Le soutif, ce bout de tissu esthétique mais inutile ?

Alors en fait avant j'en portais et je faisais encore du 95 C, depuis j'ai perdu mes 16kg superflu et avec mes seins se sont fait la male lol du coup je suis en 85A, ce qui je l'avoue est quand meme vachement plus pratique et confortable ^^
Du coup c'est clair que c'est tout aussi confort d'etre sans soutif, a part pour le sport la j'ai un soutien gorge de sport que je sens meme pas au final, un decathlon qui etait pas cher en +
http://www.decathlon.fr/sportance-confo ... 25974.html
Je m'en suis servit tout l'hiver pour le ski, VTT, randonnée et la j'ai attaqué le running avec et c'est niquel, je le recommande vraiment ^^

Tigresse":12ru8zse a dit:
Qu'est ce que tu veux dire par "ça déborde un peu trop" ?
Un soutif sport, avec dos nageur ça te conviendrait pas ?
Quand je dis que ca deborde c'est que les soutif de sport ont souvent beaucoup de surface de tissu ou d'elastique et que du coup devant le decolleté est assez caché, avant je portais des soutif un peu push up, vu que j'ai plus trop de poitrine j'avoue que j'aime bien, et forcément quand tu mets plus de soutif ca fait planche à pain, et les trucs de sport comme ca maintien bien ca a tendance a ecraser aussi ^^ et pour faire chier le dos nageur je le supporte pas, a priori j'ai "trop" de muscle au niveau des trapeze et ca fait remonter les bretelles autour de mon cou c'est vraiment très inconfortable ^^"

Voila bon donc en resumé, erulelya j'aime bien celui que tu as linké faudrai que je vois en version normale si yen a
Pour finir je vais en Andorre la semaine prochaine c'est aussi pour ca que du coup je regardais si vous connaissiez des marques, on sait jamais si je trouve quelque chose la bas vu que tout est moins cher ca peut bien tomber ^^
 
En version normale c'est les soutif de sport, niveau matière et confort je n'ai vu que ça. Mais rien ne t'empêche de porter un soutif d'allaitement (le côté psychologique peut-être ?) les ouvertures sont tellement discrètes qu'on ne remarque rien.
 
Ça fait des années que je ne porte plus de soutien-gorge, à part des brassières d'allaitement quand j'allaitais et des brassières de sport quand je fais du sport (enfin, quand j'oublie pas d'en mettre, quoi).
 
J'ai lu le sujet, je trouve ça intéressant.
De mon côté, ce serait envisageable qu'avec des hauts très moulants pour pas que ça frotte directement sinon ça me fait trop mal (bah oui 'sont trop sensibles). Mais je n'assumerai pas qu'on distingue mes tétons :oops: ils pointent presque tout le temps, c'est chiant
Mais s'ils étaient au repos, bien calmes, ça ne me dérangerait pas de ne pas en mettre (sauf qu'ils n'en font qu'à leur tête!!)
 
Ok merci erulelya, c'est vrai que comme j'en ai jamais porté ni eut dans les mains je ne savais pas trop comment c'est fait ^^"
Je regarderai en magasin voir ce qu'ils ont pour essayer ^^

Mitsuya oui pareil c'est le frottement qui me gene un peu, et le regard des gens si jamais ca arrive que ca pointe c'est vraiment embarrassant ^^"
J'avais meme envisagé une sorte de brassière comme pour les ado, ca fait juste une epaisseur en + en fait et ca evite qu'on voit ca, aucun maintient rien du tout juste un cache en gros lol
 
Mitsuya":1q1cfngr a dit:
Mais je n'assumerai pas qu'on distingue mes tétons :oops: ils pointent presque tout le temps, c'est chiant
Pareil, je me passe plus facilement de soutif l'hiver du coup, avec un bon pull je suis tranquille ; mais avec l'été qui arrive je sens que je vais avoir du mal à laisser mes seins libres quand je sortirai de la maison :'(
 
D'accord merci !:)
J'ai été au magasin, je n'ai pas trouvée de brassière de sport mais des débardeur hyper moulant qui tiennent bien la poitrine :)
Je vais essayer d'en mettre un vendredi en dessous d'un T shirt classique (et de ma chemise classique du karaté), j'espère que ça ira .
 
Chez moi soutif ou pas ça pointe tout le temps, à force fuck, les tétons tout le monde en a, si ça dérange les gens ils n'ont qu'à pas regarder.
 
Les hommes aussi on peut parfois voir leurs tétons à travers leur t-shirt mais personne n'y fait attention.
 
Oui mais eux c'est pas un objet sexouelle, J'ai vu un super discours d'un rabbin femme (lundi dernier je crois il faisait un reportage sur elle). Elle a écrit un super livre sur la relation entre la religion et le corps des femmes. Elisabeth Horviller En tenue d'Eve. Et ensuite il y avait une débat avec d'autres femmes de différente religion. Elles ont discuté de ce regard qui fait que un homme nu c'est pas sexuel, une femme même en niqab reste sexuel. Dans toute les religions, nous les femmes sommes sexuel même dans des parties de notre corps qui ne sont pas. Les seins c'est pour nourrir les bébés à la bases, c'est devenue érotique parce que les hommes aiment ça. On se retrouve toujours à supporter un regard comme si le fait d'avoir des seins nous rendait sexuel, alors que gros ou petit, on y peut pas grand chose (à par chirurgie). Durant des siècles ce qui est impressionnant c'est que ce rapport au corps de la femme est constant, c'est toujours de notre faute, si les hommes nous désire.... Bref un débat super intéressant même pour moi une athée ^^
 
Les hommes sont conditionnés socialement à être obsédés alors ?
Un beau corps de mec, ça peut-être érotique aussi, non ? Peut-être est-ce moins socialement élaboré mais propre aux individus alors que la figure de la femme éternelle serait donc érotisée in abstracto, c'est ça en gros que vous dites ?

Une anecdote : je me souviens d'une fois où un élève de collège (4ème) m'avait fait remarquer que je pointais (les tétons, je précise), j'avais été gêné. Je porte toujours pas de soutien gorge ou truc du genre néanmoins malgré ma légère gynécomastie mais à un moment, je cherchais une solution pour cacher ça. Maintenant, je crois que ça m'a passé, m'en fous, sauf nu, où je dois prendre encore un peu sur moi.
 
Kahte":1vcuzpuu a dit:
Oui mais eux c'est pas un objet sexouelle, J'ai vu un super discours d'un rabbin femme (lundi dernier je crois il faisait un reportage sur elle). Elle a écrit un super livre sur la relation entre la religion et le corps des femmes. Elisabeth Horviller En tenue d'Eve. Et ensuite il y avait une débat avec d'autres femmes de différente religion.
Ca devait super intéressant. T'as lu son livre ? Il est bien ?

Kahte":1vcuzpuu a dit:
Elles ont discuté de ce regard qui fait que un homme nu c'est pas sexuel, une femme même en niqab reste sexuel.
C'est vrai que personne n'enquiquine les hommes qui portent des pantalons "poutre apparente". Pourtant dans le genre sexuel, c'est plutôt par là que ça se passe.
 
Ça fait environ trois ans que je suis sans soutif et j'assume mes tétons proéminents. :cool:
De toute façon, dès qu'il fait un peu froid on les voit même à travers soutif fin+t-shirt+petit pull (et je suis frileuse) alors j'ai l'habitude.
 
obsène je sais pas, obscène peut-être hihi (emmerdeur orthographique, juste pour faire chier car j'en ai pas grand chose à faire de l'orthographe en fait). La verge est-elle érotique ?
 
Oh ce up.

J'peux donner mon avis ?
Honnêtement le port du soutien-gorge ne m'est d'aucune utilité en tant que "soutien" (petit bonnet powah). Mais lorsque je sors, je préfère en mettre, par esthétisme déjà (je trouve la lingerie jolie), par protection (laisser à la vue de tous ces petites proéminences intimes, permettre aux objets environnants de les effleurer, tout ça, ça me dérange un peu et je me sens paradoxalement moins libre de mes mouvements ainsi), par habitude (le port ne me dérange pas, contrairement à l'inconfort généralement dénoncé).
Cependant il m'arrive d'avoir la flemme et de sortir avec le même tee-shirt que celui pour dodo. Mais dans l'idéal, pour le ressenti que j'en ai, je préfère sortir avec. Voilà voilà. Chez les autres je m'en fous, la vue d'un téton ou d'un sein dont le galbe se dessine sous un tissu ne m'offusque absolument pas, c'est "naturel".
(Après en effet on peut questionner l'image sexualisée des seins féminins par rapport aux poitrines masculines parfois apparentes sous un tee-shirt, hum.)
 
Ah bah tout pareil que toi, j'en ai pas besoin c'est de l'esthetisme, pour ca que j'en cherche un qui sert pas et qui soit ultra confort ^^
Surtout le confort en fait, hier je suis sorti juste en tshirt vu la chaleur, mauvaise idée la ceinture dans la voiture qui frottait pas agreable du tout ^^"
 
Hum... je dois vraiment être obsédée alors mais je remarque autant les tétons des hommes que ceux des femmes (hihi), ça me dérange pas mais je dois me dire à chaque fois: "détourne les yeux pour pas gêner la personne". Par contre, les pantalons ultra "poutre apparente" (pour reprendre l'expression de Yapuka)... je trouve ça dérangeant et dégueu (par contre moule-fesse d'homme... :whistle: )
(Quoi? Moi? Non, je n'ai rien dit! :p )

Ah j'ai oublié de dire qu'un autre intérêt du soutif pour moi, c'est d'avoir un truc qui me protège de ma propre maladresse... parce que bon, je fais pas toujours attention aux objets autour de moi (enfin je calcule mal la distance... merci les portes qui n'arrêtent pas de frapper mes petits orteils...).
 
Retour
Haut