Le salon de l'agriculture ou l'acharnement à défendre l'indéfendable

Enlève le "&feature=youtu.be" à la fin du lien, c'est tout.

Code:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9MxxDIVIaZ8[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9MxxDIVIaZ8[/youtube]
 
Rah mais les ABRUTIS à la fin...
Les personnes (je sais pas si tu y étais Ludo ?) qui sont allées parler aux gens qui visitaient le salon sont vraiment super courageuses, moi je pourrais pas garder mon calme.
 
Oui un bel échantillon de bêtise humaine une fois encore.
Toujours les mêmes arguments débiles avec les plantes, les lois de la nature, faut bien manger ... :mmm:
En même temps à quoi peut-on s'attendre de la part de ce type de visiteurs ?
Certains ont l'air moqueur, d'autres semblent gênés et le naze qui n'arrive même pas à répondre quand on lui parle du système nerveux :whistle: pathétique !
 
C'est rassurant. On voit de quel côté est la réflexion, et de quel côté est la bêtise crasse (je dis ça pour les éleveurs à la fin, pas pour les zombies à qui on demande ce qu'ils ressentent quand ils voient les animaux là, alors qu'ils vont les manger demain).
 
J'admire énormément les personnes qui ont fait cette vidéo. Il fallait beaucoup de courage, pour agir au sein du salon de l'agriculture, où tout est un peu fait contre notre cause.

Cette vidéo est très intéressante.
 
Ca me rend malade de voir ces abrutis proclamer n'importe quoi à la fin... Je ne sais pas où vous avez trouvé le calme dont vous faites preuve....Jdevrais m'en inspirer... Parce que je perds trop souvent mon calme à ce sujet avec les omnis... Mais il est clair que c'est les actions de ce genre qui font parler, qui provoquent et qui énervent, qui font avancer les choses... Le seul bémol, c'est qu'on est encore trop peu pour que ça prenne de l'ampleur...
 
Attention à l’agressivité, quand même. Ces gens ne sont pas des abrutis, ils sont simplement engoncés dans un système de pensée archaïque. Leur énervement, leurs arguments irréfléchis, sont l'illustration du fait qu'ils sont remis en cause. C'est une attitude naturelle.

Je pense qu'il faut garder un peu d'humilité face à tout ça. Tous autant qu'on est, n'avons nous jamais mangé de viande ? N'avons nous jamais eu des opinions absurdes, irréfléchies ? N'avons nous jamais rien fait de mal ?

Si on veut pouvoir convaincre, il faut essayer de comprendre d'abord.
 
vgbrux":1sdzgctl a dit:
Attention à l’agressivité, quand même. Ces gens ne sont pas des abrutis, ils sont simplement engoncés dans un système de pensée archaïque. Leur énervement, leurs arguments irréfléchis, sont l'illustration du fait qu'ils sont remis en cause. C'est une attitude naturelle.

Je pense qu'il faut garder un peu d'humilité face à tout ça. Tous autant qu'on est, n'avons nous jamais mangé de viande ? N'avons nous jamais eu des opinions absurdes, irréfléchies ? N'avons nous jamais rien fait de mal ?

Si on veut pouvoir convaincre, il faut essayer de comprendre d'abord.

Je comprends ce que tu dis, et je comprends leurs arguments irréfléchis car ils n'ont que peu de connaissances, qui sont d'ailleurs souvent fausses, sur le sujet... De plus, ils préfèrent assimiler les informations qui leur plaisent et qui les confortent dans leur comportement et j'ai probablement dû faire la même chose pendant un temps...

(J'arrive très certainement pas à garder mon calme car je ne suis pas végétarienne depuis longtemps, et que maintenant que j'ai effectué cette prise de conscience, je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'en est pas capable... J'aimerai leur ouvrir les yeux et forcément, quand ils s'obstinent à les fermer, ça énerve..., mais je pense qu'avec les années, cette agressivité se calme)

Mais j'aimerais savoir finalement, si comprendre suffit vraiment à convaincre...
 
maintenant que j'ai effectué cette prise de conscience, je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'en est pas capable...
Ah, comme je te comprends !!
Ca énerve, oui !! (imagine : tu les prends par le cou, tu sers un peu et tu secoues très fort d'avant en arrière en hurlant "mais tu vas réfléchir un peu oui ou merde!" .... nan nan mais moi j'ai jamais été énervé comme ça, hein, jamais jamais, non non.)

sinon, non je ne pense pas que comprendre suffise à convaincre, malheureusement ! Mais ça aide à ne pas se sentir a priori supérieur. On constate chaque jour l'ignorance sur ce sujet de gens par ailleurs sympas et ouverts. Et je dirais, on ne peut pas s'intéresser à tout et militer pour toutes les causes du monde.
Bon ok y'en a qui font vraiment rien... mais allez, j'essayais d'être gentil et ouvert, là.
 
C'est surtout la bêtise qui m'énerve et pas forcément celle entendue dans cette vidéo.
Quand j'entend des propos débiles, des affirmations complètement fausses, des énormités assenées comme des vérités.
Bien sûr que leurs propos sont rageants, bien sûr ! Je crois que ce qui est le plus énervant c'est cette espèce de conviction, d'aplomb avec lesquels ils débitent leurs incommensurables inepties !

Tcharis":1k0w33cu a dit:
imagines : tu les prends par le cou, tu serres un peu et tu secoues très fort d'avant en arrière en hurlant "mais tu vas réfléchir un peu oui ou merde!" .... nan nan mais moi j'ai jamais été énervé comme ça, hein, jamais jamais, non non.
Il faut faire passer tout ça dans le regard. Avec un peu d'entraînement ils sont plutôt mal à l'aise quand vous les regardez comme ça :p
 
Tcharls":35xn000f a dit:
Etre végétarien, ça rend agressif, vous voyez qu'ils ont raison.
Les végétariens sont rien que des méchants aigris.

Mais non ! :) les végéta*iens sont finalement des combattants, des guerriers qui font la guerre a la violence et a la souffrance qu' impose l' humain aux animaux. Leur armes agressent les habitudes et les convictions de ceux qui ignorent les conséquences réelles de leurs actes envers les animaux.
 
Tcharls":df3wj8yz a dit:
Etre végétarien, ça rend agressif, vous voyez qu'ils ont raison.
Les végétariens sont rien que des méchants aigris.

En effet, il y a une chose qui énerve encore plus que la vérité : une politique de l'autruche qui implique meurtre et souffrance volontaire. L'énervement me parait légitime ^^

A l'heure actuelle où les consommateurs réclament plus de transparence de la part des entreprises, ils nous ferment notre clapet dès qu'on tente de les informer... J'ai du mal avec ça... C'est l'une des plus grosses aberration dans leur comportement d'ailleurs... En fait... J'ai juste l'impression qu'ils ne savent plus ce qu'ils disent...

C'est peut être ça l'aliénation...

Et sans me prétendre moi même supérieure, je trouve que ceux qui osent s'informer et qui adaptent leurs paroles à leurs actes sont très certainement plus "grands" et forts.... Forts mentalement j'entends... Parce que subir leurs sarcasmes, leurs moqueries, leur incompréhension, leurs attaquesn leur mauvaise foi et volonté sans perdre la tête, et aussi de changer tout un mode de consommation dans l'espoir que les choses s'amélioreront un jour...Si c'est pas être fort, je sais pas ce que c'est...
 
fendergirl":3hv6v7oh a dit:
A l'heure actuelle où les consommateurs réclament plus de transparence de la part des entreprises, ils nous ferment notre clapet dès qu'on tente de les informer... J'ai du mal avec ça... C'est l'une des plus grosses aberration dans leur comportement d'ailleurs... En fait... J'ai juste l'impression qu'ils ne savent plus ce qu'ils disent...

C'est peut être ça l'aliénation...
Et sans me prétendre moi même supérieure, je trouve que ceux qui osent s'informer et qui adaptent leurs paroles à leurs actes sont très certainement plus "grands" et forts.... Forts mentalement

Très juste ! Il semblerait qu'ils ne veulent entendre que ce qui leur convient, dès qu'on entre dans des vérités qu'ils préfèrent oblitérer, ils décrochent, s'énervent, tiennent des propos incohérents ... à y réfléchir ils se comportent comme des aliénés en effet !
 
Han j'adore le type qui rejette la faute sur l'abattage rituel, et celui qui parle des "autres marchés de la mort", c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre. Sous prétexte qu'il y a d'autres choses pas parfaites dans le monde ils ne feront rien. Tout pour ne pas avoir à prendre ses responsabilités.

Les enfants ont le bon réflexe : ils caressent les animaux. Ils n'ont pas l'idée d'aller leur faire du mal. Mais pourquoi les parents ne voient-ils pas ça ?

La plupart des gens ont le regard vide devant les questions, d'autres semblent avoir peur des panneaux qu'ils lisent, leur attitude m'attriste énormément en fait (à part les abrutis de la fin qui s'enfoncent dans leur agressivité et leur bêtise).
 
Retour
Haut