Le sport, ce sauveur.

NAwak

Avale du tofu
Inscrit
8/7/12
Messages
955
Score de réaction
0
Bonjour,

Peut-être que certains d'entre vous sont sportifs, mais peut être que certains d'entre vous ne connaisse pas le monde du Fitness, qui souvent est l'objet de beaucoup d'a priori (comme le végétarisme finalement :p ).
J'ai repris le sport il y a tout juste un an après un arrêt de plusieurs années. Pourtant j'ai eu une jeunesse très sportive dès 4 ans (Gym, Judo, Natation) mais l'appel de la musique et du dessin a eu raison de moi ... :(
Suite à une rupture et une grosse dépression, j'ai poussé au hasard la porte d'un club de gym et :mmm: I'm addict girl en moins de 3 jours.
Je passe de la faignasse assise dans un coin en EPS à la psychopathe qui pique sa crise si elle n'a pas ses deux heures de sport quotidienne ...
Je sors non seulement de dépression en très peu de temps et je me déleste de 15 kg.

Voici des vidéos de mes deux cours de Fitness préférée que je pratique 2 à 3 fois par semaine :

Le RPM, cours de vélo indoor :

https://www.youtube.com/watch?v=1jjTVZkbOiM

Le BODY ATTACK, cours d'entraînement par intervalle inspiré de l'aérobic, des sports collectifs et de l'athlétisme:

https://www.youtube.com/watch?v=SADpmROLqvg

J'aimerais par la suite faire un sport en club, les compétitions me manquent un peu car avant, j'étais pas très compétitives et du coup, j'allais pas au bout...
Mais je ne sais pas quel sport, j'aime la natation, le VTT, le CrossFit, les sports de combat, y a le choix :cool:

En ce moment, il fait bon, les training en extérieur sont de rigueur :YE:
J'ai rencontré un groupe de mec sympa et je songe à m'entraîner aux barres fixes histoire d'apprendre à faire des tractions, des muscle up, on se sent bien auprès des mecs (moins prudes que les nanas :) )

Voili voilou, si y a des gens intéressé par le Fitness...
 
Faudrait pas que ça devienne un nouveau refuge remplaçant ton besoin de sucre ;) (tout comme ça peut le devenir pour n'importe quelle passion ou même le taf)

Mais c'est important de se trouver un exutoire, à fortiori physique, surtout que le tonus corporel et le moral psychologique sont intimement liés. (et chacun des deux peut tirer l'autre vers le haut ou le bas)
 
Désole j'ai déjà trouver mon sport :confus: (vélo de route)

La fitness j'en fais pas beaucoup(fait du rameur)puis 2 ou 3 fois gym direct (direct 8)mais cette hiver je vais en faire pour ma PPG (préparation physique général)j'espère que je vais mis tenir.

J'adore les gens sur leur vélo en rythme avec la chanson on dirait qu'il danse :D
 
V3nom":2mf53r7p a dit:
Faudrait pas que ça devienne un nouveau refuge remplaçant ton besoin de sucre ;) (tout comme ça peut le devenir pour n'importe quelle passion ou même le taf)

Mais c'est important de se trouver un exutoire, à fortiori physique, surtout que le tonus corporel et le moral psychologique sont intimement liés. (et chacun des deux peut tirer l'autre vers le haut ou le bas)

C'est vraiment une passion et si ça m'aide à moins manger, je suis pas contre :p

Yola":2mf53r7p a dit:
La fitness j'en fais pas beaucoup(fait du rameur)puis 2 ou 3 fois gym direct (direct 8)mais cette hiver je vais en faire pour ma PPG (préparation physique général)j'espère que je vais mis tenir.

Les appareils cardios, tapis de cours, vélo elliptique, je me fais chier perso, je préfère les cours co :p

Yola":2mf53r7p a dit:
J'adore les gens sur leur vélo en rythme avec la chanson on dirait qu'il danse :D

C'est un très bon entraînement cardio vasculaire, on a beaucoup de cycliste qui viennent en faire au club :)
 
V3nom":1ajo6txp a dit:
Faudrait pas que ça devienne un nouveau refuge remplaçant ton besoin de sucre ;) (tout comme ça peut le devenir pour n'importe quelle passion ou même le taf)

Mais c'est important de se trouver un exutoire, à fortiori physique, surtout que le tonus corporel et le moral psychologique sont intimement liés. (et chacun des deux peut tirer l'autre vers le haut ou le bas)

Bah moi je ne fais JAMAIS de sport et mon moral va bien merci :tongue: :p
 
V3nom":3223urog a dit:
C'est parce que t'as rien à exuter ! :tongue: ^^

C'est pas toujours pour exuter, tu as des gens, c'est leur loisir, tout simplement.

C'est vrai qu'en ce moment, j'en fais beaucoup :oops:
Aujourd'hui 2h, demain 2h, mercredi 5h ...alors je sais pas ce que j'exute mais j'exute à fond :p
 
dahlia":mog86o72 a dit:
Bah moi je ne fais JAMAIS de sport et mon moral va bien merci :tongue: :p

Héhéhéhé, toute ma famille est bâtie sur le même modèle :p
Je m'y suis remise un peu (j'ai eu une jeunesse très sportive puis plus rien depuis des années), là je refais quelques étirements et exercices parce que j'ai la souplesse d'une bûche et des mollets de poulet. Étonnamment, je m'y tiens assez régulièrement.
Et bin j'ai dû courir ce week-end pour attraper un train, et pour la première fois depuis une éternité je n'ai pas craché mes poumons et ai repris mon souffle très vite. Je suis épatée :D (ça fait très longtemps que je préfère louper un métro plutôt que de courir, justement pour cette raison. )
 
NAwak":1ddrxkp8 a dit:
C'est vrai qu'en ce moment, j'en fais beaucoup :oops:
Aujourd'hui 2h, demain 2h, mercredi 5h ...alors je sais pas ce que j'exute mais j'exute à fond :p

J'ai cru comprendre que tu es passée de pratique sportive zéro au rythme que tu décris ci dessus.
ça sert à rien que je te le dise mais je te le dis qd même, méfie toi du retour de manivelle. Je dis que ça sert à rien que je te le dise car en général les débutants foncent tête baissée ds la pratique en faisant fi des avis éclairés en ce qui concerne le surentrainement. Je le sais, j'ai fait pareil 0:)
Le corps doit pouvoir encaisser toute cette nouvelle débauche d'énergie, donc l'assimiler. On ne peut aller au delà de 1,2 fois la masse d'entrainement d'une année à l'autre. Donc partant de zéro, on va dire que ton corps peux encaisser 2x1H dans la semaine, un an après tu pourras faire 2H30 et ainsi de suite.
Si tu ne respectes pas cette règle, la fatigue va apparaitre, le moral baisser, tu peux aller jusqu'à la dépression ou une blessure.
Alors c'est bien que ta nouvelle marotte soit le sport, mais si tu tiens à t'extérioriser par la pratique sportive peut être serait il sage de diminuer ce que tu fais en salle et d'aller faire un tour de vélo, de marche ou de roller en mode promenade (très calme donc !).

Bien sur si tu demandes l'avis du coach de ta salle, il te dira le contraire ; ils ne sont pas payés pour aiguiller les gens dans le bon sens mais pour faire rentrer de l'argent dans la caisse.

Oui j'ai qq chose contre ces salles de sport :anger: et tout coach sportif tiens le même discours que moi en ce qui concerne les cours de cardio qui y sont donnés.
Exemple : la femme de mon coach est elle même coach agrée par la fédé d'athlétisme et de marche nordique, elle est régulièrement meneuse d'allure au marathon de Paris et est elle même ultratrailer, dc c'est pas une guignole. Elle a voulu compléter ses revenus en allant travailler ds une salle et s'est fait virer pour avoir voulu raisonner les praticiens. Les gens en veulent pour leur argent, dc il faut qu'ils suent et en chient ! Ridicule, inutile voir dangereux qd on s'adresse à des novices qui ne font plus de sport, qui sont en surpoids, qui se présentent souvent sans bilan médical préalable :cartonR: :cartonR: :cartonR:
Qd on veut perdre du poids et débuter une activité sportive (ou reprendre), on y va doucement.
Encore une fois pour perdre du poids, déboucher ses artères et retrouver la forme il faut garder les pulsations <à 70% de la fréquence cardiaque maxi. ça corresponds à pouvoir parler sans effort et respirer aisé&ment par le nez.
ça m'étonnerait que tu sois dans cette fourchette dans tes cours.
Si tel est le cas, j'ai rien dit.
En tout cas fait gaffe au surdosage, ça va durer qu'un temps.
 
J'ai fait du fitness pendant un an avec du body attack c'était pas mal... puis j'ai arrêté, puis j'ai recommencé pour faire de la gym tonic 2 ans à la fac... Mais au final je préfère toujours et encore les sports en extérieur et été comme en hiver... roller, rando, vélo... Quasi tous les jours mais à petite dose... enfin... plus ou moins :p
 
Non sincèrement ma coach me dit souvent d'aller doucement mais bon, je pense que tant qu'on s'est pas blessé, on se sent un peu invincible :rolleyes:

J'essaie de varier mes activités et effectivement maintenant, je fais des trainings en extérieur. Je me suis mise au calisthenic, si quelqu'un connait...

Dans mes cours, je suis aux alentours de 80% de ma FC après ça dépend du cours.
Pour les cours de renforcement musculaire, je suis à 70% en général.
 
Pour moi aussi, le sport est un antidépresseur... gr^ce à lui, j'arrive à lacher tout ce que je contiens en moi toute la journée... Allez, courage pour la suite !
 
La pratique régulière et important (quasi quotidiennement, et plusieurs heures à chaque fois) du sport libère des endorphines d'après ce que j'ai retenu d'un bla bla d'un prof de sport qui essayait de me motiver (il s'est lamentablement planté !^^). Donc en fait, ça apaise les douleurs physiques, ça apaise pschologiquement aussi, et ça rend addict du coup.
Mais bon, c'est une bonne addiction en l'occurrence, à condition de savoir s'arrêter quand le corps dit stop.
 
Exact... Trop de sport n'est pas non plus très bon, mais une pratique régulière fait vraiment du bien...
 
Le sport permet de rentrer en contact avec son corps et donc en soi grâce a la respiration et l'effort :)
 
ce que certains appellent être accro au sport n'est en réalité qu'être accros aux endorphines (de la famille de la morphine) que l'organisme fabrique et qui provoque cette impression d'être sur un nuage dans ce mode d'expression. Ou est la limite à ne pas dépasser, le corps médical n'est pas en mesure de le définir pour l'instant.
 
Si le corps médical ne sait pas répondre, autant écouter son corps :)
Je ne connais pas vraiment mes limites. Je suis à 10h de sport depuis Lundi, 3h de prévu aujourd'hui. Je ne sais jamais m'arrêter :red:
 
c'est essentiellement le niveau du sport pratiqué qui en donne les limites. Regardes la majorité des sportifs de haut niveau qui abandonnent complètement leur discipline lorsqu'ils ont dépassé "l'âge" (souvent la trentaine). Mais tant qu'à faire mieux vaut être accro aux endorphines qu'à la morphine.
 
janic":2xiw17q0 a dit:
c'est essentiellement le niveau du sport pratiqué qui en donne les limites. Regardes la majorité des sportifs de haut niveau qui abandonnent complètement leur discipline lorsqu'ils ont dépassé "l'âge" (souvent la trentaine). Mais tant qu'à faire mieux vaut être accro aux endorphines qu'à la morphine.

Ah c'est sûr. Pour moi, c'est une addiction saine donc je ne me pose pas de question, je fais ce que j'aime.

J'ai quand même commencé dangereusement, de 0 à plusieurs heures par semaines. Maintenant, j'ai gagné en endurance et je suis plus solide mais j'aurais pu me blesser.

Je serais jamais une sportif de haut niveau, je pense pas. Pour l'instant c'est un loisir qui prend beaucoup de temps . :red:
 
Retour
Haut