Le soutif, ce bout de tissu esthétique mais inutile ?

Si tu es gênée, il existe des cache tétons faits exprès pour mettre sous les vêtements sans soutien gorge, je ne sais pas ce que ça donne niveau sensation/confort, mais ça se trouve facilement.
 
Questionnement philosophique ce matin à vélo : les hommes aussi ont des tétons et cela arrive que ceux-ci soient visibles à travers leurs vêtements. Pourquoi serait-ce un problème pour une femme et pas pour un homme?
 
Nurja":2xouedv5 a dit:
[...] les hommes aussi ont des tétons et cela arrive que ceux-ci soient visibles à travers leurs vêtements.
Les remarques désobligeantes peuvent aussi fuser dans ce cas-là :confus: ; d'ailleurs probablement par effet collatéral du sexisme ordinaire (en gros "ce sont les femmes qui ont les tétons qui pointent, donc si tu es un homme avec les tétons qui pointent ça n'est pas normal").

Pourquoi serait-ce un problème pour une femme et pas pour un homme?
Mais le "problème" ne viendrait pas du fait de la connotation sexuelle plus importante de la poitrine féminine par rapport à la masculine (photos de calendrier mises à part 0:) ) ?
 
En ce qui me concerne, un torse d'homme ou un torse de femmes n'est pas plus ou moins sexuel que l'autre. Et je ne suis pas d'accord avec le "deux poids deux mesures" qui nous est imposé : libre aux hommes d'être torse nu, par contre, c'est un souci pour les femmes...
Je peux trouver une poitrine excitante. C'est vrai aussi d'un torse d'homme. Tout comme je peux être indifférente parce que ce n'est pas le moment (pour moi). Et, de toutes façons, je n'emmerde pas la personne qui m'excite et ne lui fait pas savoir (sauf, évidemment, dans les cas qui s'y prêtent, c-à-d quand je suis en relation notamment sexuelle/sensuelle avec elles)
 
Nurja":3u7quzt4 a dit:
Et je ne suis pas d'accord avec le "deux poids deux mesures" qui nous est imposé : libre aux hommes d'être torse nu, par contre, c'est un souci pour les femmes...
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ça, qui est d'ailleurs probablement la conséquence (ou en tout cas lié au même souci) que ce que je mentionnais.
 
Perso ca m'a toujours derangé de voir les hommes se balader torse nu (en dehors du lieu approprié type piscine ou plage), ca me derange autant que si c'etait une femme, parce que pour moi c'est une partie du corps qui est personnelle et qu'on ne montre pas a tout le monde, que ca soit un homme ou une femme
Pourquoi ? j'en sais rien en fait lol
 
Avec mes kilos en moins en qques mois, le soutif est vraiment devenu une décoration. Du coup je suis bien tentée de passer au mode brafree à plein temps. J'ai déjà essayé spontanément, pour faire qques courses pas loin et la sensation est aussi étonnante que super agréable. Je ne pensais pas que, même avec des soutifs légers, la différence puisse être aussi flagrante. Seul bémol, j'ai pas mal de fringues avec des tissus transparents et/ou coupés amples. Peut-être le bandeau dans un premier temps pour transiter (?)
 
Je ne mets plus de soutien-gorge depuis des années (j'ai retenté y a un peu moins d'un an et impossible de supporter ce truc), quand j'ai un top transparent ou trop décolleté à mon goût, je mets un débardeur en-dessous.
 
Ici l'été, le débardeur sous le t-shirt c'est inconcevable. Je jetterais un oeil aux cache tétons par curiosité. Je connais la version burlesque mais jamais vu la version neutre/passe partout. Ca m'intrigue.
 
Mais pourquoi les cacher ????
C'est tout mimi sexy un téton qui fait coucou 0:)
 
Pour ma part, ça fait cinq ans (déja ! ) que je ne porte plus de soutif. J'en mets quand je vais chez le docteur ou l'étiopathe, parfois quand je me baigne (quand je suis avec mes soeurs, ou les petits par exemple).
Mais c'est tout.
Je supportais difficilement (et maintenant encore moins) les vêtements moulants, serrés.... Alors un soutif...

J'ai laché le truc au printemps 2011 pendant les foins, ça me grattait, piquait et tenait trop chaud.
Je n'en ai jamais remis.
Pour courir ça ne m'a jamais gênée, pour monter à cheval non plus (pourtant je monte à cru - sans selle) quelle que soit l'allure et quel que soit le cheval.

Et encore aujourd'hui quand j'ai les seins tendus ou douloureux et que j'essaye de les maintenir un peu, les mains ça va, un t-shirt un peu serré c'est ultra douloureux.

Quant aux regards des autres, je n'y ai jamais prêté attention. (Pourtant c'est très visible, piercing oblige....)
 
Anisse":36h4b7n7 a dit:
Mais pourquoi les cacher ????
C'est tout mimi sexy un téton qui fait coucou 0:)
Pour pas se prendre du harcèlement et du slut shaming dans la gueule. On devrait pouvoir le faire sans se faire emmerder mais en attendant il y a quand même de vraies raisons de préférer éviter. :><:
 
Oui, on devrait pouvoir s'habiller et porter ou ne pas porter ce que l'on veut.

Mais dans certain contexte, il est malheureusement préférable de se fondre dans la masse. :caillou:
 
Retour
Haut