Le soutif, ce bout de tissu esthétique mais inutile ?

C'est pas toi qui calcule mal, ....
130858612495.jpeg
 
Bon après reflexion je crois que je suis sensible en ce moment, j'ai du mettre un soutif ce matin ca m'irritait trop, du coup j'ai ressorti un vieux que j'avais, un peu trop grand depuis mais c'est pas grave les elastiques sont detendus aussi du coup bah ca va jme sens bien avec lol jdis pas que je le porterai toute la journée mais pour sortir cet aprem ca va :)
 
Yapuka, pas eu le temps de l'acheter encore, mais je vais le faire, elle est passionnante cette dame, elle fait des cours de théologie à Paris. J'aime les gens qui savent avoir du recul sur leur religion. Elle m'a bluffé vraiment.

Je l'ai déjà dit mais au delà du bonnet D, le soutif c'est le seul truc pour ne pas souffrir quand tu marches, cours ^^, vu mon bonnet sans rien, je peux juste rien faire dehors ^^ Par contre quand je suis à la maison et que j'ai pas de ménage à faire, ça va. Mais si je dois lever les bras, cuisiner, ou passer l'aspirateur, soutif. Sinon mal de dos assuré le jour d'après.
 
Ca y est recu les brassières que j'avais commandé sur le net

http://www.amazon.fr/gp/product/B00NQQV ... ge_o00_s00

Franchement je suis pas decue du tout, surtout pour le prix, super agreable a porter et d'aspect ca fait comme si on avait un soutif sans le coté comprimé, le petit + c'est que comme sur la photo on peut le porter avec un tshirt transparent ou ajouré sans que ca fasse trop lingerie du coup ^^
Bon par contre c'est taille unique donc je pense que pour une personne avec + de forme les lanières risquent de gener
Bref je vous dirai quand y fera chaud si ca devient pas insupportable
 
Quand j'ai commencé à me passer du soutif, j'en mettais quand même un quand je sortais de chez moi (trop l'impression d'être à poil... ou que tout le monde le remarque... ou d'avoir une poitrine pas assez "esthétique"... Ah le poids de la société !! :mur: )

Mais avec le temps, ben plus possible pour moi d'en mettre !
Vive la vie sans soutif !!!
Et puis en tant que végé j'aime pas le saucisson , alors plus envie de me sentir saucissonnée !
:zen:
 
Entre temps j'ai trouvé des brassières en coton très confortable chez C&A quand j'etais au Portugal, ca evite surtout en voiture la gene que j'ai avec la ceinture de securité, et finalement ca me convient bien, meme avec la chaleur ^^
 
Kahte":2mnurr6o a dit:
au delà du bonnet D, le soutif c'est le seul truc pour ne pas souffrir quand tu marches, cours ^^
Je suis donc exceptionnelle. :YE:
Je crois qu'il y a aussi une question (comme pour beaucoup d'autres choses) de progressivité. Et d'éventuellement remuscler la zone (je parle des muscles du torse, je sais que la poitrine n'est pas un muscle).

Ce qui est "amusant", c'est que quand je parle du "sans soutif"
HS contexte
Notamment à des collègues parlant cancer du sein et me "reprochant" de ne pas faire de dépistage à qui je réponds :
- les rayons ne sont pas bons pour la santé
- le soutien-gorge comprime le système lymphatique et l'empêche de fonctionner comme il devrait, cela pourrait favoriser le cancer du sein
- la consommation de produits laitiers sont corrélés positivement avec le cancer du sein
- l'aluminium présent dans les déo
...
bref, j'évite les risques plutôt que de voir si je suis malade
la réponse qui m'est faite à chaque fois est "oui, mais ce n'est pas possible quand on a une poitrine qui fait telle taille" avec 9 fois sur 10, une taille inférieure ou identique à ma poitrine. Le plus amusant est que c'est une découverte pour mes collègues que je vis sans soutien.

:sorciere:
 
Coucou tout le monde !

Ca fait donc plusieurs semaines que je me pose des questions sur le non port du soutien gorge.

Je commence juste à me renseigner, je n'ai pas envie de les remplacer par des brassières ou ces genres de bandeaux (donc sans bretelle). Mais je n'ai pas envie que mes tétons disent bonjour au reste du monde (les réflexions sur ce que je mange, je gère, mais là-dessus, mrrrfgh).
Alors je me demande quels genres de t-shirt vous portez lorsque les seins sont libres, si vous y faites attention ou pas du tout, si vous êtes souvent confronté.e.s à des réactions nulles, tout ça ?
 
Je n'ai rien changé à ma garde-robe en quittant les soutifs.
Il arrive régulièrement que mes tétons disent bonjour au reste du monde (surtout que je suis assez frileuse) mais je n'ai jamais eu de réflexions à ce sujet.

J'ai juste appris à m'en foutre. :)
 
Shrimpiscool":28bn7fj3 a dit:
Alors je me demande quels genres de t-shirt vous portez lorsque les seins sont libres, si vous y faites attention ou pas du tout, si vous êtes souvent confronté.e.s à des réactions nulles, tout ça ?
Au départ, je faisais en sorte d'avoir toujours deux couches entre ma poitrine et moi, y compris en été. Puis, j'ai arrêté en été quand j'étais hors du boulot. Aujourd'hui, je n'y prends plus garde. Je ne me souviens d'aucune réflexion à ce sujet.
 
Pour ma part, je porte un débardeur sous mes teeshirt manches longues ou courtes, enfin bref sous la couche visible quoi :)
Ces débardeurs sont plus ou moins moulants et cachent donc plus ou moins la forme de mes seins, j'assume plus ou moins selon les gens/les lieux mais j'assume de plus en plus :)
 
Moi j'ai opté pour la brassière au moins l'hiver pour une question de confort, surtout en voiture la ceinture me gene, mais sinon le reste du temps c'est un debardeur epais sous mon tshirt pour proteger mes tetons des frotements auxquels on a pas été habitué
 
Mais avec juste deux t-shirt on voit rien du tout chez vous ?
Moi ça arrive qu'on les voit à travers t-shirt + pull...
 
Vous avez de la chance, je peux pas, marcher sans soutif c'est atroce, j'ai brulure, mal de dos atroce... Les gros seins c'est jolie chez les autres... :p
 
ca arrive mais c'est assez rare pour moi, disons quand j'ai vraiment très froid ou periode menstruel vu que c'est plus sensible mais du coup la je mets une brassière pour pas avoir de frottement

Ah vi Kahte j'imagine que c'est pas pareil suivant ce qu'on a ^^ j'ai la chance on va dire, qu'en perdant mes 16kg en trop, beaucoup soient partis en haut xD
 
Je tombe sur ce post un peu par hasard et je suis très contente de voir que je ne suis pas seule :YE:
J'aime de plus en plus les gens de ce forum...

Je ne porte plus de soutifs depuis 2 ans je pense...
J'en portais avant et j'ai vu un reportage un peu débile (Ma vie sans soutif) mais qui m'a fait réfléchir.
Il y évoque notamment un médecin spécialisé qui dit que ça sert à rien et que même sans doute ça fait du tort...
Du coup, j'ai réfléchi d'où ça venait et tout, et je me suis quand même dit que c'était un peu la société patriarcale de consommation qui avait lancé cet ustensile en fait inutile...
Comme conseillé par ce médecin, j'ai donc arrêté progressivement d'en mettre en remusclant les muscles jusqu'alors inutilisés... (il parait même que plus la poitrine est grande et plus c'est bénéfique d'utiliser ses muscles plutôt que des substituts que sont les soutifs...).
Je fais du volley et quand je portais des soutifs, il m'arrivait régulièrement d'avoir mal en courant ou en sautant et depuis que j'ai arrêté d'en mettre, je n'ai plus jamais de douleur.
Au début, ça fait un peu bizarre d'avoir sa poitrine libérée mais c'est en fait vachement agréable au final :red:
Et maintenant, je supporte plus d'en mettre...

Pour répondre à Shrimp, je ne fais pas particulièrement attention à ce que je mets pour "cacher" mes tétons mais comme tu as du remarquer, je ne fais pas forcément attention à comment je m'habille en règle générale donc bon, je suis pas vraiment un bon exemple je pense...
Juste quand je fais des matchs de volley, vu qu'on a des maillots blancs assez transparents, je mets un débardeur en dessous...
Je pensais que j'aurais des réflexions au début et que ça se verrait comme le nez au milieu de la figure mais personne ne m'a jamais fait de réflexion... Je pense que les gens nous observent moins que ce qu'on a tendance à imaginer...
Au final c'est plus facile à gérer que les remarques des carnistes :whistle:
 
Waaaah, merci pour toutes ces réponses ! :)

Pour avoir essayer seule à la maison, un débardeur un peu moulant + un t-shirt plus large, on voit quand même. Mais je n'ai pas besoin de soutif et n'en porte pas à la maison. C'est l'unique détails qui me retient, travaillant avec des enfants, pas envie de montrer plus qu'il ne faut.

Je vais donc faire des essais chez moi, c'est l'hiver, je peux largement profiter des multi-couches nécessaires pour ça.

Et peut-être faire un mois de free-boobies pour être fixée, haha.
 
Usagi.Chan":2gp7hluy a dit:
Mais avec juste deux t-shirt on voit rien du tout chez vous ?
Moi ça arrive qu'on les voit à travers t-shirt + pull...
Je n'y fais pas attention, en fait. Et puis, du temps où je portais un soutien, c'était souvent soutien + une couche donc... Bref, qu'on voit ou pas, je m'en moque (seule nuance : quand j'enseigne à mes élèves, surtout au 5e et 6e primaire, là je fais plus attention)


Shrimpiscool":2gp7hluy a dit:
Et peut-être faire un mois de free-boobies pour être fixée, haha.
Si tu vis un mois sans, tu vas avoir du mal à en remettre (c'est tellement désagréable quand on a vécu sans).
 
Retour
Haut