
Les même usines servent à fabriquer les farines de poisson.
 
Tinuviel":2hi18u1z a dit:
L'huile je sais pas si on peut appeler un cadavre, c'est un peu comme le miel des abeille
On n'est quand même pas obligé de tuer l'abeille pour récupérer son miel (donc le miel est végétarien), alors que récupérer le "jus du foie d'un poisson", je sais pas comment se serait possible sans le tuer...

Tinuviel":2hi18u1z a dit:
Ensuite la vitamine D en surplus, le corps la brûle et ce n'est pas toxique, je sais que d'autres vitamines oui !
Les vitamines liposolubles (A, D, E, K) sont stockées dans le corps et peuvent donc s'accumuler si les doses sont massives.
 
Tinuviel
Snoopyne a écrit:
Les vitamines liposolubles (A, D, E, K) sont stockées dans le corps et peuvent donc s'accumuler si les doses sont massives.
Et comme les doses massives ne peuvent venir que de produits concentrés ou de vitamines de synthèse......!
 
Mais les doses massives ne sont pas atteintes même quand on prend une gélule de 1000 IU de vitamine D par jour. Le corps a besoin de 1000 IU en "été" et le double en hiver. Les apport conseillés sont bien insuffisants et la plus part de la population est carencée en vitamine D. L'hiver même si on s'expose 20mn par jour le rayonnement est trop faible, alors il faut passer plus de temps au soleil (quand il fait soleil) et porter le moins de vêtements couvrants, bref. Il existe la vitamine D2 qui elle est issue de végétaux.
 
Aaah la diabolisation de la B12...

J'ai sur les genoux un paquet de corn flaxes tout ce qu'il y a de plus banal :
Ingrédients : maïs, sucre, arôme de malt d'orge, sel.

Et sur le tableau des valeurs nutritionnelles différentes vitamines et le pourcentage en apport journalier :
- vitamine B12 :
- 100g de produit seul = 25 % des apports journaliers recommandés

Z'ont pas l'air non plus de connaître les protéines végétales et les aliments riches en calcium ceux qui ont écrit cet article...
 
Tinuviel":16mxiu7a a dit:
Mais les doses massives ne sont pas atteintes même quand on prend une gélule de 1000 IU de vitamine D par jour. Le corps a besoin de 1000 IU en "été" et le double en hiver. Les apport conseillés sont bien insuffisants et la plus part de la population est carencée en vitamine D. L'hiver même si on s'expose 20mn par jour le rayonnement est trop faible, alors il faut passer plus de temps au soleil (quand il fait soleil) et porter le moins de vêtements couvrants, bref. Il existe la vitamine D2 qui elle est issue de végétaux.
Attention, la dose dont on a besoin dépend de plein de choses: l'endroit ou l'on vit, le temps qu'on passe dehors, les vêtements qu'on porte, mais aussi la couleur de la peau. Mais sinon oui il existe la vitamine D2.
 
Tinuviel":e0vyseic a dit:
Mais les doses massives ne sont pas atteintes même quand on prend une gélule de 1000 IU de vitamine D par jour. Le corps a besoin de 1000 IU en "été" et le double en hiver. Les apport conseillés sont bien insuffisants et la plus part de la population est carencée en vitamine D. L'hiver même si on s'expose 20mn par jour le rayonnement est trop faible, alors il faut passer plus de temps au soleil (quand il fait soleil) et porter le moins de vêtements couvrants, bref. Il existe la vitamine D2 qui elle est issue de végétaux.
Tout à fait exact, 1000 UI ça ne fait que 25 microgrammes...

Les deux formes ingérées sont :

- La vitamine D3 ou cholécalciférol qui est amenée en faible quantité par l’alimentation ou produite dans la peau par l’exposition au rayonnement UVB à partir d’un dérivé du cholestérol présent dans l’épiderme, le 7-déhydrocholestérol. La synthèse de la vitamine D sous la peau ne peut avoir lieu que dans des conditions particulières: il faut que les rayons UVB du soleil touchent la peau avec une longueur d’onde située entre 270 et 300 nanomètres, avec un pic de production situé entre 295 et 297 nanomètres.

- La vitamine D2 ou ergocalciférol que l’on trouve uniquement dans les végétaux.
 
attention la spiruline ce sont des analogues de la B12, et donc non assimilables par notre organisme et qui empêche du coup la fixation de la B12 native.
 
Il y a plusieurs formes de B12 et la spiruline de bonne qualité (prélevée là où il y a proche de 0 pollution) contient de la B12 sous sa forme assimilable, évidement la spiruline de mauvaise qualité lui fait de l'ombre. Le foie a un stock de B12 qui peut durer 3 ans si je me souviens bien, mais il ne peut pas la synthétiser. Après en carence ça fait mal, anémie etc.
 
cependant il y a un gros débat sur la question, avec des études qui se contredisent
Mais il semblerait que les vitamines B apportées par la spiru soient en faites trop lourdes et donc des leurs pour l'organisme
 
tinuviel bonjour
Le foie a un stock de B12 qui peut durer 3 ans si je me souviens bien, mais il ne peut pas la synthétiser. Après en carence ça fait mal, anémie etc.
Si ce discours tenu par la diététique officielle était vrai. Nous serions, mon épouse et moi, en carence depuis 38 ans maintenant, mes enfants depuis le même temps et mes petits enfants depuis une vingtaine d'année. Sans compter d'autres de mes proches loin d'être anémiés. Y a un smilblick quelque part!
PS: indiantigre: des leurres pas des leurs. :D
 
janic":1fylycvh a dit:
tinuviel bonjour
Le foie a un stock de B12 qui peut durer 3 ans si je me souviens bien, mais il ne peut pas la synthétiser. Après en carence ça fait mal, anémie etc.
Si ce discours tenu par la diététique officielle était vrai. Nous serions, mon épouse et moi, en carence depuis 38 ans maintenant, mes enfants depuis le même temps et mes petits enfants depuis une vingtaine d'année. Sans compter d'autres de mes proches loin d'être anémiés. Y a un smilblick quelque part!
PS: indiantigre: des leurres pas des leurs. :D
Mais comme il y a de la B12 aussi dans la levure ou certain végétaux (j'ai lu ça quelque part) mais très peu, avec un apport même au bout de 3 ans on peut avoir un stock de B12 toujours intact. Sans apport de B12, le corps en contient pour 3 ans.
 
Ce que tu dis Tinuviel est vrai, mais je pense qu'on peut nuancer les recommandations officielles.
Il existe, dans la littérature scientifiques, des cas de végétaliens de longue date non carencés et qui ne prennent pas de compléments (comme Janic).
Apparemment, le taux de B12 des végétaliens serait plus bas, mais ça n'entrainerait pas nécessairement des carences.
Théoriquement, il n'y a aucune preuve scientifique, mais il serait possible que la B12 soit synthétisée par des bactéries de l'estomac, ou qu'on en trouve dans les légumes bio (surtout les racines: carottes, radis)... Qui poussent sur un sol riche, contenant des bactéries.
 
Tinuviel
Sans apport de B12, le corps en contient pour 3 ans.
Pour un animal de laboratoire carencé volontairement, peut-être, mais nous sommes dans la vraie vie, pas dans un labo! Alors peut-importe d'où elle vient, qu'importe qu'elle soit supposée non synthétisable ou pas, ce qui compte c'est que les carences supposées ne se manifestent pas.
IV montre avec insolence le sperme comme source (?) de B12. Mais où irait-on chercher celle-ci en étant VGL?
 
sorry pour l'orthographe Janic.
Et une chise à savoir c'est que les recommandations sont basées sur une population omnivore?
Un omnivore assimile moins bien que le végétarien la plupart des nutriments, d'où des taux plus faibles tout à fait possible chez les végé et sans soucis de santé
 
indiantigre
Un omnivore assimile moins bien que le végétarien la plupart des nutriments, d'où des taux plus faibles tout à fait possible chez les végé et sans soucis de santé
Ca tombe sous le sens, mais comme aucune étude n'est faite dans cette direction chacun se réfère à une référence qui n'en est pas une en l'occurence. Et je ne parle pas des crudivoristes ou fruitariens dont les mesures seraient encore différentes.
 
lelfe":1gu6g4jc a dit:
Ce que tu dis Tinuviel est vrai, mais je pense qu'on peut nuancer les recommandations officielles.
Il existe, dans la littérature scientifiques, des cas de végétaliens de longue date non carencés et qui ne prennent pas de compléments (comme Janic).
Apparemment, le taux de B12 des végétaliens serait plus bas, mais ça n'entrainerait pas nécessairement des carences.
Théoriquement, il n'y a aucune preuve scientifique, mais il serait possible que la B12 soit synthétisée par des bactéries de l'estomac, ou qu'on en trouve dans les légumes bio (surtout les racines: carottes, radis)... Qui poussent sur un sol riche, contenant des bactéries.
Normalement, on devrait obtenir suffisamment de B12 grâce aux légumes, cependant de nos jours comme tout est lavé et relavé, la B12 qui est présente à la surface est détruite. (Par le passé, c'est comme ça qu'ont n'étaient pas déficients.)
Mais je suis d'accord avec le fait que tout dépend de la capacité à assimiler et que les recommandations officielles sont pas à prendre à la lettre (pour la vitamine D déjà ils sont 4 fois en dessous de ce qui serait bien !)
 
les légumes ont dégrossis, mais pas besoin d'astiquer surtout si ils sont bio où le sol est plus propice au développement de bonnes bactéries
 
indiantigre":2tnc0z1c a dit:
les légumes ont dégrossis, mais pas besoin d'astiquer surtout si ils sont bio où le sol est plus propice au développement de bonnes bactéries
Sauf si on est enceinte et qu'on n'a pas encore eu la toxoplasmose...
 
Retour
Haut