Le soutif, ce bout de tissu esthétique mais inutile ?

J'ai pas lu l'article, mais depuis quelques mois je porte de moins en moins souvent un soutif. J'ai souvent mal au dos en fin de journée quand je le porte plusieurs jours d'affilés et c'est vrai que c'est agréable d'avoir la poitrine libre. Généralement je n'en porte pas le weekend ni en vacances.
Par contre je ne me vois pas m'en passer totalement, notamment si je dois prendre la voiture ou faire du sport.

Mais mon cas n'est pas forcément généralisable. J'ai 24 ans, pas d'enfant et des seins de taille moyenne. C'est surement plus compliqué avec une forte poitrine et après une ou plusieurs maternités/allaitements.
 
Oui, c'est bien pour celles qui ont une poitrine de taille raisonnable.
J'ai une amie qui ne porte jamais de soutif et c'est vrai que ses seins ont l'air de bien se porter.
 
Ouais, c'est un peu ce que le type suggère à la fin de l'article. Qu'avec une forte poitrine, après 3 gosses, ben le soutif est le bienvenu.

Mais je trouve ça intéressant que l'intérêt systématique du soutif soit questionné.
Il est effectivement peut-être pas utile dès que les nibards poussent. Pê qu'il devrait être plus utilisé de manière "médicale", ie vraiment quand il peut soulager, ou par souci pratique dans les séances de sport, comme tu dis par exemple, mais pas forcément obligatoire où point de passer pour une alien ou une salope quand vous n'en portez pas.

(je vous jure, j'en chie grave pour rester sérieux sur un tel sujet...)
 
Pour ma part, je ne pourrai pas m'en passer...mais j'ai une collègue qui s'en passe très bien. Tout dépend en effet de la taille et du poids de la poitrine :)
En revanche, c'est vrai que c'est bien de remettre en question un pratique aussi ancienne que celle de porter un soutien gorge.
 
Fushichô":c5dhc50j a dit:
(je vous jure, j'en chie grave pour rester sérieux sur un tel sujet...)

Pourquoi ça ne m'étonne pas ? :rolleyes:
 
Usagi.Chan":3j4lbtub a dit:
Fushichô":3j4lbtub a dit:
(je vous jure, j'en chie grave pour rester sérieux sur un tel sujet...)

Pourquoi ça ne m'étonne pas ? :rolleyes:

:p

@ Bettie : t'as déjà essayé plusieurs jours sans ? Y a pê (ou pas) un cap de déshabituation à passer, mm avec une poitrine forte (bien que je sache pas si c'est ton cas), avant de pouvoir se sentir bien sans ?
 
Y a pê (ou pas) un cap de déshabituation à passer

Regle-scrabble.jpg
 
Bref, le point important est : boobies !
Copine sans soutif aussi, et ils se portent bien (les boobies, pas les soutifs)
 
Un soutif, c'est pour mettre sous les cheveux, c'est ça ?
 
Oué non mais ça va un moment les études sur le relâchement des seins des femmes, ce qu'on attend en fait c'est une étude sur le relâchement des couilles des hommes, et le jour où ils vous faudra porter un soutien-couilles en dentelle ça vous fera moins rire.
 
Bah, si le soutif devient inutile, va bien falloir que les fabricants se recyclent ; donc ils inventeront le soutien-couilles, t'inquiète.
 
Pourquoi je ne suis pas étonnée que ce soit Fushichou qui nous ait fait part de cette passionante découverte...?
 
:tongue:

J'essayais juste de lancer un sujet à portée a priori féministe, en me retenant de parler cul, et vous me grillez toutes mes bonnes intentions !

Bande de castratrices !!! :anger:
 
IV":15x8fu95 a dit:
et le jour où ils vous faudra porter un soutien-couilles en dentelle ça vous fera moins rire.
Bah un slip en dentelle finalement.
 
Retour
Haut